EMG PA2 Preamp Boost

Tous les avis sur EMG PA2 Preamp Boost

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • madchapmadchap

Un accessoire très utile...

EMG PA2 Preamp BoostPublié le 17/03/16 à 09:50
    Acheté et monté a la place d'un PI2 redondant (j'en avais 2 d'installe!icon_facepalm.gif) ce petit boost fait très bien son travail.

La qualité de fabrication est la même que pour les PI2, il n'y a d'ailleurs pas grand chose qui les différencie vu de l’extérieur.

Attention, ce boost est assez volumineux, donc si la cavité de votre guitare n'est pas très profonde, vous risquez a avoir un problème pour la refermer car il va dépasser!! Il faut bien 3.7 cm de profondeur pour que ça passe, dans mon cas, c'est passe mais tout juste, il affleure a la plaque (il est trop long d'environ 1/2 mm donc rien qu'un bon coup de tournevis ne puisse corriger! :-D.)

Il est monte sur un set 60/85 et booste le 85. Selon comment on le monte, il peut n'agir que sur un seul micro (évidement s'il est en sortie, il agit sur n'importe quel micro qui est activé) Pour le "son". C'est un boost tout ce qu'il y a de plus simple, dans l'esprit clean boost. Il est très transparent, mais quand même, contrairement a certains avis précédent, je trouve qu'il ne booste pas toutes les fréquence de manière linéaire. Sur mon matos en tout cas, (avec le boost réglé quasi a fond) j'entends clairement (mais ça reste effectivement assez discret) que les parties extremes du spectre sonore sont plus boostée que le reste (dans les 80hz et 7 ou 8khz).
    Le PA2 seul est effectivement plus utile sur des sons clean ou crunch que sur de la saturation ou l'on entends assez peu la différence (ça apporte certes un peu d’épaisseur mais ça lisse aussi un peu le son, donc ça n'est pas toujours très intéressant dans le mix).

On pouvait s'en douter mais ça fonctionne également très bien avec le PI2. Sur ma guitare, le PI2 monte sur le 60 me donne un son très intelligible avec de la disto et si j'enclenche le boost du 85 alors la, j'ai un son énorme et pourtant ultra propre! (la guitare s'y prête bien aussi, mais quand même!)

Donc au final, un accessoire qui n'est encore une fois pas indispensable en soi, mais qui permet d'amener plus de flexibilité. Selon l'ampli/le canal il peut se révéler plus ou moins indispensable, car il est semblable a un pédale de clean boost qui serait montée directement sur la guitare. Donc sur du clean /crunch ça le fait vraiment. Ça permet presque d'avoir un 2eme (ou 3eme) canal au bout des doigts pour pas grand chose! En disto, sans le PI2, ca n'est pas très intéressante a mon avis. On peut s'en servir en baissant pas mal le volume du micro, ça permet de gagner un peu en clarté (mais ca n'est pas énorme comme différence). Par contre une fois combiné au PI2, le résultat est tout simplement excellent!
    Aussi il est a recommander a quiconque utilise une pédale d'OD pour booster son canal crunch (ou très gros crunch!), donc si vous êtes adepte de la TS9, 808, bad monkey etc (en config classique gain a 0 volume a fond ou presque) , pour booster votre signal, tester le!
  • b-slayerb-slayer

gadget sympathique

EMG PA2 Preamp BoostPublié le 29/07/15 à 14:37
    je l'ai monté il y a tout juste 1 mois sur une guitare possédant un seul micro, un EMG81, un volume/une tonalité, dans un premier temps, plus essayer qu'autre chose, et c'est assez sympa a utiliser en fait.

a ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence, donc...

a ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent chez la concurrence, donc...

montage en 1/4 heure sur la guitare, système de montage "solderless", a savoir que tout est connecté avec de petites cosses, c'est donc vraiment du gâteau a monter, il y a un micro potard sur le PA2 pour régler le taux d'amplification, jusque 20 DB maxi, mais il faut que la trappe arrière de la guitare soit ouverte pour y accéder, a moins de faire un petit trou en face de l'empreinte du potard, ce que je n'ai pas fait.

