Kawai ES6 - Black
Kawai ES6 - Black

Piano Numérique appartenant au modèle ES6

Avis Utilisateurs : 54 Argus : 761 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Kawai ES6 - Black

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 4 avis )
  4 avis 100 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
rodfender 05/11/2011

L'avis de rodfender

Toute l'étendue du savoir-faire Kawai.

Toucher remarquable. L'ergonomie du panneau de commandes va a l'essentiel tout en restant discrète (pas de voyants flashy).

Les sons de piano sont superbes, et en dual avec un strings-ensemble la polyphonie est très bien gérée (pas de coupures, pas de surcharge en utilisant la pédale sustain)

J'ai eu plusieurs autre pianos numériques sous la main: Roland, Korg, Yamaha, General Music. C'est de loin le meilleur.
.Steff 05/12/2009

L'avis de .Steff

Les sons de piano sont bien ceux qu'ont attend de chez Kawai. Ils sonnent vite, que ce soit sur les enceintes intégrées ou sur une sono.
On peut assez facilement régler pas mal d'effets sur les sons, reverb, etc etc... mais aussi, sur les sons de piano, le fait que d'autre cordes rentrent en raisonnances avec celles jouées. ça peut rendre l'ensemble assez réaliste avec une bonne paire d'oreilles.
Touché assez bluffant par rapport à d'autres modèles de clavier numérique.
Connectique complète. Manque peut-être de sorties stéréo en XLR.

Le toucher est agréable, c'est un plaisir de jouer, aussi bien du piano que des piano électriques ou des nappes.
Il faut un peu se plonger dans le manuel (3 minutes montre en main) pour arriver à régler des détails subtiles pour l'édition de sons, ou bien la prises en main du Split ou registration. En tout cas, il est très clair.
Configuration générale simple ? Appuyez sur le bouton on/off, et jouez ... Quoi de plus simple !
Concernant la selection des canaux midi, le manuel explique très bien ça !

J'apprécie que tout ne soit pas marqué sur le piano mais plutôt à sa place dans le manuel. Ca rend la clavier moins gadget quand on le regarde.
Il y a marqué le minimum et c'est très bien comme ça. Le petit écran suffit largement une fois qu'on a le clavier en main.

Je joue principalement du Jazz avec ce piano. A défaut d'un piano à queux dans ma voiture pour aller répéter ou jouer, c'est très bien !
Concernant les effets, je préfère utiliser la reverb de ma mixette, mais concernant les effets genre delay ou trémolo pour les piano électriques, ils sont pas si mal !
Encore une fois, gros bémol sur les sons d'orgues .. Perso, je n'en ai pas besoin, j'ai un module roland vk8m, mais il ne faut vraiment pas être exigeant avec les orgues pour jouer ces sons là ...

Je trouve l'expression ( réglable aussi ) bien adaptée.

Je met 6/10 car les sons d'orgue, c'est mon gros bémol, mais les sons de piano valent un 9/10 !

je l'utilise depuis plus d'une semaine, et pour le moment j'en suis content, je l'ai déjà testé en concert, en répète (sans sono) et pour le moment, super !
J'ai hésité avec le roland FP7 et maintenant, c'est clair, je ferais le même choix. Pas besoin de brancher une clé usb sur mon clavier, quand il peut lui même directement se brancher sur un ordi, ou bien qu'il a, comme le ES6, une entrée audio. Pratique quand on à un iphone, car si on branche son iphone en usb sur le roland, et bien .. rien ! :-) Alors qu'avec un câble audio, hop on branche ça derrière le ES6  (encore faut-il en avoir l'utilité.).
Il a l'air solide, et j'espère qu'il le sera.

Très bon rapport qualité prix !
Terrib 26/02/2009

L'avis de Terrib

Suffisament de sons , les sons de piano acoustique etant primordiaux en ce qui me concerne.

Le toucher est correct. On pourrait esperer dans l'avenir un toucher où la sensation d'echappement est ressentie.

La plupart des sons essentiels sont realistes. Surtout le piano!
Quelques bemols sur la reaction des effets, notament les reverbs que l'on ne peu doser.

Je confirme la plupart des propos tenus dans le precedent avis. Ce piano est fort realiste et nous avons vraiment la sensation que le son sort au bout des touches !!!
Seule rectification, ce produit n'est pas fabriqué au Japon mais en Indonesie, où la marque KAWAI a investit dans une unite de production respectant scrupuleusement le cahier des charges.
C'est à ce jour le piano numérique portable le plus proche d'un acoustique sans qu'on ai besion d'y rajouter une amplification suplementaire.
amartinod 17/02/2009

L'avis de amartinod

88 notes, une trentaine de sons, Reverb, Delay, Chorus, Rotary editables,
Audio in et out, midi usb + din, pédale damper fournie.

Acheté principalement pour les pianos et recherchant plus la qualité que la quantité des sons.

Le toucher piano me convient parfaitement.
Prise en main très rapide, manuel en Français très clair.
La sélection des sons est très facile.

Je venais d' acheter un autre modèle dont je tairais le nom et que j' ai revendu après 1 mois, les sons ne me convenant pas (opinion toute personnelle).
J' achète ce modèle en me basant uniquement sur la réputation du fabriquant japonais et j' ai tout de suite senti la qualité de ce clavier.
Fabriqué au Japon, on sent tout de suite la qualité de fabrication.
Au début j' ai du faire quelques réglages des sons pianos, car (opinion toute personnelle) je préfère les sons brillants et vu le nombre de possibilités de réglages : équaliseurs, brillance, vélocité, dynamique.... il est très facile d' adapter un son de piano à ses critères d' écoute.
En rejouant mes morceaux préférés j' ai vite entendu qu' ils avaient un nouveau lustre.
J' ai été étonné par la qualité des graves, vraiment profonds et franchement j' ai l' impression d' avoir chez moi un très bon piano accoustique.
Bien sur en matière de piano chacun à ses propres critères de valeur et d' aucun vous diront qu' il lui manque de çi ou de ça, mais tout ce que je sais c' est que j' ai tout de suite senti un bon feeling avec cet instrument et je sens que je vais passer dessus de nombreuses heures car il va me permettre de faire de la musique avec un plaisir renouvelé;

J' aime la qualité des sons pianos et la possibilité de les personnaliser à mes critères d' écoute.
J' aime aussi la qualité de fabrication, Kawai n' est pas le premier fabriquant de pianos au monde pour rien.
Mon conseil : si vous achetez un piano, renseignez vous pour savoir où il a été fabriqué, l' expérience et la tradition cela ne s' acquiert pas en quelques années....

A mon avis ce modèle est bien meilleur que beaucoup d' autres modèles dans la même gamme de prix.
Oui je referais ce choix.