Petit séquenceur pour live
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 056 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

26 Mai 2003 à 14:37Petit séquenceur pour live
SVP, j'ai vraiment pas envie de trimbaler un ordinateur...
signaler
Anonyme
521435

24 Mai 2003 à 20:37
Hello
Quel petit séquenceur hardware me conseillerez vous pour le live ? Un truc avec 16 pistes midi, auquel il serait possible de transférer ses pistes midi faites dans son séquenceur logiciel.
Quelque chose dans la lignée du MC-300 de Roland mais avec 16 pistes. La série QY de Yamaha semble interessante mais je n'ai pas besoin de modules sonores.
merci
Quel petit séquenceur hardware me conseillerez vous pour le live ? Un truc avec 16 pistes midi, auquel il serait possible de transférer ses pistes midi faites dans son séquenceur logiciel.
Quelque chose dans la lignée du MC-300 de Roland mais avec 16 pistes. La série QY de Yamaha semble interessante mais je n'ai pas besoin de modules sonores.
merci
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
26 Mai 2003 à 14:47
Va faire un tour par là :
http://www.chez.com/aquarella/htm/Sequenceurs1.htm
http://www.chez.com/aquarella/htm/Sequenceurs1.htm
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
26 Mai 2003 à 14:54
Pour en revenir + précisément à toi...aujourd'hui les séquencer sont tous fournis avec des modules de sons...en terme de qualité de séquencer j'opterai pour un qy ou un rm1...leur séquencer sont vraiment bien conçus et leurs sons...ben tu t'en fous... donc toutes les pistes "to tg" sur off 
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
26 Mai 2003 à 16:35
Effectivement...ça tourne, j'ai un pote ki a utilisé pas mal de temps le 70. Aucun problème, en revanche, lui il utilisait aussi les sons du qy et vu k'il n'y a aucun potar, kand il jouait sur les filtres ou la résonance/cut off, j'étais systématiquement pété d'rire en le voyant s'acharner sur les pads comme un môme au dernier niveau de street fighter sur game boy 
mais c'est vrai ke ce problème ne se posera pas avec toi vu ke ta config est bien plus intéressante ke les sons ke propose le qy.
mais c'est vrai ke ce problème ne se posera pas avec toi vu ke ta config est bien plus intéressante ke les sons ke propose le qy.
signaler
Anonyme
521435

26 Mai 2003 à 16:30
Ok merci Sauleside, j'étais très interessé par le MC-80 de Roland mais son prix même en occase est trop élevé pour l'instant.
Donc je pense m'orienter vers un QY70 de Yamaha, qui sera relié à un Midisport 4x4 duquel seront reliés deux sampleurs, un synthé et une boîte à rythhme...
Ca me semble très bien comme config live.
Donc je pense m'orienter vers un QY70 de Yamaha, qui sera relié à un Midisport 4x4 duquel seront reliés deux sampleurs, un synthé et une boîte à rythhme...
Ca me semble très bien comme config live.
signaler
Anonyme
521435

26 Mai 2003 à 16:33
Citation : RM1X sans hésiter
euh c'est une groovebox ça non ? Je ne pense pas que mon style musical ai besoin d'autant de fonctions et de ce genre de sons...
signaler
Zeubest
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2003 à 18:09
Www.miditemp.com
ça c'est des séquenceurs hardware sympas !
bon, pour le côté économique...
M'enfin.
ça c'est des séquenceurs hardware sympas !
bon, pour le côté économique...
M'enfin.
signaler
Anonyme
521435

26 Mai 2003 à 18:20
Citation : euh c'est une groovebox ça non ? Je ne pense pas que mon style musical ai besoin d'autant de fonctions et de ce genre de sons...
je sais pas ce que c'est qu'une groovebox, à part les machines de chez roland. Tout ce que je sais c'est que la rm1x est un séquenceur midi terrible (entre autres choses) justement conçu pour le live (c'est pas ce que tu voulais?).
Quant aux sons... ben t'en as rien à foutre vu que tu cherche un séquenceur.
Enfin à toi de voir...
Dans le genre oldschool tu as toujours le mmt8 qui remplit bien ses fonctions et qui doit pas être trop reuch...
signaler
Anonyme
521435

