4.2/5
Test de la rédaction
La Touch de TC

Test du VoiceLive Touch de TC Helicon

Les effets sur la voix sont de plus en plus présents dans les musiques actuelles, mais quand on veut des effets spéciaux, il est difficile d'en confier le lancement à l'ingé son. Les loopers sont aussi à la mode, notamment pour les gens qui font des spectacles seuls en scène. Alors lorsqu'un constructeur aussi sérieux que TC-Helicon propose dans un même boîtier un processeur vocal, un harmoniseur et un looper, le tout utilisable pour voix seule, voix + guitare ou voix + clavier, on se dit que ça vaut le coup de regarder de près. Let's go ! Lire la suite…
  • EzderrickEzderrick

Usine à gaz

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 05/12/21 à 10:34
    Je l'utilise tout le temps attention c'est capricieux au niveau du réglage de l'entree micro, et il n'aime pas les micros à condensateur ( enfin je trouve que ça marche moins bien). Il faut impérativement rentrer dans la bête et travailler les presets. Les choeurs font majoritairement artificiels mais normal cela reste correct même sur scène un peu importante si on les utilises avec parcimonie, ou alors il faut carrément sur jouer le côté artificiel. Au niveau combinaison d'effets on peut faire beaucoup et mélanger, chorus revers transformation genre low fi et choeurs donc assez complexe. Le doubling est très paramétrable ce qui est génial, sa marche avec les accords de guitare pour les harmonies, mais on peut aussi déterminer des gammes. Le genre des choeurs et c'est bien aussi. En tout cas d'occasion et pour les bars et petites scène c'est bluffant. Sans compter que le côté dresser et comp fonctionne pas mal. Sinon c'est pareil faut compter 3 Foix plus cher ou avoir un ingé son ce qui reste l'idéal.
  • FredshepFredshep

Démentiel !!

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 13/12/14 à 21:37
    J'utilise le TC Helicon Voicelive Touch dans un cadre privé et parfois lors de soirées dansantes.

J'ai essayé auparavant le BOSS VE5, très bon produit également mais en dessous du TC Helicon.

Ce que j'apprécie le plus : sa simplicité d'utilisation avec des commandes sensitives au toucher, un régal à utiliser !
    Les effets d'harmonies sont démentiels et cerise sur le gâteau, certains presets reconnaissent les accords joués sur le clavier en branchant simplement l'appareil au clavier aux prises midi.
  • Anonyme

bon produit

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 10/03/13 à 12:57
    voir caracteristique sur internet

tres simple d'utilisation.

Cependant, pour enregistrer vos preset, il faut passer par un pc, en sauvegardant d'abord sur les favoris de la banque (limités a 5 par banque). pas très pratique avant un concert en cas de modif.

l'édition des effet est très simple.

très bonne qualité des choeurs.

cependant, il faudra passer du temps sur vos mix internes, car ca peut vite devenir très métallique.

je l'utilise simplement avec mon micro et ressort sur la table de mix.

je l'ai essayer en midi sur mon kronos et c'est une tuerie.

je m'utilise depuis un an.

très bon rapport qualité pr…
    voir caracteristique sur internet

tres simple d'utilisation.

l'édition des effet est très simple.

très bonne qualité des choeurs.

je l'utilise simplement avec mon micro et ressort sur la table de mix.

je l'ai essayer en midi sur mon kronos et c'est une tuerie.

je m'utilise depuis un an.

très bon rapport qualité prix, pour ce que je fais c'est un bon appareil, mais regardez d'abort les autres produits tc avant de le choisir.
  • sw80sw80

Harmonies agréables et caractéristiques

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 04/03/13 à 06:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The TC Helicon Voice Live Touch has vocal harmonies and effects as well as looping features for vocals or guitars tracks. It is very easy to work with the module due to the interface and build of it. I was able to pretty much just get the grasp of it after about 30 minutes of playing around with it. It did come with a manual but I never looked at it. It is very small and portable and sits great on my desk not taking up much room at all.

UTILIZATION

Getting it up and running took no effort. It was just a matter of working through the menus to get what you wanted to get to. The touch screen works great and it is very response. It is very easy to add effects and backing vocals to accompany my main vocals. I was able to loop up to 30 seconds of audio with this module and overdub/undo.

