Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis à transistors

Une "préampli à lampe" Soft ?

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 1 783 vues
  • 1 follower
Une "préampli à lampe" Soft ?
Bonjour,

Je me demandais si un pré-ampli de qualité pouvait se trouver sous forme de Soft ?

Après tout, on trouve bien de "bons" amplis pour guitare sous forme de logiciel,
pourquoi pas un "pré-ampli à lampe"...

Merci à l'avance.
égérie.
Personne n'a une petite, mème toute petite idée ? :??:
Salut,

Un pré-ampli ne se modelise pas en soft... c'est un composant de la chaine d'enregistrement.
C'est un peu comme si tu cherchais un simulateur de micro (quoique ca existe... zut ! :oops: )

De toutes façons, tu est obligé(e) de passer par un préampli quand tu enregistres à partir d'un microphone. Autant utiliser le moins pire, afin de garder une qualité optimale. Ce qui ne t'empeche pas de "salir" le son plus tard comme tu le souhaite avec de plugins.
EX : "Tube" de Antares http://www.antarestech.com/products/tube.html

A+
Dule
Ah moi tarrive a simuler une alim fantom :oo:

Citation : Ah moi tarrive a simuler une alim fantom


Ca donne quoi en français ? :clin: :mdr:
Raaaaah, Pitdule !!! Le pre-amp n'est pas obligatoire pour un micro dynamique !
Sinon d'acc avec toi. Simuler un pre-amp ca risque d'etre difficile, par contre y'a moyen de trouver des plugs qui emulent des trucs a lampes (... haha... oué elle etait bien celle la).

Citation : Le pre-amp n'est pas obligatoire pour un micro dynamique



Si, si... j'insiste ! :)
Ce n'est pas une question de technologie de micro, c'est une question d'impedence et de niveau de ces derniers.
J'ai un micro SM58 ! Ca se "pré-amplise" ca ? :mdr:

Je pense bien remarque, parce que si je le branche comme ca sur mon PC,
il se passe pas grand chose.

Un pré-ampli à lampe, c 'est préférable pour la qualité du Son de toute facon !
euh... Non ?
Je recherche un son très clair, un peu brillant...

Simuler des chosalampes ? c'est à dire ?
Mais oui c'est clair que pour des maquette ben faut mieux un pre amp comme meme.
Je me disais que SI ca ne se fait qu'en harware le pré-ampli,
je le prendrais tout simple, & pour les options compresseur/limiteur/EQ,
je me les procurerais via les Logiciels.
Ca fait moins mal à ma bourse !

Parcontre j'aimerais peut-ètre un avis là dessus,
ca se trouve je perdrai en qualité, & par forcément en économie. :oo:

Citation : J'ai un micro SM58 ! Ca se "pré-amplise" ca ?


Oui, bien sur ! Comme tous les micros...

L'entré "micro" d'une console a un préampli juste derriere la prise XLR...
L'entré "micro" d'une carte son (même bon marché) a un préampli juste derriere la prise mini-jack...
Un préampli, ce n'est pas forcement un rack 19'' ou une jolie boi-boite... Et ce n'est pas forcement parce que c'est "à lampes" que le son qui en sort est de meilleure qualité ! loin de là !!!

Citation : Je recherche un son très clair, un peu brillant



Commence déjà par chercher un micro qui correspond à tes gouts.
Le SM58 n'est peut être pas la solution...
As-tu envisagé un micro statique (de studio) ?
Je crois que c'est une priorité par rapport à la question du "pré-ampli externe".
Ben oui mais pour avoir un bon compresseur meme en soft c'est pas donner !!!

Citation : Je crois que c'est une priorité par rapport à la question du "pré-ampli externe".



Ca se rejoint car meme si il veuxun statique il lui faudra un preampli !!!

Genre TUBE MP avec ton sm tu verra des prise qui vont te satisfaire je pense !!!

Citation : Personne n'a une petite



non , grosse

Citation : Ca fait moins mal à ma bourse !



à toi aussi quand c'est vide ça fait mal ???

Citation : Commence déjà par chercher un micro qui correspond à tes gouts



la couleur surtout

Citation : J'ai un micro SM58



dommage que tu ne sois pas dans le 67

ok ok je :fleche:

Citation : meme si il veuxun statique il lui faudra un preampli



T'as pas lu mon post plus haut ?? :clin:
Pour toi un pré-amp c'est un rack 19'' avec des potars et même des lampes si on peut !?? :mdr:

Qu'est-ce que tu as en entrée de ta console ? des entrées ligne à +4dBu ?? :mdr:

Citation : Genre TUBE MP avec ton sm


C'est fou cette mode qui consiste à mettre des tubes partout !! :oo:

On peut (encore) faire de TRES bons enregistrements avec du matériel à transistors !!
Elle ! :clin:

J'ai réalisé petit à petit ce que je recherchais par la pratique.
Je savais pas ce que je voulais particulièrement comme rendu quand j'ai acheté
mon Shure.
Je voulais un micro de bonne qualité, c'est tout.

De mème que je le branche sur une ptite console Behringer en entrée,
parce que je savais pas qu'il me fallait un pré-ampli.

Comme pour le micro, j'ai écouté le vendeur qui avait son stock à écouler. :??:

Je vais pas m'acheter un autre micro, c'est un peu tard !
D'autant plus que je pourrais mème pas revendre celui que j'ai,
j'ai fait une bosse, un cratère en plein milieu !
Il a une tronche de quasimodo ! Personne en voudrait !!!
Pas mème esmeralda...

Quand au statique, il enregistrerait un pet de mouche à 100 mètres !
Moi les voitures passent presque dans ma chambre, alors bon...

Pour les Softs je fais mon ptit marché D'occas...

Des réactions sur ce que je viens de dire les gars ?
J'apprend pas mal comme ca... Sourire

Citation : J'ai réalisé petit à petit ce que je recherchais par la pratique.



elle continue...

sérieusement,je vais peut être (encore) dire une connerie mais n'existe-t-il pas une boite de direct (DI il me semble) pour micro comme il en existe pour guitare ???
ce serait peut être interessant si il en existait à lampe...
Oui, ca fait mal quand ma bourse est vide.

Pour le reste je préfère les petites ! :non:

Citation : T'as pas lu mon post plus haut ??
Pour toi un pré-amp c'est un rack 19'' avec des potars et même des lampes si on peut !??




ok possible mais la difference sera net

Citation : De mème que je le branche sur une ptite console Behringer en entrée



... donc sur le PRE-AMPLI de ta console !! :oo: :oo:
Tu n'as pas forcement BESOIN d'un pré-amp supplémentaire !!
C'est ca que j'essaie de te dire depuis le premier post ! :(((
Godin : Tu deviens plus intéressant toi tout d'un coup ! :bravo:
Oui moi selon mon vecu , mon sm sur en ligne avec les preamp du dps 12 c'etais pas top !!!

Passer meme dans le tube mp la difference est net !!!
Les rencontre d'af c'est dans le pub d'habitude :oo:
Godin-lgxt > Non, une boite de direct est un adaptateur d'impédence, pas un préampli.
Ce n'est pas la même chose, et ce n'est pas fait pour le même usage.
15 ans de son, c'est la premiere fois que je lis ca !! :oo: :oo:
Morauprez > :mdr: :bravo: