< Tous les avis Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100
Behringer Tube Ultragain MIC100

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Trblft Trblft
Publié le 19/08/03 à 22:00
Préamp à lampe, qui chauffe pas mal d'ailleurs et qu'on en peut éteindre qu'en le débranchant.
pas vraiment d'effets, un limiteur, une alim phantom, un pad et un inverseur de phase...
deux entrées ( XLR et jack 6.35 ) et deux sorties ( pareil )
il est très petit et les deux potards gain/output sont vraiment pratiques. le minimum mais je trouve que c'est idéal, surtout que ça contribue à faire baisser le prix.

Le manuel est très clair, l'utilisation est très basique, pas de soucis

J'hésites entre 7 et 8, il casse un peu l'effet placard de la salle dans laquelle j'enregistre, et me permet de gérer vraiment facilement le niveau d'entrée de ma carte son.
il est quand même très transparent du point de vue son, la coloration est vraiment très très légère, ce que j'attendais. par contre le limiteur est effectivement beaucoup trop destructeur, je ne l'utilise pas, je n'en utilise jamais d'ailleurs. le pad semble efficace mais je ne l'ai pas vraiment testé, à cause des deux potards qui m'en dispense.

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois, ce qui me plaît le plus c'est la gestion du volume et le prix.
ce qui me plaît le moins c'est le limiteur, mais bon, si vous êtes intéressé par ce modèle, ne l'achetez pas pour le limiteur, vous serez déçu.
je n'ai pas essayé d'autres modèles, je ne m'intéressais pas aux préamplis car je pensais que ça colorait trop la voix, je suis heureux de voir que ce n'est pas toujours le cas.
Le rapport qualité prix est excellent, je m'en sers pour redresser la sortie de ma DI pour ma basse et la sortie de mon micro ( AT4033 ) pour la voix et la gratte acoustique. c'est le complément idéal d'un bon micro pour petit budget. je l'utilise pour des prises sans compression, je rajoute la compression après.
par contre c'est évident qu'il ne convient qu'au niveau ligne, on ne peut pas brancher une guitare là-dedans, ce n'est pas fait pour ça. et il ne rattrape quasiment rien sur mon autre micro dynamique.

Si vous débutez en chant et que vous avez un budget limité, essayez de trouver un micro correct à condensateur ( studio project ou AT40 d'occas' ) et avec ce petit préamp, vous arriverez déjà à avoir des prises fidèles et utilisabes de votre voix.