SOUND QUALITY

There are well over 200 presets on this module with 24 touch buttons that have LED’s. There is a touch slider, mic input level and headphone output level. There is a built in guitar tuner and FX section that is dedicated to guitars. I have used this unit many times and it has never let me down or had any issues. It is just the type of unit that I do not get to use a lot because I just don’t need it most of the time.

OVERALL OPINION

The Voice Live Touch only weighs about 5 pounds and is very portable. It didn’t come with a carry pouch or case so I had to purchase a general use gig bag to carry it in so it wouldn’t get damaged or scratched when traveling. You can use MIDI and USB connections with it to work with other gear and your computer. There is only one ¼ Pedal phone jack though.
  • windigowindigo

Le Voice Live Touch ou le Voice Live deux simplifié

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 28/02/13 à 03:09
    Les effets sont nombreux pour ce processeur vocal qui est un concentré du Voice Live II.
    Ils sont tous éditables mais on accède à moins de paramètres que sur le Deux.
    Cependant, la banque d'effets fournit sur le site de TCH via un petit logiciel à télécharger avec la liaison USB, permet de trouver son bonheur en les "bidouillant un peu".
    C'est un petit Rack tactile (digital) bien protégé, qui se fixe en Live sur un pieds de micro.La technologie est la même que le Voice Live 2, DSP et banques Mémoires séparées par type d'effets, FX et Harmonies, Delay et Reverb.
    Donc numérique. La connectique est complète, micro In/Out XLR, Aux In, Guitare
    In/Thru 6.35, Midi, USB, Casque, gain micro et…
    Ils sont tous éditables mais on accède à moins de paramètres que sur le Deux.
    Donc numérique. La connectique est complète, micro In/Out XLR, Aux In, Guitare
    In/Thru 6.35, Midi, USB, Casque, gain micro et volume d'écoute, TRS IN/OUT.
    Attention aux gros doigts pour les branchements, mais ce n'est pas un réel problème. Il manque aussi un interrupteur.

Conçu pour le chanteur vu la présentation et la conception, la simplification
    d'accès et d'édition est très simple, c'est un régal de jouer avec les effets et le Looper. il peut quand même trouver sa place en studio.
    Le manuel est en français pour ceux qui ont des petits problèmes avec la langue de Shakespeare, très clair, pour les habitués d'ailleurs peu utile mais à lire.

Les effets sont réalistes après des retouches personnelles, c'est du TCH !
    Utilisable avec guitare, clavier, retour de console, lecteurs divers, Softs PC
    via la sortie son ou casque de ce dernier, pratique pour les groupes.
    Les Reverb et Delay sont de qualité, les harmonies aussi, il faut chanter juste
    bien sur, les effets FX (robots, drones, etc.) sont sympathiques.
    Aucun problème avec le pré-ampli.
    Ce que je préfère c'est la qualité du Looper intégré, les harmonies, et le Slider digital. C'est du Pro déjà.

Depuis deux ans, je l'ai testé et puis j'ai attendu d'avoir fait le tour du VoiceLive Play et autres pour finalement l'acquérir et j'avoue que en live c'est mon "accompagnateur" préféré depuis un moment.
    Beaucoup de modèles j'ai possédé et pu essayer, chacun à son charme, le G-XT,
    le Voice Works pour le studio ou Home, le Voice live, Live Play, le Deux très complet, mais plus difficile à "dompter".
    C'est ce qui me plait sur le Touch, la facilité façon Voice Live play mais en mieux. je ne comprends pas d'ailleurs l'avis précédent, une étoile pour un processeur déjà haut de gamme, une erreur?
    Le seul point négatif, même si il réagit bien avec des FootSwitchs 3 canaux,
    est le peu d'action avec un MP 75 (micro TCH).
    Avec l'expérience, je referais ce choix à ce jour vu le prix bas, mais il faut attendre les réels avantages du Touch 2 et de l'Extrême qui arrivent cette année.
  • epsilon76epsilon76

Rend de bons services

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 26/02/13 à 09:54
    Voir les caracterisitiques officielles

Configuration trés simple en midi ou usb
    Manuel clair et edition assez facile

Oui tout est re editable
    Je l'utilise avec ma voix essentiellement relié soit à une guitare ou à un clavier midi

2 ans
    J'avais d'autres modeles mais bien moins réalistes
    Vraiment l'ajout de la pédale switch pour en faire ce que l'on veux si on a les mains prises
  • bazzzoukkbazzzoukk

Un incontournable traitement des voix.

