Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Tous les avis sur Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Software 1 - Hardware 0

Test du PCM Native Reverb Plug-In Bundle de Lexicon

Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça! Lire la suite…
  • Meltdown_DJMeltdown_DJ

Un peut chère mais balèze

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 22/09/16 à 00:00
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in?

Windows 10 Enterprise 64 Bit
    FL Studio 20
    Cubase 8.5

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Très stable et perfomant et surtout avec une charge légère pour cpu au vue la qualité de reverb proposer qui est l'une des meilleure

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

J'ai pas lu la documentation... et sinon oui très simple !
    Après de mon point de vue la configuration d'une reverb est très personnelle...
    Certains paramètres sont accessible si on fait un clique droit sur "edit" ensuite la reverb deviens un monstre de personnalisation

Entre les…
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in?

Windows 10 Enterprise 64 Bit
    FL Studio 20
    Cubase 8.5

Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

J'ai pas lu la documentation... et sinon oui très simple !
    Après de mon point de vue la configuration d'une reverb est très personnelle...

Entre les predelay, les early reflection tout est paramétrable en profondeur

Est-il efficient ?

Oui ! c'est l'une des meilleur reverb logiciel jamais faite pour ma part et pour beaucoup également ! c'est propre, large, réaliste et profond ! elle possède un des meilleur ratio profondeur/propreté fréquencielle elle sais sonner compact dans un mix et malgré tout large et profonde

fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Oui très complète ! Les early reflections sont contrôlable en mini seconde, le predelay également, elle possède 2 filtre ! 1 pour les réflexion première et 1 pour la tail (queue) c'est très pratique quand on eux pas de early reflection trop aigu

On peut aussi régler même la phase mono/stereo, il y as une fonction appeler spin aussi qui est un effet gauche/droite appliquer sur la reverb.

Les effet du total bundle pour modifier encore le caractère de la reverb exemple chorus pitch shift et j'en passe le bundle est complet, simple et Intuitif

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Tout ! surtout le son et la personalisation !
    Elle est compact comme ultra riche si vous la mixer correctement !
    le son Lexicon ! (marque qui n'as plus rien à prouver en terme de reverb)

le fait d'avoir plein de plug-ins séparer pour choisir le type de room ça fait une liste de plug-ins élargie dans votre STAN.

Conclusion

Je recommande clairement cette reverb surtout as un prix promo car sont prix est assez élevée mais elle en vaut le coup !

ps si elle serais moins chère je mets 5 étoile :) :bravo:
  • Phil C.Phil C.

A ne pas manquer !

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 06/07/14 à 00:22
    L'installation s'effectue sans problème à condition d'avoir une clé Ilock 2 comme indiqué sur le site web Lexicon et dans le manuel utilisateur.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config : un proc I7 avec 16Go de ram, et Windows 8.1.
    Ça fonctionne parfaitement bien.

Je l'ai acheté car je cherchais une bonne réverbe logicielle, je connaissais la qualité des produits Lexicon depuis longtemps, les avis que j'ai pu trouver ont achevé de me convaincre... Et SweetWater faisait une promo au moment de mes recherches, j'ai pu l'avoir en téléchargement à 300$ (220€).

Jusqu'à présent j'utilisai soit la réverbe fournie avec le séquencer, soit celle des plugins...
    Ça fait un bo…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config : un proc I7 avec 16Go de ram, et Windows 8.1.
    Ça fonctionne parfaitement bien.

Ça fait un bon mois que je l'utilise, les mixes ont gagné en cohérence et en naturel.

je n'ai pas encore fait le tour de toutes les réverbes fournies, mais ça sonne très bien. L'interface est simple d'utilisation.

Un tel niveau de qualité à ce prix la, c'est plus que parfait !
  • ToxikalienToxikalien

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 15/06/13 à 13:03
    L'installation se fait-elle sans problème ? oui La configuration générale est-elle facile ?oui
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?aucune

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? i7 2600k 16g Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?oui Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?3 ou 4an je ne sais plus Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?oui (artsacoustic reverb,blueverb drv-2080, eareverb,focusrite reverb,liquidverb 2,mreverb,masterverb 5,rp-verb,..........)
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?aucune

