< Tous les avis Focusrite ISA 430 MKII
Focusrite ISA 430 MKII
Focusrite ISA 430 MKII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 18/02/06 à 01:35
- pré ampli micro
- pré ampli ligne
- entére instrument
- selecteur d'inpédances, mode ISA 110, 48V, phase
- filtre coupe haut et coupe bas
- EQ 4 bandes de l'ISA 110 (2 bandes parametriques et deux shelv grave et aigu)
- Compresseur complet avec mode vintage
- Gate complet avec hysterisis
- Déésseur
- convertisseur 24/192 en option
- switch pour chaque fonctions , bypass général des traitements,
- Vu metres au choix : pour les niveaux d'entrées, les niveaux d'indsert 1 et 2 ou le GR du compresseur
- série de diodes pour les niveaux d'entrées et de sorties

Très simple d'utilisation et très complet, possibilité étendue de routing et de side chain des traitements,
Eq douce et peu incisive

- Pré ampli extremement silencieux, doux et dynamique, mais un peu pauvre pour le prix,
- les suptilitées sonores entre les différents choix d'impédances restent soft en terme de changement de couleur,
- Vraisemblablement une des 3 ou 4 plus belle EQ du marché avec API et NEVE, ( c'est ici celle du fameux ISA 110 fabriqué à partir d'une commande personnelle de Sir Georges Martin)
- un compresseur honnete mais pas fabuleux, pas de quoi se rouler par terre dès que l'on rajoute un peu de seuil, mieux que les très mauvaises séries "VoicemasterPro" de la très mauvaise gamme platinum
- En mode manuel, le compresseur est bien qualibré
- Un bon Déesseur
- Un gate relativement inutile !, mais bon pourquoi pas !

Je pense que le 430 MKII est une des machine "Voicebox" modernes les mieux situées sur le marché, pas trop chère au regard de ses performances,
extrèmement propre et précis, peut etre même trop, il manque un peu de chaleur et de puissance dans le son comparé à une tranche API par exemple !
à comparéer avec un Amek Neve CIB, car le pré ampli et le comp en mode &MM de l'amek sont beaucoup plus puissant, mais l'Eq de l'Isa est mieux !
donc en fait il vaut mieux acheter un amek neve DMCL avec un double Eq RED de chez focusrite !

Arnaud Houpert
Technicien Son