Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug ! A l'aide

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 16 962 vues
  • 21 followers
1 Bug ! A l'aide
Bonjour à tous, alors voilà cela fait 2ans que j'utilise mon DCX sans aucun problème. Il a servit une 10aine de fois. Mais voilà que je me suis intéressé au fonctionnement du logiciel via RS232. Je l'ai connecté et l'ordinateur la reconnu du 1er coup. Super tout fonctionne, le réglage sur PC est plus sympa et rapide.

Puis je me suis dis autant en profiter pour mettre à jour le firmware. J'ai lancer la MAJ du firmware 1.16 et la paf impossible d'aller plus loin que 2% le logiciel me demande de ressayer, ressayer.... sans succès.

Bon je me dis tampis ce n'est pas grave de ne pas avoir la dernière MAJ.

Ensuite je l'ai éteint puis déplacé dans mon garage pour aller tester les réglages avec les PC, les amplis et les enceintes branchées.

Sauf que la le DCX s'allume et reste figé sur l'écran de démarrage "BEHRINGER DCX 2496 ULTRA-DRIVE PRO".

J'ai attendu 30min mais il reste figé sur l'écran de démarrage. Je l'ai éteint et rallumé des tonnes de fois sans arriver à le faire fonctionner.

Je ne comprend pas ce qui c'est passé... Quelqu'un pourrai-t-il m'aider?

Merci
2
A mon avis c'est comme flasher un bios d'ordinateur...si ca a buggé il est naze.

je pense que le seul moyen c'est de le ramener pour qu'il te change l'eeprom...mais ca ne sera surement pas gratos...

3
4
J'ai du nouveau, j'ai remarqué qu'en restant appuyé sur la touche "A" (tout a gauche) pendant son démarrage. L'écran affiche "Update in progress... Please Wait..." Puis au bout de quelques minutes "WARNING !!! PROGRAMMING ERROR!! RESTART UPDATE"

Quel est la procédure pour effectué une mise à niveau correctement?

Via le logiciel j'ai choisi "Software update service" ensuite le fichier BIN, et aprés 1% "File sending not completed!! Check conection"

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 21:45:35 ]

5
Essaye de restaurer le BIOS d'origine de ton eeprom. Sinon je pense qu'il doit y avoir moyen de passer ton BIOS par ISIS via leur log de programmation.
6
EUUUH je comprend à moitier ce que tu me raconte. Je vois que c'est un peu comme un PC mais je ne connais pas ISIS.
7
ISIS c'est un logiciel de simulation de circuits électroniques et y est inclus un logiciel de programmation qui permet entre autres de charger des données dans un eeprom
8
je ne le trouve plus sur internet. N'existe-t-il pas d'autres logiciels? et comment faire?
9
Cherche avec "Proteus isis" et "Proteus ares". Proteus c'est les développeurs de ces logiciel. Si tu le télécharge je pourrais peut-être t'aider si des brides de mémoire concernant l'utilisation (assez complexe) me reviennent
10
J'ai demander conseil auprès d'électronicien. Et on ma dit de copier l'eprom d'un autre DCX2496 sur un nouvel eprom. Mais il y a encore plus simple. Acheter un eprom DCX2496 V1.16 sur internet !! et le remplacer dans le DCX. J'attend de le recevoir et je vous dit si sa a fonctionné.

Site du vendeur d'eprom pour DCX2496 : http://pms-electronics.com/shop1/oxid.php/cl/details/cnid/44227582f40df2.02558204/anid/47b961678ec712.33686767/searchparam/-/searchcnid/-/searchvendor/-/listtype/list/sid/07c7fb43b31f53bc6ad0c76bd5a4c736