Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano numérique qui tue avec un toucher qui tue. Yam P120 ou Roland FP-5 ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 11 225 vues
  • 6 followers
1 Un piano numérique qui tue avec un toucher qui tue. Yam P120 ou Roland FP-5 ?
Bonjour a tous,

on va dire que tout est dans le titre... Je suis a la recherche d'un piano avec un toucher vraiment piano. Je suis plutot sur un registre classique (surtout) / jazz-funk (un peu), donc je cherche un super toucher et des sons pianos, rhodes, wurli, hammond qui soient (super) bon.
J'ai un ami qui a le FP-5 de Roland et ca butte... :demon: mais le toucher est peut etre un peu leger (je dis bien peut etre). Quid du Yamaha P120, apparement son toucher plus lourd le rends plus adapte au classique ? :noidea: Qu'en est il des sons ?
A+

Francois
2
Raaaahhhh c'est l'horreur, en cherchant un peu plus, je trouve le Korg SP200/SP300 qui ont l'air d'etre bons et le kurzweil PC1-X qui est a un bon prix chez thomann.de

help, please............................ :???:
3
Le Roland FP5 a pour lui des fonctions d'arrangement bien appréciable, ça n'est pas si courant en matière de piano numérique portable. Ses concurrents directs seraient plutôt le Kawai ES5 et son petit frère le FP2.

Sinon le korg SP200 que tu cites ne possède pas d'amplification, le SP300 est (je crois) le même clavier avec amplification incorporé.

Le Kurzweil PC1X possède juste des touches lestées et pas de système d'émulation de marteau
4
Bonjour à tous je suis sur le point de m'acheter un numérique mais le choix est dur surtout
que le prix est cher, en fait je compte mettre dans les 2000 euro et j'hésite entre
clavinova clp 150,170 ou alors Kawai ca5 (voir ca7 mais plus cher) aussi les nouveaus clavinovas 240,250... en fait on m'a dit que le kawai pour le toucher c cool mais en ce qui concerne le son je sais pas trop quel est la taille de l'échantillonage en Mo??
Faut il opter pour le yamaha clp150 ou le Kawai ca5 please help me???
5
Le rd 700 sx est un super piano....pour l'acoustique, le rhodes et les orgues, c'est vraiment tres bien. voir les avis..

a@
6
Seul point que tu oublies de préciser bruno, c'est que le RD-700sx est un piano de scène donc pas d'amplification incorporé, son optique n'est pas la pratique quotidienne de l'instrument.

As-tu pu comparer les sons du FP5 avec ce nouveau RD-700SX?
7
Et les colman ça vaut quoi ?

parce que la pub impressionne...
8
Merci pour ses infos, mais j'ai peur que le rd700 sx soit un peu hors budget... le fait qu'il soit pas amplifie me derange pas trop (a la limite), mais ca veut dire qu'il faut que je "rajoute" le prix d'une amplification, ou que je le passe sur ma chaine hi-fi :beurk: ?
9
Salut,
J'ai joué pas mal de temps sur un FP-5 et j'ai un P120 depuis 1 an.
Si tu cherches du toucher, alors là c'est le jour et la nuit. Le toucher du P120 est vraiment très bon, rien à voir je trouve.
Son de piano incomprable aussi.

Par contre aux niveaux orgue, c'est pareil mais dans l'autre sens !
T'as des émulations de tirettes et il en jette pas mal le Roland je trouve. Niveau nombre de son, pareil y en a énormement dans le Roland et très peu de le Yamaha.
Le son de Rhodes, moi je l'aime bien sur le P120, le Roland je m'en rappelle plus.

Enfin pour faire du piano classique en premier, y a pas photo c'est le Yamaha.

Les autres je les connais pas désolé.


Ah si une dernière chose, si c'est surtout pour jouer chez toi, prends l'amplification, c'est assez chiant les instrus non amplifiés hors Home Studio à moins d'acheter des petites enceintes dédiées...
10
Ok merci pour ces infos... je vais essayer d'aller faire un comparatif deux a deux en magasins.
J'ai effectivement un peu peur que le toucher du FP-5 soit un poil leger. D'un autre cote, des bons sons de rhodes et d'orgues ca le fait aussi... remarque dans ce cas je pourais toujours quand je veux vraiment un son qui dechire utiliser un tit plugin VST en branchant le machin sur mon PC
A+


:nawak: difficille de choisir en tout cas