Preampli
- 30 réponses
- 14 participants
- 2 270 vues
- 1 follower
Roots in dub
162

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Octobre 2002 à 14:44Preampli
Yebah,
J'voudrais acheter un pre-ampli ( le 1er car je debute ) et j'aimerais trouver qlq chose d'assez polyvalant afin de pouvoir enregistrer des voix et des intrus. j'avais vu le Blue Tube de Presonus, choix judicieux rapport/qualité prix ????
J'voudrais acheter un pre-ampli ( le 1er car je debute ) et j'aimerais trouver qlq chose d'assez polyvalant afin de pouvoir enregistrer des voix et des intrus. j'avais vu le Blue Tube de Presonus, choix judicieux rapport/qualité prix ????
signaler
- 1
- 2
Lbstephane
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Octobre 2002 à 16:31
Anonyme
10184

14 Octobre 2002 à 17:05
Euh, en dehors du préampli, possède-tu un bon compresseur?
Si non, pour un premier achat, je te conseillerais de regarder tout de même pour une solution "voice channel" tout en un.
Si tu tiens aux lampes mais ne veux pas claquer un paquet de fric, je crois qu'un TL-Audio Fat-2 serait encore une bonne solution:
préamp lampe plus compresseur lampe, présélections, ... rapide à prendre en main si on a pas d'expérience (mais limité pour les utilisateurs expérimentés) et à un prix raisonnable.
Si non, évite l' Ultra Voice Pro Behringer.
Si non, pour un premier achat, je te conseillerais de regarder tout de même pour une solution "voice channel" tout en un.
Si tu tiens aux lampes mais ne veux pas claquer un paquet de fric, je crois qu'un TL-Audio Fat-2 serait encore une bonne solution:
préamp lampe plus compresseur lampe, présélections, ... rapide à prendre en main si on a pas d'expérience (mais limité pour les utilisateurs expérimentés) et à un prix raisonnable.
Si non, évite l' Ultra Voice Pro Behringer.
signaler
Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
14 Octobre 2002 à 17:28
Pour faire la synthèse des deux posts précédents, chez Présonus, ils ont un préampli 2 voies (Bluetube : ~320euros), un compresseur 2 voies (Bluemax : ~320euros), qui font tout les deux une demi-largeur de rack 1U, et donc une largeur complète à eux deux, et dans ce cas il te faut 2 adaptateurs pour pouvoir les monter en rack (2x48euros) ...
dans le même genre, tu as chez Art, les TubeCompressor (139euros) et TubeMP (169euros), qui sont mono, et qui existe aussi regroupés dans le TubePAC (395euros), que tu trouvera chroniqué par Saxleo : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=591&page=1 ...
longue vie à @fanz!
dans le même genre, tu as chez Art, les TubeCompressor (139euros) et TubeMP (169euros), qui sont mono, et qui existe aussi regroupés dans le TubePAC (395euros), que tu trouvera chroniqué par Saxleo : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=591&page=1 ...
longue vie à @fanz!
signaler
gurtuviv
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
14 Octobre 2002 à 20:04
Est-ce que quelqu'un connaît le Di-Port de Mindprint? Y a-t-il d'autres préamps dans la gamme du Blue tube ou dans une gamme supérieure (mais pas trop)?
signaler
Lsan
3381