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 21/01/13 à 19:49
    Ça n'est pas un rack, ça n'est pas une pédale,c'est un multi-effets voix et guitare qui s'accroche à un pied de micro en 2 secondes, et vraiment le concept est génial. Un petit boitier tout lisse ou pour une fois même les câbles sont cachés de la vue du public, et qui se pilote d'un simple glissement de doigt ou au pied, ça c'est vraiment top.

Mais voyons tout de suite les moins, ça sera fait;
    1/ il manque un inter, ça fait vraiment bas de gamme, ça coûte combien un inter?
    2/ la connexion USB se fait seulement en 16 bits.
    3/ Un seul preset d'effet pour la guitare si on a pas de pédalier midi.

Mais voyons tout de suite les moins, ça sera fait;
    2/ la connexion USB se fait seulement en 16 bits.
    3/ Un seul preset d'effet pour la guitare si on a pas de pédalier midi.
    4/ Le pédalier de contrôle 3 switch du Voice Live est vite indispensable, et il n'est pas donné, ceci dit, il est aussi de très bonne qualité.
    5/ Le looper n'est pas synchronisable malgré des fonctions par ailleurs très élaborées, et on ne peut pas mémoriser les boucles.
    6/ Des sorties audio assymétriques, pour un appareil destiné à la scène, c'est nul, il faudra donc aussi trimbaler une DI presque aussi grosse que le Voice Live.
    7/ Le réglage du tempo du delay ne s'enregistre pas par preset ni par favoris. Il est global, et bien que rapidement changé avec le tape tempo, c'est nullissime en session live. Il y a bien la possibilité de le régler en synchro midi, mais tout le monde ne travaille pas avec une boite à rythme sur scène. Va zy, fait moi 16 mesures d'intro que je règle mon délai!

Donc finalement, une DI + un Switch + un pédalier midi, on voit que le prix du Voice live est pas si économique si on veut l'utiliser en live.

l'utilisation de la machine est simple.Tout est accessible d'un simple clic, les valeurs se changent d'un frôlement de doigt, c'est très ludique, on trouve sont bonheur en quelques secondes et on sauvegarde ses réglages facilement.

L'utilisation en intégration dans un système DAW se fait en USB et ne pose aucun problème si l'on travaille en 16bits.
    Dans une toute petite config, le Voice touch peut servir de carte son principale. Toutefois, il faut installer ASIO4ALL pour que la voicelive soit reconnue.

Edit de mars 2014: Finalement, je l'ai parfaitement intégré à mon home studio en utilisant un second PC récupéré après une mise à jour Hardware de mon main système. J'utilise 2 sorties de ma carte son principale ( qui en a 36! Vive Sonic Core!) pour les injecter dans une petite carte son 32 bits sur un second PC auquel la Voice live est connectée en USB. Routing dans le DAW du 2eme PC pour injecter le signal a traiter dans la Voice Live paramétrée en insert avec le lead voice mute activé, et je récupère le signal 100% wet dans les sorties analogique de la TC, connectées à 2 entrées sur mon système principal (il en aussi 36 in! Vive Sonic Core!), le signal est a nouveau numérisé en 32 bits. Résultats excellents, le voice live se transforme en un multi effet utilisable comme un simple périphérique 32 bits. Bien sur, il est toujours possible de le piloter a partir du DAW principal avec une piste guitare ou midi pour les harmonies ou le transducteur, le Voice Live est fait pour ca, il suffit de paramétrer le advanced setup. Voilà comment palier au limites de ce modèle, avec un vieux PC et une carte son stéréo basique qui traine dans un coin!

