Hammond XK-3

Orgue de la marque Hammond

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • VIMI26VIMI26

XK3 Un bon Orgue HAMMOND (Manuel pdf joint)

Hammond XK-3Publié le 28/02/18 à 11:39
    1 photo
    Bonjour à toutes et tous,

J'utiise cet instrument pour mon plaisir personnel.

M'étant séparé de ma Leslie 147 qui a retrouvé une nouvelle vie avec un B-3 vintage et la scène, j'ai fait l'acquisition du XK-3 qui avec de bonnes enceintes amplifiées 8 à 15" donne un excellent rendu sans saturation de basses, y compris avec un casque (de préférence Casque de studio fermé type Shure ou Audio-Technica).

A présent je possède le XK-3 complet, Upper, Lower (XLK-3) Pédale EXP-100F et pédalier 20 notes longues bois Hammond avec le Stand bois en Cerisier.
    Bonjour à toutes et tous,

J'utiise cet instrument pour mon plaisir personnel.

J’y ai ajouté la demi lune CU-1 pour le contrôle de la Leslie, que je peux également déclencher avec la pédale EXP-100F ou les touchent pré-installées sur l’orgue.

En attendant de pouvoir m’équiper d’une Leslie 3300W, j'utilise avec ce magnifique "petit B-3" une paire d'enceintes M-Audio BX-8 qui apportent un rendu exceptionnel, parfait pour jouer à la maison mais également sur scène.

La simulation Leslie interne est excellente et retrace bien les effets rotors d'une cabine.
    En y ajoutant une Leslie 3300P ou 3300W on réalise son rêve ♥️

Les jeux de tirettes me conviennent très bien.

Attention, Cet orgue de la série XK comporte une batterie, qu'il faut changer (un message d'alerte l'indique sur l'écran en haut à gauche du Upper)
    Rassurez vous, la batterie est de longue durée, mais il est recommandé de sauvegarder tous vos enregistrements de presets sur votre carte mémoire.

Important,
    Le moteur Vase III qui équipe les modèles Hammond XK-3 et XK-3c est identique aux Modèles Hammond New B-3 MK-2 équipés également d’une sauvegarde CF, ce qui confère au modèles XK-3 et XK-3c la qualité requise d’un orgue Hammond Authentique.

Si cela peut vous aider, voici le manuel d'utilisation du Hammond XK-3 en français (lien ci-dessous),

J’espère que cette mise à jour vous aura été utile.

Très bonne continuation à vous toutes et tous,
    A bientôt

Michel