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
14 Octobre 2002 à 20:17
Hello,
j'interviens rapidement dans le post pour la simple et bonne raison que le bluetube, ben je l'ai depuis peu, couplé en enregistreur à un 4 pistes zoom, qui offre la possibilité de brancher un limiteur en insert...donc le blue tube se suffit à lui même dans ces circonstances : j'ai fait des prises chant avec un micro AT4033, et le son est clean...en forçant sur l'étage de preamp on va jusqu'à une bonne distortion bien chaleureuse, et en ne forçant pas trop sur la voix on ajoute une petite coloration...j'ai également testé une gratte en insert, ça donne pas mal mais je préfère finalement bosser avec mon pod à cause de l'égalisation, de la reverb et de la diversité des simulations...mais avec un multi effet il y a peut être de quoi se fabriquer un bon petit son...
très bien ce preamp, j'ai par ailleurs un TLAudio 5051, je me demande presque pourquoi (...à mon niveau en tous cas...). très bon rapport qualité prix, sans conteste...
a+
Lsan.
j'interviens rapidement dans le post pour la simple et bonne raison que le bluetube, ben je l'ai depuis peu, couplé en enregistreur à un 4 pistes zoom, qui offre la possibilité de brancher un limiteur en insert...donc le blue tube se suffit à lui même dans ces circonstances : j'ai fait des prises chant avec un micro AT4033, et le son est clean...en forçant sur l'étage de preamp on va jusqu'à une bonne distortion bien chaleureuse, et en ne forçant pas trop sur la voix on ajoute une petite coloration...j'ai également testé une gratte en insert, ça donne pas mal mais je préfère finalement bosser avec mon pod à cause de l'égalisation, de la reverb et de la diversité des simulations...mais avec un multi effet il y a peut être de quoi se fabriquer un bon petit son...
très bien ce preamp, j'ai par ailleurs un TLAudio 5051, je me demande presque pourquoi (...à mon niveau en tous cas...). très bon rapport qualité prix, sans conteste...
a+
Lsan.
signaler
gurtuviv
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
14 Octobre 2002 à 20:39
Petite modification, je viens de voir un post sur le Bi port, donc ma question est : quelles sont les différences entre le Bi-port, le Blue Tube et le TPS de Art?
Sinon, j'ai entendu dire que le Blue Tube était rapidemment bruyant en montant le gain, est-ce vraiment génant?
Sinon, j'ai entendu dire que le Blue Tube était rapidemment bruyant en montant le gain, est-ce vraiment génant?
signaler
Clems
841

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
14 Octobre 2002 à 21:05
Au risque de me répéter, je ne peux que te conseiller un Joemeek VC1QCS à 453 euros.
C'est pas de la lampe, mais quelle merveille. Je suis complètement sous le charme de cette marque au rapport qualité/prix imbattable. Même sans micro haut de gamme, il est impressionnant. Par exemple, couplé avec un Senheiser e865, on obtient des qualités d'enregistrement largement suffisantes pour du home-studio. Sinon, nous avons aussi un TL-Audio 5051
, mais je te conseillerais néanmois le Joemeek...
clems
clems
signaler
Herrmann
1109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Octobre 2002 à 21:36
Le di-port n'est pas a lampe, ce qui est plutot bien dans cette gamme de prix, où la lampe n'apporte pas grand chose à mon avis.
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Octobre 2002 à 22:54
Anonyme
10184

14 Octobre 2002 à 23:34
Eddebish: le prix... le tl5051 coûte presque le double du vc1qcs... mais quel son rââââââh 
signaler
Clems
841

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
15 Octobre 2002 à 09:34
Et bien essaie le Joemeek et tu verras
Le son est très différent et il n'y a évidemment pas cette petite saturation qu'on peut obtenir avec le TL Audio et ses lampes. Mais effectivement, moitié prix pour une même qualité. Après c'est une histoire de goût. Il y a dans le Joemeek une belle clarté dans les prises des voix, avec de magnifiques aigus et un enhancer intéressant (attention à ne pas en abuser
). Le compresseur est hyper efficace.
Bref, j'ai compris pourquoi on pouvait tomber amoureux de cette marque
clems
Le son est très différent et il n'y a évidemment pas cette petite saturation qu'on peut obtenir avec le TL Audio et ses lampes. Mais effectivement, moitié prix pour une même qualité. Après c'est une histoire de goût. Il y a dans le Joemeek une belle clarté dans les prises des voix, avec de magnifiques aigus et un enhancer intéressant (attention à ne pas en abuser
Bref, j'ai compris pourquoi on pouvait tomber amoureux de cette marque
clems
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2002 à 09:41
Hola,
moi j'ai un budget d'un peu plus de 200€ et je voudrais chopper un préamp à lampe pour mon VF160. J'ai vu l'ultragain Pro Mic2200 et l'ultragain T1953 chez Behringer, y a t il mieux dans la même gamme de prix ??? merci de vos lumières :o)
Willty
moi j'ai un budget d'un peu plus de 200€ et je voudrais chopper un préamp à lampe pour mon VF160. J'ai vu l'ultragain Pro Mic2200 et l'ultragain T1953 chez Behringer, y a t il mieux dans la même gamme de prix ??? merci de vos lumières :o)
Willty
signaler
Roots in dub
162