26 Mai 2003 à 23:59
Classe les produits miditemp !!
Le hic c'est que je ne vois aucun tarif et qu'après lecture des spécifications (excellentes !) des machines, ça doit coûter au moins 450 euros
Le hic c'est que je ne vois aucun tarif et qu'après lecture des spécifications (excellentes !) des machines, ça doit coûter au moins 450 euros
signaler
Anonyme
521435

27 Mai 2003 à 00:54
Je pense avoir trouver l'oiseau rare : Yamaha MDF2 ou MDF3, c'est pile poil ce que je cherche 
signaler
torpcsan
965

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2003 à 01:07
C juste un lecteur de midifie ca.
ca te permettra aucune liberté en live
le mmt8, c vraiment oldschool...mais pas si cher (entre 100 et 150 euros)
par contre je crois c le noir qu'il faut, ou le gris ptet
celui qu'a le dernier os quoi, parce que l'autre est vraiment trop buggé.
ca te permettra aucune liberté en live
le mmt8, c vraiment oldschool...mais pas si cher (entre 100 et 150 euros)
par contre je crois c le noir qu'il faut, ou le gris ptet
celui qu'a le dernier os quoi, parce que l'autre est vraiment trop buggé.
signaler
Anonyme
521435

27 Mai 2003 à 01:24
Ben ouais, je cherchais juste un lecteur de midifile pour nos morceaux enregistrés dans mon séquenceur logiciel, disons que ce sera un live à 70% playback : je fais des éditions "live" des fichiers midi de nos morceaux, avec ommissions de certaines parties de synthé que je jouerais quand je ne chante pas, le reste est fait de loop et de fichiers audios qui sont stockées dans des lecteurs Jaz où vont se nourrir 2 sampleurs, certaines partie rythmiques seront joué par une boite à rythme, vintage mais midi, possedant pleins de potards et le tout sera controllé par ce petit séquenceur.
Mon acolyte s'occupe du côté électrique en jouant tantôt de la basse, tantôt de la guitare.
Le mmt8 n'a pas de lecteur de disquette, n'a que 8 pistes et est...énorme
Mon acolyte s'occupe du côté électrique en jouant tantôt de la basse, tantôt de la guitare.
Le mmt8 n'a pas de lecteur de disquette, n'a que 8 pistes et est...énorme
signaler
torpcsan
965

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2003 à 01:28
Donc en fait tout ce que tu veux c un truc qui lise les fichiers midi, avec un lecteur de diskets, et une sortie midi?
signaler
Anonyme
521435

27 Mai 2003 à 01:31
Oui avec 16 pistes
signaler
torpcsan
965

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2003 à 01:34
Acces aux volumes des pistes?
des mutes?
ou absolument aucun controleur?
parce que pistes/canal c pas pareil
ex : le mmt8 tourne sur 8 pistes, mais envoie sur 16 canaux
je suppose que tu parles de canaux donc
ca vaut combien ton lecteur, le mfd?
parce que a peu pres n'importe quel vieil arrangeur peut faire ca.
(zont pas tous un clavier les arrangeurs).
des mutes?
ou absolument aucun controleur?
parce que pistes/canal c pas pareil
ex : le mmt8 tourne sur 8 pistes, mais envoie sur 16 canaux
je suppose que tu parles de canaux donc
ca vaut combien ton lecteur, le mfd?
parce que a peu pres n'importe quel vieil arrangeur peut faire ca.
(zont pas tous un clavier les arrangeurs).
signaler
Anonyme
521435

27 Mai 2003 à 01:49
C'est bien 16 pistes, car certains de nos morceaux en ont 10 en même temps...
signaler
Zeubest
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
07 Juin 2003 à 13:40
Y'a un truc léger :
http://www.ausmidi.com/rb/OkyWeb.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut.

http://www.ausmidi.com/rb/OkyWeb.htm
Je ne sais pas ce que ça vaut.
signaler
Fred3023
666

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Juin 2003 à 23:22
le mmt 8 est petit, tu peux lui mettre un lecteur et en + a bien 8x2=16 pistes
et pour le live ca le fait ; sinon la rm1x est tres tres bien (mais + gros et les sons a l'interieur c'est naze c'est clair)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte