Foot Controller pour pédales. Vos conseils et expériences m'intéressent!

• Signaler un abus
AuteursMessages

Jp6l6

membre non connecté
2162 posts au compteur
2162 posts au compteur
AFicionado
11 Posté le 07/09/2008 à 06:55:40
Lien direct vers ce postSignaler un abus
En fait, me voici avec plus de précisions, après une phase d'instruction. :clin:

Voilà ce que je voudrais faire mais je ne sais pas si ça peut fonctionner ?

Je voudrais utiliser deux pedal switcher Voodoo Lab, un en façade de l'ampli et un dans la boucle. J'ai vu que ces switchers permettent de conserver l'aspect pedalboard, qui est important pour moi à cause de cetaines doubles pédales. C'est un système différent du GCX et qui est prévu pour être piloté par le Commander de la même marque, en recourant aux canaux MIDI 1 à 10.

J'ai vu que ces switchers sont MIDI in et MIDI out. J'aimerais les piloter, eux et les changements de canaux de mon ampli avec un Rocktron Midi Mate.

Ca rentre dans mon budget et il n'y a plus qu'à savoir si ça peut fonctionner ? :oo:

En ne faisant que passer,  j'espère occasionnellement dire des choses intéressantes.

Doc Plus

membre connecté
19211 posts au compteur
19211 posts au compteur
Modérateur généraliste
12 Posté le 07/09/2008 à 17:27:18
Tu ne peux pas changer les canaux de ton ampli avec un pedal switcher. Tu devrais lire le mode d'emploi. :clin:

"Une horloge cassée a raison au moins deux fois dans la journée"  (Woody Allen)

Jp6l6

membre non connecté
2162 posts au compteur
2162 posts au compteur
AFicionado
13 Posté le 07/09/2008 à 18:56:57
N'ayant, pour l'instant, que l'ampli comme composant MIDI, je n'ai pas encore pû lire le mode d'emploi du pedal switcher, qui est un projet d'achat.

Merci pour ta réponse :8) :) , qui me contrarie beaucoup :???:, pour peu que je ne me sois pas fourvoyé dans les terminologies.

Je reprend une fois (parce que je suis belge :mdr: ), pour voir.

Ce que je veux faire, c'est commander mes changements de canaux et les pedal switchers avec un Midi Mate Rocktron.

J'ai lu dans les FAQ de chez Voodoo Lab que le Ground Control (trop gros pour moi) peut commander les pedal switchers et les changements de canaux d'un ampli midi. Ce que j'aimerais, c'est substituer la Midi Mate au Ground Control.

Je dois peut-être comprendre que le MIDI n'est pas un langage standard...

En ne faisant que passer,  j'espère occasionnellement dire des choses intéressantes.

Doc Plus

membre connecté
19211 posts au compteur
19211 posts au compteur
Modérateur généraliste
14 Posté le 07/09/2008 à 19:35:50
Désolé c'est moi qui est lu ton message de travers ! :oops:
Si ton ampli est midi, alors oui tu pourras le contrôler avec le midimate !

Jp6l6

membre non connecté
2162 posts au compteur
2162 posts au compteur
AFicionado
15 Posté le 07/09/2008 à 21:13:36
Et bien Doc Plus, si tu es certain, tu ne peux pas imagier à quel point je suis content :aime:. Tu es largement pardonné d'avoir lu de travers :bravo: :lol:
Je t'assure que j'ai eu un échange de mails avec les ricains et ils n'ont jamais voulu lâcher que le Midi Mate peut faire l'affaire. Je sais bien que leur truc, c'est de vendre mais ils cherchent vraiment à insinuer que leurs pedal switchers correspondent à un principe qui est propre à Voodoo Lab.
D'ou ma réflexion sur le MIDI qui ne serait pas standard...

Doc Plus

membre connecté
19211 posts au compteur
19211 posts au compteur
Modérateur généraliste
16 Posté le 07/09/2008 à 22:03:38
Le midimate contrôlera ton ampli midi sans problème.
Je ne vois pas pourquoi le pedal switcher ne pourrait pas être contrôler par le midimate !

Jp6l6

membre non connecté
2162 posts au compteur
2162 posts au compteur
AFicionado
17 Posté le 08/09/2008 à 00:37:08
Encore merci et merci :bravo: :aime: :mdr:

• Première page
  • Page précédente
  • Page : 1
  • 2