Le principal atout de la machine, c'est sa qualité sonore, avec un petit bémol pour le pré-ampli.
    C'est sûr, le pré-ampli micro est largement suffisant pour une scène de type bar à concert ou pour une maquette de demo home made. Pour le reste, c'est trop léger. Heureusement, le potar de réglage de niveau du pré-ampli Helicon en position zéro accepte l'utilisation d'un pré-ampli externe. Pour ma part, j'utilise un pré-ampli RME en amont, et la qualité du traitement de la voix est très nettement amélioré. Le son est tout de suite beaucoup plus cristallin, et ce avec tout type de micro, preuve que la qualité des pré-ampli est toujours le maillon faible dans ce type de machine économique. On ne peut pas avoir de bons pré-amplis sans casser sa tirelire, et c'est bien dommage.

Pour les effets, ce sont les mêmes que la Voice Live2, et là, c'est vraiment superbe, autant pour une voix peu traitée avec une simple reverb et un léger délais, que pour des effets harmonisées ou de hard-tuning. Le doublage de la voix est très efficace et peu être réglé avec précision. Par contre, les temps de réverbérations ne sont pas éditables, ni les enveloppes. On peut toutefois regler le wet et le dry, et le delay Il faut choisir entre différents types de reverb préréglés d'usine, mais heureusement excellents et adaptés aux principaux styles de chant.

Le transducteur est super, on peut choisir de l'appliquer sur la voix lead ou au choix sur les différents effets, le coupe haut est précis, les styles préprogrammés permettent toujours de trouver son bonheur.

Les effets de modulations sont tous calibrés pour la voix, ça fonctionne toujours , il n'y a qu'a choisir.

Le doubling est un effet qui apporte beaucoup de présence et reste assez discret. Pouvoir faire du doubling en live, c'est vraiment top, les réglages après le choix du style sont suffisamment nombreux pour trouver sa couleur.

Le hard tuning est lui aussi au top, toujours le même principe Helicon , après avoir choisi un style, beaucoup de fonctions d'affectation et de niveau sont disponibles. On peut le contrôler soit en midi, soit avec une guitare.

Les harmonies sont la cerise sur le gâteau, c'est superbe, mais chanter avec des chœurs si on est le seul chanteur sur scène, le public n'y croit pas. A mon avis, il vaut mieux ne s'en servir qu'en maquette studio. Il fait les chœurs de l'armée rouge à lui tout seul, c'est louche! Le contrôle se fait aussi par la guitare, le midi , mais également après analyse de l'entrée auxiliaire du Voicelive.Des touches d’accès rapide sont sur le clavier tactile, mais ont peut aussi activer désactiver les harmonies avec le pédalier 3 switch.

Les effets pour guitare acoustique sont également de bon niveau. Mais on ne peut en régler qu'un seul pour toute les mémoires utilisateurs, cette limitation rend la machine inexploitable sur scène en l'état. Comme pour la voix, les durées de réverbérations et de delay ne sont pas non plus éditables, on a le choix entre une vingtaine de type préréglés d'usine. Mais les choix sont bien pensés et on peut dire que ça sonne. De toute façon, il y a une sortie dry qui permet d'envoyer le signal guitare pour un traitement externe après que le Voice touch l'ai analysé pour le traitement de la voix. Dans ce cas, le signal guitare ne sera pas présent en sortie du Voice live, mais on peut toujours réinjecter la guitare traitée à l' extérieur sur ses pédales préférées en entrée auxiliaire du Voice live si on ne veut pas mixer sur une console. Le volume aux est bien sûr réglable.
    L'autre solution, c' est le pédalier midi, car l’implémentation midi du Voicetouch est heureusement complète et permet le contrôle de tout les réglages des effets guitare, mais aussi le looper et le choix des presets voix.

Je l'utilise depuis 1 an, tout est facile et sonne tout de suite mieux, elle est conçue pour le live, on a ses presets sous la main, c'est le complément idéal dans une configuration de sonorisation quand on a pas encore son régisseur son attitré.
    L'écran tactile, c'est vraiment confortable et rapide.
    Mais par dessus tout, c'est la qualité sonore et l'intelligence de l'analyse de cette machine qui est très pro, avec peut-être juste un tout petit bémol pour le pré-ampli, le rapport qualité prix reste excellent.

