Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems MFC-101
Photos
1/333
Fractal Audio Systems MFC-101

Sujet Besoins d'aide pour attribuer un preset du axe fx ultra au pedalier mfc-101

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
1 Besoins d'aide pour attribuer un preset du axe fx ultra au pedalier mfc-101
Bonjour à tous , je viens d’acquérir un axe fx ultra avec un pedalier mfc-101 .

Mon but n'est pas d'utiliser 100% des capacités du pédalier, loin de la et je ne suis vraiment pas un pro du "midi" donc je vais essayer d’être clair ^^ avec mes quelques notions appris dans le manuel.
Le pédalier est d'occasion et a servit avec un eleven rack juste avant mon axe fx mais je l'ai réinitialiser .


J'ai mis mon pédalier en mode "preset" avec une bank size de 10 pour avoir mes switchs de preset sur les 10 premiers switchs (mes presets sont de 40 a 50 sur mon axe fx , et je voudrais mes les éparpiller comme je veux sur mon pedalier) et utiliser le reste des switchs de 11 a 17 , pour des effets I.A , dlay ,phaser ,boost ,tap tempo et TUNER .

je rappel que le pédalier a un mode axe fx ou il est censé fonctionner instinctivement avec le axe fx !
Quand je mets ce mode sur off , j'arrive a attribuer correctement des preset la ou je veux mais le pédalier prends le axe fx pour un rack midi quelconque du coup je ne peux pas intégrer de switch i.a dans tous ça .

Lorsque je me met en mode axe fx , j'ai beau faire la manip 15 fois , sa ne marche pas ...
Exemple :
je n'arrive pas à attribuer mon preset 40 du axe fx sur le switch 1 du MFC-101 en mode axe fx, j'ai pourtant fait la manip suivante comme dans la notice :
switch 1 / Edit/Preset/ "page 7" x2 et la j'ai affiché au pédalier comme prévu il me semble : CH 01 ProgChg 040 .

Je fais "edit" pour sauvegarder , mais une fois finis , j'ai bo appuyer sur le fameux switch 1 qui est censé me donner le preset 40 du axe fx , il m'enverra toujours sur le preset 125 du axe fx qui est vide est sans utilité pour moi...

C'est ça sur tous mes switchs sauf le 9 qui va au 35 du axe je crois ....
et pareil pour les switch IA
Je pense qu il y'a une histoire de paramètre dans tous ça , car mon axe fx reçois bien les signaux midi ce qui prouve qu'ils sont sur le même channel , mais aucun n'agit comme je leur demande ...

Si quelqu'un peut juste m'éclairer sa serait juste super , poser des questions si je ne suis pas assez clair ...


merci beaucoup
cédric

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 11:55:18 ]

2
Pour ceux qui auront eu ce soucis je l'ai résolu ...
Déja mon cable midi 5 broche n'était pas entièrement cablé (tous les câbles midi bas de gamme n'ont que 3 broches sur 5 de cablé ), j'ai donc investit dans un bon cable midi et la rponse du pédalier a desuite changé , ensuite j'ai choisit le mode axe fx et tout est devenu logique .

Le problème venez de mon câble qui n'été pas réellement un 5 broches malgré les apparences, chose qui n'est pas précisé dans le manuel axe fx malheureusement ...
3
Si, si, c'est bien précisé dans le mode d'emploi du MFC-101 page 6 :

"Le MODE AXE­‐FX (voir p. 10) nécessite une connexion MIDI bi-‐directionnelle pour les données échangées entre l'Axe‐Fx et le
MFC‐101. Ceci est possible avec l'utilisation d'un câble Ethernet ou d’un simple câble MIDI à 5 ou 7 broches (5 fils
conducteurs) pour permettre les fonctions spéciales d'échanges de données MIDI des 2 appareils. Comme certains appareils
MIDI n’ont besoin la plupart du temps que de 3 broches, certains câbles MIDI ne disposent que de 3 fils de connectés au lieu
des 5 (ou 5 au lieu de 7). Le message «AXE‐FX NAME TIMEOUT» s’affichera sur le MFC-­101 en mode Axe-­Fx quand la
communication bi-­directionnelle ne peut pas être établie. Ceci peut aussi indiquer de mauvais réglages mais aussi signifier
que votre câble MIDI n’est pas suffisant. Utilisez un testeur pour vérifier la continuité des broches, ou essayez un câble
approuvé par Fractal Audio System.
Vous pouvez aussi utiliser le Mode Axe-­Fx avec 2 simples câbles MIDI branchés dans les deux directions : IN/OUT et OUT/IN."

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France