3.7/5
  • BlackBird70'sBlackBird70's

Génial mais trop fragile, donc vigilance !

Seymour Duncan Triple Shot Switching Mounting RingPublié le 23/11/17 à 07:56
    J'utilise ces Triple Shot sur une LP FGN Japan montée avec un set Hysteric Bar Jimmy Page (Paf59/T-Top) 4 fils.
    J'étais déjà plus que content des Humbucker Hysteric (je posterai bientôt un avis sur ces derniers) mais je souhaitais apporter plus de polyvalence à cette guitare afin de couvrir (presque) tous mes besoins.
    J'ai d'abord pensé à "l'option J.Page" (en plus simple) en installant 4 push pull sur les VOL/TON, mais un ami m'a astucieusement conseillé de ne pas mettre de push pull sur les VOL car on multiplie la possibilité de problème et en live c'est pas forcément génial... Du coup il me fallait trouver une solution car avoir 2 push pull (TON) n'était pas suffisant pour combler mes attentes. On m'a donc parlé des Triple Shot et j'ai voulu essayer.

Alors, premier constat, ils sont effectivement très fragile si on ne fait pas super attention à ce qu'on fait. J'ai oublié de câbler mon sélecteur avant d'installer les TS et bien entendu le câble ne passait plus dans la défonce de la guitare, j'ai donc dû re-démonter les micros de leurs cavités, et là, surprise, les petits autocollants des mini pcb se sont décollés de l'arrière des micros et en "tirant" (doucement) sur les micros j'ai réussi à arracher les petites nappes soudés au pcb... Et ce sur les 2 micros hein, on va pas faire les choses à moitié...icon_facepalm.gif

J'avoue qu'un peu dégoûté j'ai d'abord abandonné cette option mais mon ami m'en a offert a mon grand étonnement un nouveau kit pour mon anniversaire.(encore merci !) :bravo:
    Du coup cette fois on l'installe en prenant (vraiment) énormément de précautions, vérifiant chaque étape avant de la valider, et une fois la guitare prête on essaye...
    Génial, tout fonctionne !

Ça fait maintenant quelques mois qu'ils sont installés et fonctionnent parfaitement, et je peux donc donner mon avis :
    Passé les déboires de la première installation, ces Triple Shot sont vraiment un plus non négligeables, je n'ai rien perdu en "son" sur ma LP mais j'ai gagné une tonne de possibilités accessibles très facilement aux doigts.
    Passage de double bobinage à simple avec le choix de la bobine (et croyez le ou non, mais 2 bobines du même HB sonnent complètement différemment et c'est un vrai plus d'avoir ce choix) et on peut aussi choisir entre série et parallèle pour les bobines des HB. Ajoutez à ça un push-pull d'inversion de phase et un push pull spécial "KevinRS.Inc" (Pat en cours) sur les TON, et là j'ai une guitare s'adaptant à toutes mes envies et excentricités sonores !
    Bref, elle est géniale !

Du coup j'ai un avis très positif sur ce matériel, mais je retire une étoile pour leur fragilité (j'ai hésité à en retirer deux...), et si vous souhaitez en acquérir soyez vigilant pendant l'installation.
    Mais si ça vous tente, foncez, c'est vraiment top !
  • OgmorOgmor

Trés pratique pour le P-rail, mais fragile

Seymour Duncan Triple Shot Switching Mounting RingPublié le 16/01/14 à 01:01
    Je l'utilise depuis moins d'un an, je l'ai acheté en même temps qu'un P-rail, pour monter sur une strat HSS (donc tout en format trembucker, c'est important!).
    C'est extremement pratique, simple a utiliser, le P-rail a du etre concu en parallele avec ce systeme.
    Je n'ai jamais essayé ce micro avec des potar push-pull, je pense que ça doit trés bien marcher, mais avec le triple shot, le fonctionnement est trés rapide, sans enmélage de pinceaux possible.
    Mais il y a un gros mais: quand je l'ai reçu, je me suis dit que le plastique faisait cheap, mais que ce n'etait aps bien important, vu qu'en general, on ne martirise pas cet ustensile. Sauf que si en fait: on tripote quand même de temps en temps les interupteurs, ne serais ce que pour s'ammuser, même si on a vite une préférence pour telle ou telle position. Et en moins 'un ans, j'ai déja des dysfonctionnement, les switch ne semblent pas trés solide. C'est celui du bas (donc coté p90) qui merde, j'ai des problemes de faux contact quand je passe en mode humbucker série (la position que j'utilise le plus), et il faut parfois triturer un peu pour que le son revienne. Et ça, j'imagine même pas comment on doit se sentir seul quand on a ce probleme sur scéne... Je vais démonter tout ça la prochaine fois que je change mes cordes pour voir si ya pas un truc a reajuster, mais ça fait pas trés serieux, c'ets pas le genre d'accessoire avec lesquels ont doit se montrer négligent dans la construction...

Update:
    Bon, avec un peu de spray contact, le problème est réglé, j'en ai mis il y a plus d'un an, pas de problème depuis. J'ai quand même une autre remarque: le cadre a été légèrement déformé par la pression de la vis de réglage de hauteur du micro. Pas bien méchant, mais ça montre simplement que le plastique n'est pas très épais. Ceci dit, ça ne géne pas l'utilisation, et ça reste au final plus pratique que des potars "push-pull".
  • ricdrxricdrx

Tellement pratique

Seymour Duncan Triple Shot Switching Mounting RingPublié le 09/02/13 à 23:13
    Je les utilise maintenant depuis 1 an 1/2. Montés sur une ibanez AR100 de 1980.
    Très facile à installer, le mode d'emploi est simple et clair.
    Les soudures se font presque toutes seules.
    A l'usage, c'est aussi pratique que des mini-switches ou des push-pull.
    On s'y habitue très vite. Les switches se manipulent aisément. Le fait de les avoir juste au dessus des micros permet de changer rapidement de son.
    Dans les défauts, je trouve la couleur crème un peu trop claire (plus claire que chez gibson par exemple) et le plastique, même s'il n'a pas bougé, me paraît un peu léger. C'est dommage de ne pas les trouver dans différentes couleurs et d'autres matériaux.
    Bref, le principe est très bo…
    Je les utilise maintenant depuis 1 an 1/2. Montés sur une ibanez AR100 de 1980.
    Très facile à installer, le mode d'emploi est simple et clair.
    Les soudures se font presque toutes seules.
    A l'usage, c'est aussi pratique que des mini-switches ou des push-pull.
    Bref, le principe est très bon, la fabrication correcte mais le prix un poil élevé.
    Mais c'est un bon moyen d'ajouter des sons à sa guitare sans toucher à la lutherie où à la cavité électronique.