C'est une machine qui flatte autant le beau que le laid, elle permet donc de progresser. Il faut le savoir avant de l'acheter, la magie à ses limites, et il ne faut pas croire que si on ne chante pas encore très juste, cette machine fera le travail a notre place, non, ça sera juste encore pire, on passera d' une voix pas très calée à huit voix pas très calées et ça s'entendra donc huit fois plus, ou pire, à un auto-tuning inécoutable et qui part dans tout les sens si on utilise le pitch-correcting avec une voix incertaine. Mais avec un juge aussi sévère, on ne peut donc que progresser!

Pour conclure, malgré des défauts sans doute dus à son petit prix , c'est un excellent multi effet conçu pour de petites scènes et dédié à la voix, extrêmement pratique et efficace, aux performances digne d'une tranche de grosse console mis à part le pré-ampli, et qui remplacera en live le régisseur son que l'on a pas encore, pour pouvoir donner à son public une prestation de niveau pro. Les chanteurs guitaristes acoustique trouverons aussi leur bonheur dans cette machine mais avec un pédalier de contrôle midi en complément s'ils n'ont pas déjà de multi-effet dédié.
  • guitarfoliesguitarfolies

Amusant et pro à la fois!

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 13/10/12 à 11:17
    Tout a été dit. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de tap tempo au pied (avec le G3) pour le delay. A part ça, c'est du tout bon!

Le tout tactile ne facilite pas autant la prise en main que l'on pourrait le penser lors de la première configuration(beaucoup de sous-menus). En revanche, l'ergonomie est géniale une fois que l'on a pris le coup, et vraiment pensée pour un usage live de la bête. Le looper est fantastique, notamment avec le G3 si l'on joue de la guitare en même temps.
    Le manuel est ultra complet.
    L'édition des sons est on ne peut plus simple. C'est du tout bon pour TC Helicon.
    La seule chose qui manque cruellement, c'est l'absence de housse de tra…

Le manuel est ultra complet.
    La seule chose qui manque cruellement, c'est l'absence de housse de transport... Incompréhensible vu le format de l'engin. Pour éviter de me trimballer le carton partout, j'ai acheté à prix d'or une housse d'appareil photo où le VLT tient parfaitement avec le G3, les cables et mon micro. J'enlève un point rien que pour ça.

La qualité est AU TOP! L'harmoniseur vaut à lui seul le prix de l'engin, tant sa réactivité est bonne. Je l'utilise avec une guitare acoustique, et le préampli guitare interne + les effets (reverb et detune) sont amples et chaleureux.
    En ce qui concerne les effets voix, c'est encore une fois superbe, et tout met notre voix en valeur. Comme tous les effets, mieux vaut ne pas forcer la dose, au risque d'y perdre en naturel, mais c'est après tout une histoire de goût.
    Je l'utilise très régulièrement depuis un an environ. Je pense avoir fait le tour de l'engin: le rapport qualité prix est imbattable, et TC Helicon dépasse de très loin la concurrence (Boss, EHX...). J'aime particulièrement les effets suivants: reverb, delay, hardtune (avec parcimonie), et harmoniseur. Je me sers finalement peu du looper, car je n'en ai pas tellement besoin dans mes projets musicaux, mais je le répète, c'est définitivement un des gros points forts du VLT! Chaque fois que je m'en suis servi, j'ai été satisfait du résultat sonore, mais c'est vrai qu'il faut bosser pour atteindre le niveau des démonstrateurs TC Helicon (j'en suis loin :-)

Avec l'expérience, je pense que je referais ce choix, même si, à l'heure actuelle, je réfléchis à le remplacer par le Mic Mechanic, beaucoup plus simple dans l'esprit, car je n'utilise que bien peu des immenses capacités du VoiceLive Touch.
  • manuxmanux

vraiment top !!!

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 19/03/12 à 17:31
    effets divers

manuel , édition simple et suffisamment de paramètre en tout cas pour le live

très bon effets c'est du tc les harmonies très bon ( avec modération )
    traitement du signal terrible un sm58 et ca roule
    je lui passe tout dedans 2 guitare électro-acoustique(matin&co) , électrique ( fender strat ) même un ipad (sequence)

je l'utilise depuis 3 moi j'ai longuement hésité avec le voice live 2

alors le moins la fonction loop j'utilise une boss rc30 y a pas de match j’espérais pouvoir vendre ma boss mais c'est beaucoup moins bien a se niveau
    pour le reste rien a dire sinon parfait

le prix (compte te…
    effets divers

manuel , édition simple et suffisamment de paramètre en tout cas pour le live

très bon effets c'est du tc les harmonies très bon ( avec modération )
    traitement du signal terrible un sm58 et ca roule

je l'utilise depuis 3 moi j'ai longuement hésité avec le voice live 2

pour le reste rien a dire sinon parfait

le prix (compte tenu de la qualité) bon
  • christopheatabekianchristopheatabekian

UN MULTI EFFET VOIX TERRIBLE !

