Phonic MM1002

Tous les avis sur Phonic MM1002

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

4.3/5
  • blackbollocksblackbollocks

Phonic MM1002Publié le 26/05/09 à 21:59
    - Est-elle rackable? non - Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)? de tête il me semble 6 ou 8 entrées, un départ aux, 2 départs control room, un départ main et en départ "2nd returné - Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)? 2 entrées en XLR/Jack, les 6 autres en jack, sorties toutes en jack a part "Second return en RCA - L'équaliseur est-il paramétrique? non - Une section d'effets est-elle intégrée? non elle est mignonne une entreé XLR de plus, quitte a sacrifier 2 entrées jack, ç'aurait été plus judicieux il me semble

Config générale super simple Les fonctions usuelles sont facilement accessibles, mais certains potards se révèleront fragiles a l'emploi j'ai pas de manuel je l'ai acheté 30€ d'occase

En répeteça passe, l'eq fait son travail même si on regrette l'absence d'eq pour les médiums aucune transparence, colore le son au mauvais sens du terme en home studio, le souffle est assez important, quelles que soient la source et les sorties utilisées pour l'enregistrement, c'est à la limite de l'exploitable

<ul class="ul">
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    </ul>
    2 ans, ou un peu moins
    <ul class="ul">
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    </ul>
    le mieux, c les leds bleues, trop beau le moins c'est le souffle, préamp assez nuls Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui,  pas mal de consoles de analogiques et numériques,  une HPA, je sais plus quel model (12 entrées, assez bas de gamme) une yamaha numérique (la 02r si je me souviens bien) des peties 8 voies soundcraft, behringer, yamaha a la pelle... Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... vu que je l'ai payé 30€ dans une brocante, je referais ce choix évidemment, a 100€ (le prix normal il me semble) surement pas le rapport qualité prix est bon à un prix d'occase mais ridicule au prix neuf En fait c un ptite console d'appoint, je saurais pas dire a quoi elle me sert, mais elle me sert beaucoup ça c'est sur!!! elle est surtt utile pr les répètes
  • oliviertournetoliviertournet

Phonic MM1002Publié le 01/07/06 à 10:57
    Caractéristiques : voir avis précédents.
    Pour mémoire : 2 voies mono pour micro avec éq et insert + 4 voies stéréo sur jack / un auxiliaire.

Utilisation très simple. Filtre coupe bas sur les voies mono....

Une mixette simple avec un son simple.
    Pas de souffle particulier pour une utilisation live.
    L'éq est suffisant si on utilise de bons micro.
    L'abscence d'éq sur les voies stéréo ne me pose pas de pb pour brancher un CD ou un synthé

Caractéristiques : voir avis précédents.

Utilisation très simple. Filtre coupe bas sur les voies mono....

Une mixette simple avec un son simple.
    Pas de souffle particulier pour une utilisation live.
    L'éq est suffisant si on utilise de bons micro.

Je l'utilise depuis 3 ans pour mixer mes retours voix + clavier sur scène / ou pour faire mon mix Voix + Guitare + Séquence quand je joue seule dans un bar / ou pour faire la diffusion générale Micro HF + micro fil + CD lors de fêtes ou de kermess.
    Elle est compacte, fiable et utilisable sans stress.
    Pour d'autres évènements (concerts...) j'utilise une mackie 1604VLZ. La petites Phonic assume sa mission de prémix ou de très petite diffusion sans pb.
    Rappart Q/prix très bon.
    Si leur offre est bien placée, je rechoisirai du Phonic sans problème pour divers petits produits.

Nota : toutes mes notes sont fonction du prix de la console et de l'utilisation prévue à son achat.
  • samgrattsamgratt

Phonic MM1002Publié le 02/04/04 à 06:14
    Bon, alors moi, je vais pas refaire tout ce que mon prédécesseur à fait, mais je suis d'accord avé lui ...
    C'est pas mal, mais, pas de mid, 2 entrées xlr seulement, pas de retour.
    Je l'ai gardée 2 ans, et j'en suis qd même très satisfait, elle m'a bien dépannée.

Simple mais pas très robuste, c'est le seul hic.
    Il a suffit qu'un abruti branche un jack foutu sur la piste 1 pour qu'elle grille. Et comme la piste 1 est liée aux autres, il fallait mettre la piste 1 à 0 pour pouvoir utiliser le reste sans trop d'interférences.
    Et bonjour la garantie PHONIC. Ils aiment pas trop se faire chier pour une table qui vaut si peu, et ils savent bien te le faire comprendre.
    Trop fragi…
    C'est pas mal, mais, pas de mid, 2 entrées xlr seulement, pas de retour.