• moosersmoosers

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 16/10/10 à 01:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Lexicon PCM Native Reverb Plug-in Bundle is a set of seven different reverb processors all based on Lexicon's high quality formula that has made them one of, if not the leader in digital reverb for so many years. This bundle is pretty much compatible across the board as far as I can tell as it works for both Mac and PC and in VST, RTAS, and AU plug-in formats. I wasn't the one to install this plug-in on the systems that we've got at the studio, as they were already installed before I started working there. Even though there are seven different plug-ins here for different types of reverbs, they all more or less share the same sort of interface. There are graphs to show you the depth and space that you're trying to emulate, which is handy, as well as metering for input and output levels. Each also has a number of high quality presets that make for great starting points if nothing else. I haven't had a gander at the manual for these plug-ins myself, but it's pretty easy to use on it's own where you probably won't really need one.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The main room that we've got the Lexicon PCM Native Reverb Plug-in Bundle running on is Pro Tools HD based with a Mac Pro computer. The computer has 10 GB of RAM and dual 2.66 Ghz Intel Xeon processors. We have the bundle running on all of our systems at the studio, and all of them are Pro Tools HD based. However, since this is a native bundle of plug-ins, it does run on RTAS and will take up a little bit of our processing power inside the box, which of course isn't ideal in an HD situation. Having said this, I've been running them all on auxiliary channels and haven't had a performance issues with it to date.

OVERALL OPINION

The Lexicon PCM Native Reverb Plug-in Bundle is one of the most complete bundles of reverb sounds available to home and professional studio owners out there. The sounds are rich and full, just like all of the hardware Lexicon processors that I've used as well. Between the seven different types of reverb plug-ins, the possibilities are pretty much endless as you could get lost for days trying to get new sounds with all the possibilities here. On the other hand there are some great presets, so you can also get some awesome sounds quick and easy from the start. The types of reverb plug-ins included here are Plate, Vintage Plate, Hall, Room, Concert Hall, Random Hall, and Chamber. If you're interested in getting an incredibly complete reverb package for your home or professional studio, the Lexicon PCM Native Reverb Plug-in Bundle is one of your best bets out there.
  • James...James...

Meilleur réverbération j'ai eu

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 04/08/11 à 05:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For the price paid it better start quickly and easily. And it did. Install is a snap and the presets let you get started instantly. There are A LOT of presets to choose from right out of the box. No searching around the net for decent settings and dialing them in from a window. Each reverb had about 50 presets which highlight the most useful configurations. I got a lot of initial use out of this plugin without even cracking the manual. A beginner producer could use the presets in conjunction with the wet/dry knob and never have to touch or read anything, and it would all sound great.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I run a small studio with a couple of bands and some friends. We went together and bought this bundle after trying dozens of cheap reverb plugins trying to find one we liked. Unfortunately after we heard the Lexicon PCM's we realized you get what you pay for. This is about the only reverb we use. It can do it all. Need a light vocal hall? Done. Need some reverb on drums? No problem. Crazy spacey ambient effects needed? It can do all that and more. Most of the sounds are fairly classic live/hall/chamber reverbs. Although the random hall plugin is very cool. Some experimentation will yield interesting results. Sometimes we will have an indie band come in who wants an old school sound so we tend to use the vintage plate. It's amazing for that vibe. Generally, the preset options are robust enough that we rarely mess with advanced settings. Sometimes a little EQ setting is needed, but that's true with any reverb. We get great performance from it too. No slowdowns like some heavier reverbs out there.

OVERALL OPINION

What you get here is a top quality reverb collection that's not hard to use. Most producers don't have time to spend an hour fine tuning a hall reverb. We need specific and fast results for all our reverb needs. This bundle in my opinion is the best way to get that. Everyone has there favorites they swear by, well this is mine. I'm rating it an 8 because of the price. But hey...if you want quality.
  • blackleblackle

Excellent mais..

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 05/05/11 à 11:01
    Simple utilisateur, et donc la note mise prend en compte les avis de mes deux prédécesseurs,ainsi que les propriétaires des studios dans lesquels j'ai travaillé et disposant bien entendu de ce logiciel.
    De fait, il ne s'agit absolument pas d'une note donnée via un avis personnel..

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les performances de cette reverbe logiciel sont très bonnes et l'ordinateur ne semble pas souffrir d'une consommation prohibitive de son cpu et c'est évidemment une très bonne chose. Lexicon à fait de l'excellent travail..

De fait, il ne s'agit absolument pas d'une note donnée via un avis personnel..

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Rencontré et donc utilisé pas mal de fois en studio ce logiciel est vraiment excellent, les reverbes sont très belles et agréables. On retrouve bien le caractère Lexicon, toutefois n'espérez pas retrouver le grain des vieux modèles comme les 224, 200, 480 etc.. en comparaisons directes et in-situ, on en est même assez éloignés et notamment avec les 224 XL et 480 L. Il faut bien savoir que le rendu d'une reverbe n'est pas contenu que dans son seul algorithme, et la partie « hard » de ces anciens modèles y contribue grandement..
    Pour conclure, c'est sans aucun doute une des meilleurs reverbe logiciel qu'il m'est été donné d'utiliser, même si je trouve l'ergonomie un chouïa perturbant lors des premières utilisations comme expliqué par madien..
  • madienmadien

Parfaite... ou presque !