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 26/12/11 à 23:45
    Les effets sont les suivants: modulations (flange, chorus, etc), réverbe, délais, hardtune, doubleur et harmoniseur. Tout est éditable, avec des présets pour chaque effet, mais le plus rapide est de charger un des 250 préréglages, dans l'esprit du son que l'on cherche et de le modifier. La grande force de la bête ce sont les 8 voix d'harmonisation, avec des effets de chœurs extrêmement puissants, combinés avec le hardtuning, qui balance des sonorités et des inflexions de malade ! Le hardtuning se base sur ce qui entre via le MIDI ou l'audio (une guitare, par exemple) et harmonise les voix avec l'instrument. On peut mixer un instrument avec les voix sur la sortie stéréo. Le son est tout de suite totalement dément. Ca donne envie de jouer pendant des heures et de tout essayer. En plus, il y a un éditeur de boucles qui permet de créer 30s de loop, et d'expérimenter. Bref, le coup de foudre absolu, en ce qui me concerne et un outil qui débride la créativité musicale. La boîte est hyper bien pensée: elle s'accroche d'un clic sur le pied de micro, possède une entrée et une sortie XLR (avec alim phantom) une sortie stéréo 2x6.35 une entrée guitare 6.35, une sortie guitare (thru) 6.35, une entrée MIDI, une entrée Footswitch (indispensable, un footswitch, si on joue de la guitare en même temps qu'on chante) et l'alimentation bien sûr. Il y a un éditeur Mac / PC pour faire l'update du firmware, sauver et renommer les présets et les favoris (5 banques de 5 présets). La compacité de l'ensemble rend un tout petit peu complexe l'accès à tous les menus et sous-menus mais la notice est complète et bien faite. Il faut juste y replonger son nez de temps en temps.

Configuration parfaitement simple et instantanée. Le manuel est clair et complet. L'édition des effets est limitée: il n'y a qu'un certain nombre de préréglages dont on peu seulement modifier le dosage dans le mix. On n'a pas accès à tous les paramètres d'effet (je crois que la version Voicelive 2 est plus complète à ce niveau là) mais la qualité du son est totalement bluffante et très suffisante dans la plupart des cas. C'est vraiment l'outil idéal pour le live.

Les effets vont du très subtil au grave délire, en passant par tous les intermédiaires. Les reverbs et délais, même s'il y a peu de préréglages disponibles, sont soignés. Le principal intérêt de la machine c'est quand même les 8 voix de choeurs, particulièrement impressionnantes de réalisme et de musicalité, avec des algorithmes qui évitent l'effet copier-coller: les voix se décalent avec subtilités, sont "rephrasées", etc. Utilisées avec un savant dosage de hardtuning, on a une sonorité franchement moderne mais avec un son chaud et vintage (pas du tout "vocodeur").
    Je joue avec une guitare et j'utilise un footswitch pour passer de la voix seule à la voix + choeurs. Avec deux ou trois présets, j'ai une palette très large. Il me suffit d'activer ou désactiver à la volée tel ou tel effet pour transformer radicalement un préset. Tous les effets sont intéressants, y compris les plus extrêmes, parce qu'ils donnent une idée de ce qu'on peut faire en poussant la bestiole dans ses retranchements. Je recommande de les explorer avec soin.

