Behringer Eurorack UB1622FX-Pro

Tous les avis sur Behringer Eurorack UB1622FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

3.5/5
  • TJGeeterTJGeeter

Essayez la XENYX1204 trop

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 01/04/13 à 23:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    There are 16 inputs on the UB1622FX-PRO and a bunch of knobs and sliders. This mixer reminds me of the XENYX 1204usb mixer that is also made from Behringer. The UB1622FX-PRO is no longer manufactured and has been replaced by several models but I still think that the quality and build of the UB1622FX-PRO is one of the best they have made over at Behringer.

UTILIZATION

Some of the cons:
    It is not made anymore and may be hard to find one still in good shape. Also it only has 4 stereo channels.
    Some of the Pros:
    Each one of those stereo channels has a 4 band parametric EQ. On the mono channels there are 3 band EQ’s and low cut options.

SOUNDS

This mixer does tend to have a lot of noise to it though and it does generate hissing and humming tones from time to. It is very affordable though and served its purpose for us. I would buy this mixer again because I know how well it was built and I never had a single problem or issue with it. I would use it as my main mixer if it didn’t have that much noise though.

OVERALL OPINION

Check out the XENYX 1204 USB mixer you are looking to get a mixer in this price range because it is very close to the UB1622FX-PRO. The parametric EQ is so much better than what this unit is worth the. The parametric EQ is the type that I see on more expensive mixers that are not made by Behringer. The precision and quality of sound is average maybe a 5 out of 10. But the build and make up of this mixer is a 10 easily because it is very solid and sturdy. Out of all of the Behringer models that I have used in this price range, this is the best built on by far.
  • Anonyme

couteau suisse

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 30/12/12 à 15:08
    les caractéristiques sont visibles à cette page :
    vous aurez accès aussi sur le site beringher au mode d'emploi si vous le souhaitez, donc je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, sachez que pour ma part ce produit rempli parfaitement les fonctions que je lui demande et qu'il est utilisé exclusivement en home-studio, couplé à une interface audio M-AUDIO Delta 66. (d'où l'intérêt des sorties SUB de cette console afin de pouvoir attaquer les quatre entrées de la delta)

les caractéristiques sont visibles à cette page :

pour qui a déjà touché à une console de mix, rien de bien compliqué dans la manip de cet engin, au pire il faut consulter les schémas des différentes connectiques utilisées et parfaitement décrites dans le manuel. bien utile quand vous fabriquez vos câbles comme moi...

évidemment vu le prix de vente, ne vous attendez pas à du haut de gamme, ceci dit dans une configuration amateur, semi-pro, çà reste tout à fait acceptable pour peu que vous ne la poussiez pas dans ses derniers retranchements, ce qui soit dit en passant ne se fait pas non plus généralement même avec du matos pro beaucoup + cher !
    je n'utilise pratiquement jamais les équa, çà ne souffle pas ou très peu, et je trouve le rendu sonore assez neutre dans le cadre de mon utilisation.
    quelques soucis à la longue avec un ou deux faders qui crachotent un peu, mais un coup de bombe à contact suffit à résoudre le problème, c'est plutôt fiable mais en même temps je ne la trimbale jamais, ceci explique peut-être cela...

depuis 2006 rempli son contrat sans autre forme de procès, sans avoir beaucoup d'expérience en la matière je trouve le rapport qualité/prix très bon, bien sûr un jour je la remplacerais par un modèle plus performant, mais aussi plus cher...
    en attendant çà roule ! ;O)
  • tonymanhtonymanh

Console éconnomique et pratique

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 10/02/12 à 12:46
    2 photos
    oui,elle est rackable.
    type de connectique:micro(xlr-jack mono 6.35)sorties MIX (xlr et jack mono ou symétrique)
    Pas d'echantillonnage.
    4 voies mono et 4 voies stéréo, allimentation phantom ,2Bus,2départs auxilliares et 2 retours stéréo de chaque.
    L'équaliseur est paramétrique donc le médium semi-paramétrique.
    99 effets intégrés.

configuration générale est simple sauf,intégration des effets externes.(aucune explication par exemple, comment brancher un compresseur)
    Manuel ici n'est pas claire et insuffisant.
    Les fonctions usuelles sont accessible

Equaliseur efficace.
    Peu de souffle.

Depuis 6 ans d…
    oui,elle est rackable.
    Pas d'echantillonnage.
    L'équaliseur est paramétrique donc le médium semi-paramétrique.
    99 effets intégrés.