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 19/02/11 à 11:25
    Installation impeccable sous Mac OS X Snow Leopard. Aucun soucis à signaler avec Pro Tools 9.01. Latence minime (et même transparente en mixage depuis que PT9 s'est mis à la compensation de latence)

Comme beaucoup, le seul bémol (non pas défaut) que je lui trouve c'est le fait d'avoir scindé les algorithmes en plugins, ce qui oblige à ouvrir plusieurs instances (room, hall...) pour travailler. Ils ont tout bonnement repris le concept de" Machine" qu'on retrouve sur leurs périphériques hardware haut de gamme : l'utilisation des quatre "machines" de la 960L, chacune avec son algorithme, est la norme lors d'une session de mix.

Cela change un peu les habitudes pendant le mixage, mais permet c…

Cela change un peu les habitudes pendant le mixage, mais permet certainement au processeur de calculer seulement ce dont on a besoin et pas de démarrer une usine à gaz avec 3450 algos disponibles alors qu'on veut une petite Plate !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise un MacBook Pro Core 2 Duo 2.5GHz et 4Go de RAM et une Digi 003 Rack. J'appréhendais l'utilisation de ce monstre sur le portable, mais c'est en fait à peine plus lourd que la D-Verb en terme de traitement : on ne ressent pas la charge de calcul. Incroyablement plus light que le TLSpace (convolution) pour un résultat très probant (mais différent). Je n'ai pas fait de test en Live mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

Qualité sonore des algos : Lexicon... CQFD !

Cela fait quelques mois que je l'utilise, et j'en suis pleinement satisfait. Je suis un grand habitué (et aficionados) de la 960L et je ne me suis du coup pas perdu dans l'interface, très proche de la LARC2.

J'ai jugé cette réverbe en ayant une grande expérience d'autres plugins RTAS/TDM comme ReverbOne, ReVibe, D-Verb, Eventide Reverb... ainsi que la Lexicon 960LD (grande soeur hardware à 10 000,00€).
  • SampleHunterSampleHunter

Lexicon PCM Native Reverb Plug-In BundlePublié le 05/04/10 à 18:54
    Installation sans problème sous Windows XP et/ou Seven 32 bits. En réalité, à chaque algorithme correspond un plug soit 7 plugs au total, pas très pratique lorsque l'on souhaite changer d'algo en cours de route. L' interface graphique est large et limpide. Couplée avec un contrôleur BCF2000 ou un écran tactile on se retrouve avec une télécommande LARC dédiée aux grosses unitée de reverb Lexicon avec une intégration parfaite dans le DAW et une automation complète. C'est beau.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le plug est de toute évidence un pure portage des algorithmes légendaires de la marque: robustesse -- aucun plantage, efficacité du code -- faible consommation CPU. Certes nos petits portables dual-core sont des monstres de puissance face au vieux rack d'une 480L (et sans le bruit s'il vous plait!), mais il faut reconnaitre surtout le savoir faire de Lexicon en matière de traitement numérique: c'est beau et bien écrit. On peu prendre en comparaison l'Altiverb d'Audioease, dont la consomation CPU est nettement au dessus et avec une latence de 512 samples là ou la PCM Native n'en n'affiche que 32. Donc parfait pour le temps réel et le live et aucun problème pour ouvrir plusieurs instances (imaginez un rack de 8 x 480L !).

Utilisée depuis plusieurs semaines, elle remplace définitivement toutes mes autres reverbes de synthèse. En portant les meilleurs algorithme hardware jamais écris sur ordinateur, Lexicon prend largement le dessus (en terme de prix aussi). Quelque soit l'algorithme choisi, le son est fantastique, d'un naturel incroyable. Contrairement aux réverbes à convolution, le paramétrage est très complet et permet vraiment de sculpter l'espace selon ses désirs et jusqu'à des temps de réverbe extrèmes. Tout ce qui passe dans ce plug ressort décrassé, aéré, c'est splendide, j'ai l'impression d'avoir changé de paire d'oreille !

Bref, ce plug plus une petite réverbération à convolution (genre Altiverb) dans un coin de disque dur et vous avez le saint Graal des effets de réverbération. C'est sans appel, il n'y aura rien de mieux après ça.