J'utilise le VoiceLive Touch depuis 6 mois. C'est le premier processeur de voix hardware que j'achète, après avoir utilisé beaucoup d'effets software: passage au live oblige.
    Ce que j'aime le plus, c'est sa robustesse, son ergonomie, la qualité des effets et des voix.
    Il n'y a rien que je n'aime pas, mais j'apprécierais d'avoir accès à plus de paramètres dans les effets, que l'édition des présets soit plus poussée (qu'il soit permis de renommer un réglage sans passer par l'éditeur Mac/PC par exemple) et que l'accès au menus soit plus intuitive.
    Le rapport qualité/prix me semble plus que correct. Je referais ce choix les yeux fermés.
  • neigeneige

outil versatile

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 14/11/11 à 17:29
    des effets diversifiés

L'édition est assez claire
    Bon manuel

il y a une bonne qualité.
    Cependant, ça sonne un peu métallique en général..

Attention deux problèmes :
    Problème 1
    J'avais du souffle en sortie.
    J'ai pas pu trouver la solution avec la sortie mic.
    Avec la chaine suivante : sortir ligne, boite de direct passive de super qualité , XLR /XLR de haute qualité, et entrée par la console, ça passe...
    Problème 2
    le réglage de sensibilité du micro (avec la molette sur le coté) ç'est un risque de larsen..
    des effets diversifiés

L'édition est assez claire
    Bon manuel

il y a une bonne qualité.
    Cependant, ça sonne un peu métallique en général..

Attention deux problèmes :
    Problème 1
    J'avais du souffle en sortie.
    J'ai pas pu trouver la solution avec la sortie mic.
    Problème 2
  • PBNPBN

Bluffant

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 12/11/11 à 21:46
    Harmoniseur vocal exceptionnel. J'attendais pour acheter le Voicelive 2 et, sur les conseils avisés de mon revendeur préféré, j'ai opté pour ce modèle.
    Les possibilités d'harmonisation sont impressionnantes : les presets sont déjà d'une efficacité redoutable - on peut en télécharger de nouveaux sur le site - et ses propres configurations, intuitives au demeurant, parviennent à donner du corps à des idées et à finaliser.

Il faut entrer dans la logique de l'appareil, ce qui est le cas pour toutes les machines électroniques. Un peu de patience, du temps et, en définitive, cela va assez vite. On est d'ailleurs surpris de l'appropriation intuitive que l'on forme en soi.

La qualité sonore est bluffante. Je l'ai essayé au casque tout d'abord - ce qui m'a incité à l'acheter - puis, en le branchant sur la table et les moniteurs, pas de soucis, pas de déception, les sonorités tiennent la route. Je l'utilise, pour l'instant en direct - micro Shure SM 58 en XLR puis sortie vers la table.L'appareil est sensible à la dynamique et rend donc des effets différents selon la pression exercée dans le micro. Je n'ai pas encore testé en auxiliaire sur la table. Je l'utilise souvent en harmonie avec le piano numérique : branché en midi, le TC Helicon suit les progressions d'accords. Les harmonies - tierces, quintes, sixtes et autres suscitent au pire l'enthousiasme, au mieux une élévation de l'âme : on a l'impression d'une communion avec une cinquantaine de choristes assidus et fidèles au-delà des espoirs les plus solides.

Je l'utilise depuis plus d'un mois maintenant, quasi tous les jours. Je n'en ai pas fait le tour, loin de là mais, assurément, cet achat a été déterminant. C'est un bonheur renouvelé que de jouer avec. Une transfiguration. J'attends désormais de voir ce que cela va donner sur scène.
  • SpektahSpektah

Limité

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 30/10/11 à 09:10
    ---

y a pas beaucoup de boutons, donc certains operations sont facile, et d'autres compliquer,
    ET SURTOUT ON NE PEUT PAS EDITER les effets a volonté, par exemple pas de decay sur le delay,
    Le looper n'est pas mal, mais encore jai trouvé ca trop limitant,

J'ai trouvé que avec les effets de base, ma voix sortais propre, les effets dans l'ensemble sonne assez bien

Très decu par la manque de profondeur dans les editions,
    D'un coup je lai re-vendu au bout d'un mois,
    Je vais plutot acheter un voicelive 1 ou 2 , car il me semble qu'on puisse editer des effets beaucoup plus...
    Le touch était designer pour le chanteur qui …
    ---

