Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End
Photos
1/81
TL Audio Fat 2 Mono Valve Front End

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Bonne série ? Enregistrement pour premier album. Comparatif avec Ivory

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 751 vues
  • 1 follower
1 Bonne série ? Enregistrement pour premier album. Comparatif avec Ivory

Bonjour, je cherche un bon préamp pour des prises voix et guitares pour l'enregistrement d'un album.

Le Fat 2 n'est pas cher mais est il de moins bonne qualité que la série Ivory ?

Son design un peu jouet n'est pas très rassurant...

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 13:58:05 ]

2

A l'intérieur c'est absolument et totalement construit à l'identique.

La série Fatman est l'exacte réplique de la série Ivory, mais dotée d'un design différent pour élargir le public.

3

Merci de votre réponse,

j'ai pourtant lu que c'était une entrée de gamme et qu'il serai de moins bonne qualité que le 5050, moins bien ventilé et pièces de moins bonne qualité...

Dur dur de choisir... le 5051 a l'air aussi intéressant mais bon pas convaincu de la nécessité de l'équal pour les prises de sons

 

4

Citation :

'ai pourtant lu que c'était une entrée de gamme et qu'il serai de moins bonne qualité que le 5050, moins bien ventilé et pièces de moins bonne qualité.

Pour les composants je suis absolument sûr de moi, ils sont totalement identiques au 5060. De manière générale, absolument TOUS les preamplis et compresseurs des gammes ivory et Fat sont identiques. Ils diffèrent au niveau des réglages possible, mais pas des composants.

Par contre, il est possible que le Fat 2 soit moins bien ventilé (plus petit que le 5060), mais en même temps y a pas non plus 12 lampes à l'intérieur.

Citation :

le 5051 a l'air aussi intéressant mais bon pas convaincu de la nécessité de l'équal pour les prises de sons

De fait, cet EQ est inutile, car déjà l'EQ à la prise de son est risqué, mais surtout il s'agit d'un EQ semùi paramétrique, donc pas super précis. D'autant plus dommage que le son produit est excellent et sans concurrence dans cette gamme de prix, où les EQ sont très mauvais.

5

Merci pour ces précieuses réponses !

Une dernière question, il y a un pré-réglage pour clavier mais je ne vois qu'une entrée jack en facade.

Y a t-il une entrée stéréo à l'arrière ?

6

Il me semble pas (à vérifier) ; ce rack semble être la version mono du TLA 5060.

7

Ben ouai, apparemment il n'y a qu'une entrée. Du coup pour enregistrer des claviers ou boite à rythme le choix se limite au 5060 ou 5021... ça m'arrange pas trop tout ça...

8

Il y a une version stéréo du Fat2 le Fat1 (bizarrement je sais)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9

Le fat 1 ne fait que compresseur et non préamp, il n'a pas d'alim phantom... sinon en effet c'était l'idéal

10

Par rapport à l'unique entrée jack sur le fat 2, savez vous si un cable jack (avec les deux ptits crans noirs (donc stéréo)) rentrant dans le fat 2 et à l'autre bout en 2 jacks sur le clavier (right et left) fait bien fonctionner la stéréo (autant que si le fat 2 avait 2 entrées) ?

Je sais pas si ma question est très clair...

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 15:09:17 ]