Simple mais pas très robuste, c'est le seul hic.
    Trop fragile à mon gout donc, et c'est vrai qu'elle est un peu trop limitée.
    Mais bon, pour le prix (moi j'l'ai eue à 110 € :o/ à l'époque) je trouve ça carrément pas mal du tout.

Effectivement à 80 € ça vaut carrément plus le coup qu'une yamaha Mg 10/2, sensée concurrencer la Phonic MM1202 (la console juste au dessus de la 1002), et qui vaut 140 €, négociable à 100.
    Pas mal donc pour cette mini console, mais elle se fait rattraper.

Pas trop de souffle, enfin, j'ai pas non plus du super matos de pro pour bien entendre si souffle il y a, mais à mon niveau, ça m'a parru tout à fait correct.
    Le manuel est un peu sobre par contre, et les coques de protections de la boite ne sont que du vulgaire carton. Quand on connait la fragilité de la bête, on a un peu peur pdt les déplacements.
    Je suis pas une mégastar non plus, mais le manque d'équaliseur complet, et le manque d'auxiliaire se font beacoup sentir, sur scène surtout.
    Elle m'a semblé trop fragile.

Je l'ai utilisée pdt 2 ans.
    Son avantage est clairement son encombrement minime et son prix, qui défie toute concurrence. 80 € pour une console qui marche bien, ben ça vaut le coup.
    Cela dit, pour 20 à 50 € de plus, on peut avoir un peu mieux.
    Cette carte est donc déstinée aux musiciens n'ayant pas de fortune personnelle à disposition. J'en connais quelques un ...
    J'avoue m'être rué sur cette carte au prix très attractif, pour son rapport qualité/prix. Aujourd'hui elle est dépassée pas ses concurrentes, mais reste tout de même, dans ce créneau, vraiment bonne.
    On se sent vite limité tout de même.
    Comme je le disais, pour 100€, en négociant ardu, on se retrouve avec une console beaucoup mieux.
    Je crois que cette carte a fait son temps, mais qu'elle est amenée à évoluer ou alors à baisser son prix.
    Imaginez une console à 60 € de ce type là, je dis foncez !!
    :o)

- Switch +4/-10 pour ajuster le niveau d'entrée

1 fader 60mm pour le main
    1 potar casque/control room
    Vu metre stéreo 5 led
    Led d'alim bleue du plus bel effet ;-)

Sorties:
    - main (2 jack mono)
    - phone (1 jack stéreo)
    - aux (1 jack mono)
    - tape (2 RCA) et entrée tape return (2 RCA)

Enfin les petits trucs en plus:
    - Alim phantom commutable
    - Switch M/S sur les 2 voies mono permettant de faire de la prise de son stéreo Mid-Side.

Non-rackable.

- Switch +4/-10 pour ajuster le niveau d'entrée

1 fader 60mm pour le main
    1 potar casque/control room
    Vu metre stéreo 5 led
    Led d'alim bleue du plus bel effet ;-)

Sorties:
    - main (2 jack mono)
    - phone (1 jack stéreo)
    - aux (1 jack mono)
    - tape (2 RCA) et entrée tape return (2 RCA)

Enfin les petits trucs en plus:
    - Alim phantom commutable

Non-rackable.
    Env. 100 euros

Rien de spécial sur son utilisation, ca n'est qu'une bête et simple console de mixage...
    Quelques remarques génantes:
    - Le potar de niveau casque / control room est lié au master (si on baisse le master, plus de son dans le casque !)
    - Ca manque quand même d'un egaliseur MID.
    - Dommage que les entrées stéréo n'aient aucun égaliseur.

Les préamplis sont vraiment du bas de gamme, mais à ce prix la c'est normal.
    Les égaliseurs sont aussi du bas de gamme, et le manque de correcteur médium se fait quand même sentir.

Je l'utilise depuis 1 semaine seulement, et j'en suis plutôt content étant donné le prix qu'elle vaut. Ca permet de débuter et de faire joujou facilement, mais on est quand même vite limité si on veut aller au dela.
    Le fait d'avoir une alim phantom est vraiment sympa, ainsi que le switch M/S qui permet de s'initier aux techniques de prise de son stéreo.
    Je recommande quand même la MM1202 qui dispose de 4 voies mono avec egaliseur, plus un égaliseur médium sur chaque tranche mono.
    C'est une des consoles les moins chères du marché (Env. 100 euros, mais si comme moi vous négociez vous la touchez à 80 !) et rien que pour ca, elle est imbattable !