Le looper n'est pas mal, mais encore jai trouvé ca trop limitant,

Très decu par la manque de profondeur dans les editions,
    D'un coup je lai re-vendu au bout d'un mois,
    Le touch était designer pour le chanteur qui ne veut (ou peut) pas se prendre la tete a chercher, c du prest tout court..
    J'était attiré par le coté "mains - hands on" au lieu d'une edition par terre et changer d'effets avec les pieds (qui m'enchante pas non plus)
    effectivement c pratique, placé dans mon live acoté les autres machines, j'avais juste a appuyer delay pour declencher un delay etc, ct cool,
    mais voila trop limité
  • jmahauxjmahaux

Je l'adore

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 25/09/11 à 02:54
    Très nombreux effets, connectique très complète, la fiche est disponible sur le site et je conseille de la consulter

Assez facile d'utilisation, une simple pression suffit pour activer/désactiver, manuel assez bien détaillé, des vidéos explicatives existent, entre autres sur youtube

Je l'utilise pour la voix, dans l'avenir je connecterai un clavier pour les voix supplémentaires, j'ai essayé le preset "ANOTHER BRICK", et le résultat est très réaliste à condition de connecter la source sonore en entrée sur le VOICELIVE

Je referais ce choix, j'adore le système, il demande un peu d'habitude, mais c'est très agréable de pouvoir changer les effets du bout du doigt en chantant
  • Mötoo - KissMee RecordsMötoo - KissMee Records

Enorme...

TC-Helicon VoiceLive TouchPublié le 10/06/11 à 03:01
    *mod,delay,reverb,fx,double,harmony, pour les principaux, avec des variantes dedans. Mais en gros c'est ça.
    Editeur Mac/Pc indispensable pour les mises à jour de la bête et la sauvegarde de ses patchs.
    A noter :
    L'entrée midi permet d'envoyer les accords directement dans la boite, et garder
    l'entrée audio pour la guitare : ça c'est vraiment cool...
    L'entrée mini-jack peut servir pour injecter une autre source, et c'est très pratique aussi...

Il faut prendre le coup, mais ce n'est pas très difficile je trouve.
    A noter :
    L'entrée midi permet d'envoyer les accords directement dans la boite, et garder
    l'entrée audio pour la guitare : ça c'est vraiment cool...

Il faut prendre le coup, mais ce n'est pas très difficile je trouve.
    Je n'ai pas vu de bugs encore avec...Pour Kikiilou, lorsqu'on change de bankset il faut double tapoter sur le ruban pour être vraiment en favoris, sinon, effectivement on pourrait croire que la machine est bugguée ! Mais en fait non...
    Je met 7 car l'utilisation du looper est délicate et un peu limite dans certains cas que je ne trouve pas si avancés...
    Ce n'est pas un RC-50, on a une seule loop, et c'est vraiment dommage.
    Le footswitch est indispensable, mais les configs limitées.
    J'espère d'ailleurs qu'on pourra mieux paramétrer cet aspect avec les mises à jour, car vraiment ne pas pouvoir modifier un peu plus librement ce qu'on veut sous le pied est carrément frustrant.
    Un footswitch 5 positions ça aurait ouvert plus de possibilités, et avec quelques fonctionnalités supplémentaires on aurait eu un bon début de concurrent du RC-50.

Alors là, c'est vraiment top...
    Je trouve ça juste génial.
    Son de voix boostée, harmonies qui déchirent...

1 mois d'utilisation, et je ne m'en séparerait jamais.
    J'ai regardé les vidéos d'une machine un peu dans le genre chez Roland, mais franchement, l'ergonomie sur le pied de micro est trop géniale.
    La fonction looper même limitée est très sympa.
    Le déclenchement au pied avec le footswitch m'est indispensable de toutes façons, donc exit le Roland.
    Superbe machine pour le live, pas encore utilisée en studio.

J'ai pris avec le micro MP75 qui tiens très bien les larsen, même si on perd un peu en clarté, on compense avec les réglages et on peut pousser la voix et la machine loin sur scène je pense.
    En plus avec ce micro, on a un switch de plus, ce qui peut être bien pratique...
    C'est pas juste un gadget, ça fait un micro en plus adapté à cette bête un peu mutante, c'est cool...

L'édition via Pc, le support qui semble exister,et en espérant que les mises à jour logicielles continuent pour des évolutions mineures mais qui me seraient nécessaires, soient bien là, et c'est Byzance.

Je referais ce choix sans hésiter.