Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PreSonus TubePre - changement de lampe , laquelle choisir?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 517 vues
  • 7 followers
1 PreSonus TubePre - changement de lampe , laquelle choisir?
Bonjour, je viens d'acheter un PreSonus TubePre. on dit que si on change la lampe de base par une de meilleur qualité le rendu est meilleur Ce qui est logique^^. mais quel lampe choisir? quel marque? quel caracteristique? et quel prix et ou les acheter?

Merci d'avance pour le conseil.

Tchou!
2
Il n'est pas du tout certain que cela change grand-chose... ici la lampe c'est juste un additif, on est pas en présence d'une vraie machine "tout lampes". A mon avis, tu vas dépenser des sous pour pas grand chose...
3
Ok. merci ;). si tu pouvais me dire ce que tu entends pas "Additif" . Je suis ton conseil j'ai pas envie de dépenser de la tune dans un truc qui n'en vaut pas la peine , il vaut mieux que je me contente d'en tirer le meilleur. tchou
4
Additif, ça veut dire que ce n'est pas la lampe qui fait le son (contrairement à un "tout lampe" où elle est l'élément principal).
Elle vient juste en complément d'un circuit électronique...
Donc changer la lampe ne transformera pas le préampli en une bête haut de gamme...

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

5
:bravo:
Un ami a changé la lampe d origine par Cifte 12ax7 militaire (une bonne lampe)trouvé aux puces d occaz
La difference etait sensible
le preamp est bien meilleur avec

Je vais faire la meme chose avec une telefunken ou une philips et je vais changé les condensateurs par d autres de grande qualité
on devrait avoir comme ceci quelchose de meilleur
6
Cà va te couter le prix du tubepre non ?
7
Pour la lampe je vais prendre finalement une JJ electronique 12ax7s (copie telefunken) excellent rapport qualité prix : 10€

Puis pour les condensateurs importants, je ferais peut etre ça plus tard, mais pas obligatoirement (je devrais en avoir pour 25€ max).

Le plus important : c'est la lampe et pour 10-20€ ça vaut le coup

Choisir des lampes à faible bruit et microphonie minimale

Exemple: Dans les 10-15€ vous avez:

Sovtek 12ax7 eh
Electro Harmonix 12ax7 eh
JJ electronique 12ax7s

En bref il y a des centaines de lampes possible selon le budget
8
Et pour avoir un overdrive pour la basse avec TubePre vous conseillerez quelle lampe ?
Peut-être ceci n’est pas du tout possible?