< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive 2
TC-Helicon VoiceLive 2
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

DanODan DanODan

« Déçu par le VL2/ Essayer avant d'acheter! »

Publié le 07/02/12 à 02:24
Les effets sonnent bien, mais les harmonies avec voix aiguës font penser à la voix de Mickey... Je ne sais pas encore régler les sons car le livret fourni est trop sommaire à mon avis.
Peu de pré"sets me conviennent.
Le clavier Tyros que je possède offre aussi un harmoniseur que je trouvais aussi trop synthétique. Le VL2 ne m'apporte pas grand chose de plus.

Le branchement avec guitare fonctionne mieux que le midi. Il ne prend pas en compte la main gauche de mon Tyros et il faut qu'il y ait un son. Avec le vocaliser du Tyros je peux faire des accords sans qu'il y ait de son et chanter à 3 voix. Il n'affiche pas les accords

Je ne sais pas exactement

Il faut avoir un ordinateur à portée de mains pour lire la doc et y comprendre quelque chose.
Le manuel fourni est très sommaire. J'ai regardé les démos du site, ça m'a un peu aidé... mais je "rame" encore.
L'installation du logiciel a échoué ...

Ce que je trouve positif est que d'un clic on peut enlever, ajouter les effets. C'est pratique.
Mais leur édition est complexe... Il me faudra de l'investissement en temps pour en tirer profit. C'est loin d'être du "plug and play" !

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le micro MP 75 fourni avec le VL2 Extreme édition.

Je ne parviens pas encore à régler un harmoniser qui sonne de façon réaliste pour moi...
Je sens que la machine a des potentialités... mais que je ne parviens pas encore à exploiter...
Je me dis que j'aurais dû en rester à ma petite table de mixage Alesis Multimix 6 FX qui a d'excellents effets et que j'utilise quand je joue seul.

Je l'utilise depuis deux semaines mais pas assez de temps, courage pour approfondir.

Je l'avais apporté à une répétition de mon groupe ( orchestre de bal à 3) et branché sur la sono.
Il y avait un ronflement, un sifflement et souvent du larsen... Mes deux collègues n'ont pas été emballés alors que leur à priori pour TC Helicon était tout à fait favorable.
Il y a aussi un ronflement sur ma Bose L1 compact quand je branche le pédalier.

Il faut connaître la machine !
Je publierai un autre avis par la suite car j'espère quand-même pouvoir faire fonctionner cet outil si bien coté par les autres utilisateurs.