Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour locaux de répétition

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
1 Batterie pour locaux de répétition
Bonjour,
je suis chargé d'équiper plusieurs locaux de répétition. Sur la question des batteries, qui n'est pas ma spécialité, j'ai sollicité quelques pros autour de moi qui m'ont conseillé de me tourner vers la marque Pearl.
Mon souci, c'est avant tout la robustesse du matériel qui va être mis à très rude épreuve pendant des années et ce, par des musiciens amateurs. On me vante ça et là la qualité des attaches des batteries Pearl, ce qui les rendraient plus solides que les autres. Y'a t-il des utilisateurs qui pourraient me confirmer cela et qui pourraient me conseiller une référence particulière dans la marque ?
Merci beaucoup pour vos avis experts

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

2
Hello,

Je suis du même avis que ceux que tu as questionnés, les attaches tom des pearl sont des systèmes à crans et sont moins sujets à l'usure que les systèmes à rotule. Rien que pour ça ça vaut la peine... Pour le modèle, faut voir le budget.
3
Le budget se situe aux environs des 1000 euros avec un kit cymbales. J'ai jeté un coup d'oeil sur Thomann. Dans cet ordre de prix, il y a la série VBX qui me semble être produite en bois de bouleau. Je ne sais pas trop quoi en penser. Cela me paraît bon.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

4

on avait fait tout un sujet la dessus y'a des années, mais je ne le retrouve plus ....

La batterie faut plustot de l'érable, mais le budget c'est plus sur le hardware qu'il faut le mettre. Les cymbales normaleent un batteur amène les siennes, un set de XS20 pour dépanner et zou.

Faut éviter tout ce qui est à rotule effectivement, le pied a simple embase et le tabouret premier prix (LE truc qui va prendre cher).

et prévoir un stock de feutrine pour les pied de cymbales (tu vas te les faire piquer)

5
Concernant la fauche, le système qu'on avait mis au point dans un local :

pour chaque studio :
- une petite valisette comprenant les tilters+mousse de cymbales/HiHat + 2 micros chants - un pack cymbale si necessaire
- une pédale de GC si necessaire
le groupe prenait la valisette en début de repet et devait la ramener à la fin pleine !

Effectivement, ne pas lésiner sur le tabouret et les pieds cymbales soumis à rude épreuve.