Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO et XP pro 64bits compatibles désormais ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO et XP pro 64bits compatibles désormais ?
Voilà,
tout est dans le titre :
peut-on aujourd'hui faire de la Mao (cubase sx, vstis et plug-ins) et utiliser xp pro version 64b SANS probleme...De maniere à pouvoir utiliser plus de 3 Go de ram ?

Si non, avec un proc. Q6600, vaut-il mieu avoir :
3 x 1 go de ram ou 2 Go + 1 Go ou 6 x 512...

Merci d'avance
2
Si j'étais toi, je mettrais 2x1Go de bonne qualité, et je garderais le surplus d'argent prévu pour acheter des cables XLR/Jack de bonne qualité, ou un meilleur casque de monitoring par exemple.
Apparemment la différence entre 2 et 3 Go est pas folle, contrairement au passage de 1 à 2 Go.
A moins d'avoir un studio pro et de devoir faire tourner plusieurs plugins super lourds, super chers et super durs à hacker ;-), je vois pas trop l'intérêt de mettre 3G...
3
....Pour les samples par exemple, histoire de prevoir large dès maintenant.
4

Citation :
peut-on aujourd'hui faire de la Mao (cubase sx, vstis et plug-ins) et utiliser xp pro version 64b SANS probleme...De maniere à pouvoir utiliser plus de 3 Go de ram ?



Oui c'est possible de faire de la Mao en 64 bits, cependant il faut que ton PC, drivers...soit reconnu comme tel et que tu possèdes un séquencer pouvant tourner en 64 et 32, acceptant également les VST, plugs en 32 bits.
Pour du 64 bits, il faut peut être voir du côté de Vista, car le développement d'XP 64 bits....

Citation : vaut-il mieu avoir :
3 x 1 go de ram ou 2 Go + 1 Go ou 6 x 512...



En 32 bits, il est préférable de faire un dual channel ( tu doubles la bande passante ) du genre : 2 X 1 Go qu'un slot avec 2 Go, que t'es un Q6600 ou autres.

De plus ton séquencer et tes Vsti, plugs, forment une application, et en 32 Bits une application utilise au Maximun 2 Go de Ram, même si tu mets 4Go...qui d'ailleurs te permettrons de perdre environ 800 Mo de Ram, puisqu'en moyenne 3,20 sont reconnus, et rien ne te garantie une stabilité après un passage dans le Boot.ini

L'intérêt substanciel est quand exemple si tu as Cubase SX et Wavelab tournant simultanément, là, tes 3,2 de Ram seront utilisées entièrement.
5
Salut,

Citation : De plus ton séquencer et tes Vsti, plugs, forment une application, et en 32 Bits une application utilise au Maximun 2 Go de Ram, même si tu mets 4Go...qui d'ailleurs te permettrons de perdre environ 800 Mo de Ram, puisqu'en moyenne 3,20 sont reconnus, et rien ne te garantie une stabilité après un passage dans le Boot.ini



Là, il y a erreur :
Une application 32 bits peut utiliser 4Go de ram si elle est "Large address aware", ce qui est le cas d'une grosse partie des séquenceurs actuels.

Dans les fait, XP/Vista 32 bits, ne laisseront que 3Go accessible aux programmes, mais un soft 32 bits fonctionnant sur un Os 64 bits, pourra utiliser l'intégralité des 4Go.
Stéphane Péneau - Casawave
6
Salut Stef de Casa.... :clin:

Citation :
Là, il y a erreur :
Une application 32 bits peut utiliser 4Go de ram si elle est "Large address aware"



Versions 32 bits XP
Quantité totale d'espace d'adressage virtuel : 4 Go
Quantité d'espace d'adressage virtuel par processus 32 bits : 2 Go (3 Go si le commutateur /3GB est ajouté au fichier Boot.ini, avec /userva, c'est mieux)

Versions x64 :
Quantité totale d'espace d'adressage virtuel 16 téraoctets
Quantité d'espace d'adressage virtuel par processus 32 bits : 2 Go (4 Go si l'option /LARGEADDRESSAWARE en "oui linker drapeau" est utilisée)

Donc je suis bien d'accord avec toi qu'une application 32 bits tournant dans un environnement 64 bits peut utiliser jusqu'à 4Go ( 2 Go pour l'utilisateur et 2 Go pour le noyau ).

Je pense qu'il faut préciser qu'ils existent quelques erreurs de programmes provenant d'une config de programmes 32 bits dans un ordi exécutant un windows XP Pro 64 bits, notamment sur le fichier Wow64win.dll mais là je te laisse en débattre maitre, je ne suis qu'un petit scarabé...


Citation : ce qui est le cas d'une grosse partie des séquenceurs actuels.



est ce le cas de samplitude ?
7

Citation : Salut Stef de Casa....


Tiens, on dirait qu'on s'est croisé ailleurs :lol:

Citation :
Donc je suis bien d'accord avec toi qu'une application 32 bits tournant dans un environnement 64 bits peut utiliser jusqu'à 4Go ( 2 Go pour l'utilisateur et 2 Go pour le noyau ).


La notion de séparation espace utilisateur / espace noyau concerne le système d'exploitation, pas le programme qui lui, fonctionne dans l'espace utilisateur. Donc une appli 32 bits LAA fonctionnant dans un environnement 64 bits a accès à 4Go.

Citation : Je pense qu'il faut préciser qu'ils existent quelques erreurs de programmes provenant d'une config de programmes 32 bits dans un ordi exécutant un windows XP Pro 64 bits, notamment sur le fichier Wow64win.dll mais là je te laisse en débattre maitre, je ne suis qu'un petit scarabé...


Heu... je n'ai pas vraiment compris à quelles erreurs tu fais référence

Citation : est ce le cas de samplitude ?


Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier sur les dernières versions. Si ce n'est pas le cas, il faut aller taper un peu sur les doigts des développeurs, même si on peut faire la modif soit-même.

A+
Stéphane Péneau - Casawave
8

Citation : ils existent quelques erreurs de programmes provenant d'une config de programmes 32 bits dans un ordi exécutant un windows XP Pro 64 bits, notamment sur le fichier Wow64win.dll


D'après ce que j'ai pu comprendre ( avec ma notion de noob codeur :lol: )
Le problème peut se produire si le système d'exploitation convertit incorrectement un pointeur 32 bits vers un pointeur 64 bits.

Il y a quelques autres symptômes, que l'on a put me rapporter et que j'ai carrément zappé

Citation :
Si ce n'est pas le cas, il faut aller taper un peu sur les doigts des développeurs, même si on peut faire la modif soit-même.



:mdr: