< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Tetef Tetef
Publié le 28/06/03 à 09:47
Préampli micro à lampe(12AX7), Pad -20dB, Alim phantom 48V, Inversion de phase, Limiteur, conectiques d'entrée et de sortie symétriques (XLR et Jack), alimentation par transfo externe fourni avec le préampli, led de niveau de sortie de -24dB à +12 dB, incrémentation de 6 dB par led.Le préampli n'est pas rackable, mais se pose au sol comme une boite de direct par exemple.

Le Mic100 est très simple d'utilisation, l'essentiel est là pour préamplifier tous types de micros (dynamique ou statique). Seul le limiteur ne m'a pas paru jusqu'à maintenant utile. Les potentiomètres de gain et de niveau de sortie sont très efficaces, leur graduation pourrait être meilleure...
Faire attention aussi à ne pas arracher le cordon d'alimentation du transfo externe!

Je n'ai pas pu comparer ce préampli avec d'autres du même type jusqu'à maintenant (avec un Tube MP OPL de chez ART par exemple). Au premier abord, j'ai trouvé que ce préampli ramenait beaucoup se souffle...mais après plusieurs essais et réglages (notamment avec le pad -20dB activé), ce souci a disparu. Au final, ce préampli remplit parfaitement sa fonction vu son prix, mais attention, ce n'est pas un simulateur d'ampli pour guitare électrique! Le rendu sonore est très satisfaisant à mon goût et vu l'utilisation que j'en prévois.

J'utilise depuis peu ce préampli, mais étant un professionnel du spectacle, j'ai l'habitude d'utiliser des préampli à lampes. Ce que j'apprécie évidemment, c'est l'inversion de phase incluse avec l'appareil, les leds de niveau de sortie sont pratiques également, dommage qu'il n'y est pas le même système de led pour le niveau d'entrée....Le potentiomètre de gain étant très efficace, je vous conseille de bien écouter le son en entrée, en essayant d'avoir le maximum de dynamique pour vérifier que votre micro ou instrument ne tord pas. Le boîtier est bien conçu, stable et solide.