la notice est très claire en ce qui concerne les instructions de montage.

il est installable sur des micros actifs, (EMG ou non), ainsi que sur les passifs mais il faudra prévoir une pile de 9V pour l'alimenter, (suivant le montage, la pile de votre micro EMG alimentera le PA2).

sinon, niveau son, chez moi, cela donne ceci :
    - en son clair, PA2 sur "OFF" => son clair "normal" de la guitare.
    - en son clair, PA2 sur "ON" => passage en son clair beaucoup plus fort, avec un léger crunch.
    - en son crunch, PA2 sur "OFF" => son crunch "normal".
    - en son crunch, PA2 sur "ON" => son disto plus dur, mais pas de différence de volume

- en son disto, PA2 sur "OFF" => son disto "normal".
    - en son disto, PA2 sur "ON" => son disto avec un léger plus en gain, mais pas de différence de volume.

pour le moment, je ne l'ai que peu utilisé, mais je laisserai mes impressions dans les semaines/mois a venir.
  • malakian76malakian76

EMG PA2 Preamp BoostPublié le 22/06/09 à 09:57
    Je l'utilise depuis a peu près un mois. Je me demande comment j ai fait pour m en passer avant.
    Alors e l'ai monté sur une Ibanez GRG 06 ultra customisée, j avais choisi come micros le Humbucker from Hell et le paf pro en bridge ...Tout était parfait pour aller jusqu'au hard Rock mais aprs les choses se gataient . C'est pourquoi je voulai un truk qui remette de la patate a mon son sans acheter une pédale. ET QUELLE PATATE !!!! Sa ne sert plus a rien d 'acheter des "ultra distortion qui tuent" comme micro : mes micros a faible niveau de sortie hurlent!!!Tout en gardant la polyvalence le switch désactivé. En gros sa rajoute un bouton "Lead" a votre guitare.Je l'ai réglé au maximum et tout est très bien. J ai juste galéré pour l'installer car le trou de mon potar de tone était un poil trop large( mais la il est calé c'est bon on touche plus)
    En gros, ce switch est très utiles au demi-bourrins ( les bourins ont déja acheté le "superdistortionkienvoielasauce" qui envoie du steack sur jupiter donc c'est pas très utile,sauf a Kerry King ) qui veulent pouvoir bourinner le switch activé,et se reposer le switch désactivé .En plus ma guitare est passée en basse impédence :adieu problème de fils trop longs, merci EMG!
    En gros il oute entre 30 et 40€ et vous obtenez une belle patate pour ce prix la : Achetez le!!
  • baggerbagger

EMG PA2 Preamp BoostPublié le 08/07/05 à 17:37
    Le PA2 boost indifferament toute les fréquences du signale auquel il est connecté.
    Son niveau de boost est ajustable.
    Il peu se monter sur la table avec son switch on/off incorporé ou en position "on" fixe sous la plaque micro ou sous les potentiometres
    Je utilise le PA2 d'EMG depuis 3 mois et franchement c'est top.
    Je l'ai monté sur une Vigier Ultra (EMG) dont la configue est en partant du vibrato:85/SA/81.
    Il n'est en fonction que sur le simple (SA) pour compenser la diference de niveau avec les autres micros (Doubles bobinages) et sur les positions intermediares.
    Son niveau de boost est ajustable.
    Je utilise le PA2 d'EMG depuis 3 mois et franchement c'est top.
    Le résultat est qu'il n'y plus de difference de niveau (incroyable non...) et surtout que les positions intermediares (melange de chaque double avec le simple) sont beaucoup plus exploitable.
    Pas plus de bruit de fond et le son du simple (j'ai aussi fait un montage pour avoir le simple seul) reste identique car c'est l'ensemble du signal (donc toutes les fréquences) qui est boosté.
    J'ai ajusté le niveau de boost, j'ai enroulé le PA2 dans de la mousse et je l'ai "planqué" dans la cavité sous les potentiometres (ni vue ni connu).
    La plus part des autres boost rajoutaient du bruit et surtout changeaient radicalement le son.
    Je trouve le prix un peu cher mais pas demesuré quand meme.
    Je referais ce choix sans aucune hesitation.