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2002 à 10:45
Ok, donc une solution "voice-channel" serait pas mal surtout que d'apres ce cas dit M'sieur le Doctornon, le TubePAC est presque au meme prix que le Blue Tube, ou je peux acheter le Blue tube et apres d'investir dans un compresseur ???
signaler
Anonyme
10184

15 Octobre 2002 à 12:34
Willty,
les lampes dans le behringer... c'est comme si y en avait pas...
vraiment pas conseillé à mon sens sauf si tu veux absolument pouvoir dire "j'ai des lampes", mais bon, c'est plus simple de poser une ampoule 60w sur ton préampli, pas la peine de la brancher, le résultat sera pareil.
les lampes dans le behringer... c'est comme si y en avait pas...
vraiment pas conseillé à mon sens sauf si tu veux absolument pouvoir dire "j'ai des lampes", mais bon, c'est plus simple de poser une ampoule 60w sur ton préampli, pas la peine de la brancher, le résultat sera pareil.
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2002 à 13:08
Okaille pour Behringer !!
Et pour un budget de un peu plusde 200 € ??? J'ai vu le art tube mp ... aidez moi !!! 
signaler
Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
15 Octobre 2002 à 15:39
Citation : le TubePAC est presque au meme prix que le Blue Tube, ou je peux acheter le Blue tube et apres d'investir dans un compresseur
signaler
Colo
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2002 à 15:43
Salut tout le monde
Je possède un AT 4040 . J'utilise pour l'instant le préampli de ma carte son edirol DA 24/96
Je suis à la recherche d'un bon préampli chaleureux à lampes de 300 à 500€.
etJ'utilise les plug'ins Waves (gold bundle, mastering..) mais mes mix restent froid trop froid.
je recherche le son chaud typique du RnB. Je trvaille essentiellement avec des voix fémine (médium). Plus q'un préampli transparent il me faudrait un préampli avec une couleur sonore propre. Est-ce possible dans la gamme de prix ? Sinon suis prêt à faire un effort jusqu'à 700€.
J'ai pensé au blue tube ou pourquoi pas un joemeek ( par exemple le dont clems parle VC1QCS).
Un avis ?
colo
Je possède un AT 4040 . J'utilise pour l'instant le préampli de ma carte son edirol DA 24/96
Je suis à la recherche d'un bon préampli chaleureux à lampes de 300 à 500€.
etJ'utilise les plug'ins Waves (gold bundle, mastering..) mais mes mix restent froid trop froid.
je recherche le son chaud typique du RnB. Je trvaille essentiellement avec des voix fémine (médium). Plus q'un préampli transparent il me faudrait un préampli avec une couleur sonore propre. Est-ce possible dans la gamme de prix ? Sinon suis prêt à faire un effort jusqu'à 700€.
J'ai pensé au blue tube ou pourquoi pas un joemeek ( par exemple le dont clems parle VC1QCS).
Un avis ?
colo
signaler
Docteurnon
2533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
15 Octobre 2002 à 15:50
J'ai lu dans "Sound on Sound" de septembre une interview d'une fille en semi-pro qui utilise un Joemek/VC3 et qui en est très contente ... par contre je ne crois pas que c'était pour du RnB ...
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2002 à 22:30
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Octobre 2002 à 11:39
Hey j'ai vu le Art Tube MP studio V3 ... c'est bien ?? mieux que le tube MP tout court ?? Merci merci !! 
signaler
Fmarine
4534

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
17 Octobre 2002 à 02:56
En pas cher : JoeMeek : 
Caca In -> Caca Out
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2002 à 11:11
Judochat
2277

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
17 Octobre 2002 à 11:56
Bonjour je viens d'acquerir un mindprint envoice et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner différents réglages. J'ai déja commencé à bidouiller mais cela me donnerait d'autres point de départ.
Je m'en sert pour les voix et pour le mix final (numérique)
Je m'en sert pour les voix et pour le mix final (numérique)
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Octobre 2002 à 12:17
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2