Manuel ici n'est pas claire et insuffisant.
    Les fonctions usuelles sont accessible

Equaliseur efficace.
    Peu de souffle.

Depuis 6 ans déjà.
    Oui! Yamaha MG 16/6 Fx
    Pionner DJM 600.
    J'aime les courses des farders de voies (100 mn)
    J'aime le filtre semi-paramétrique du médium.
    J'aime moins les amplis de micro peu précis.
    En sortie MIX manque de linéalité.
    Rapport qualité prix correct,mais je ne ferai pas le même choix.
  • FP UserFP User

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The feature are great, and there are plenty of them.

Price paid: $180 USD

UTILIZATION

Very easy to use. I didn't even need the manual

SOUNDS

This is a very noisy board, and it the headroom is poor. Basically, what you pay is what you get. A $200 board is not going to be the cleanest cookie on the street.

OVERALL OPINION

It is very robust and sturdy.

I sold it and bought a Mackie DFX-6. Mackie rules.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 7-, 2003)
  • mpcstefmpcstef

bonne table

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 16/11/11 à 13:17
    assez d'entrées pour un petit home studio 16 en tout.
    mais la ou elle est la meilleure dans sa catégorie c'est dans le routage pour enregistrer avec un sampleur notamment.pour sampler une fois bien connectée ,il suffit de presser sub out pour router le son désiré afin d'enregistrer ce que l'on veut ,sans couper le flux sonore de fond ......

bon pour le live et les petits studios.
    je l'ai depuis 3 ans et elle ne montre aucun signe de fatigue.
    le manuel en français est bien fait,mais il manque a mon avis pour les néophytes, des exemples concrets de config.

un peut de souffle tout de même a haut volume,mais a ce prix ?,??????

c'es…
    assez d'entrées pour un petit home studio 16 en tout.

bon pour le live et les petits studios.
    je l'ai depuis 3 ans et elle ne montre aucun signe de fatigue.

un peut de souffle tout de même a haut volume,mais a ce prix ?,??????

c'est correct,sans plus !!!!
  • GabriocheGabrioche

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 22/09/07 à 04:08
    Voir les autres avis pour les caractéristiques.

C'est évidemment un console assez complète pour tout amateur. Y'a des p'tits effets bien pratiques. Assez de possibilités de sorties/entrées auxilières. C'est idéal si vous avez de 4 à 6 instruments ou équivalent (plus que ça allez voir les autre modèles de la série, voire les autres marques.)

C'est plutôt simple. Les effets sont faciles à utiliser. Pareil pour les eq. Utilisation standard pour une console du genre. Parfois besoin de se référer au manuel mais en général j'ai rien à reprocher.

C'est parfait pour un usage amateur.
    Il y a pas mal de souffle si on abuse des effets mais personnellement, ça m…
    Voir les autres avis pour les caractéristiques.

C'est parfait pour un usage amateur.
    Il y a pas mal de souffle si on abuse des effets mais personnellement, ça me dérange pas trop, je ne fais pas d'enregistrements HQ et les effets sont plutot pratique et utilisables. Pour les eq. même chose: c'est pas professionel mais correct pour usage amateur.

Je crois ne vraiment pas avoir été chanceux avec cette console. J'en ai d'abbord achetée une sur eBay mais j'ai reçu une console déffectueuse (perte totale après l'avis d'un technicien.) Un marchant m'a ensuite proposé de lui la donner pour les pièces et il m'en vendrait une usagée pour vrament pas cher. Celle-là était déffectueuse aussi, une des entrée était muette. c'est toujours celle-là que j'utilise. Je dois dire que tout le reste me satisfait et le rapport qualité/prix est excellent (c'est fabriqué par des petits chinois.) C'est à priori une bonne petite console d'entrée de gamme mais je ne referais pas ce choix, je ne fais plus confiance à Behringer.
  • MoophMooph

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 10/08/07 à 12:00
    Voir ci-dessous.

Très facile d'utilisation. Les fonctions sont accessibles, le nombre de possibilité de cette table aux dimensions pourtant réduites est exceptionnel !

Ben oui, c'est sûr, y a du souffle. Les effets en introduisent assez vite, surtout si on utilise un système d'amplification/diffusion d'une certaine puissance.
    Mais je l'ai utilisé aussi avec un petit ampli de 2x200W et là, si on abuse pas des effets (qui sont qu'à moitié utile quand on fait des applications de 4 entrées ligne), le son est tout à fait acceptable, voire bon. Surtout pour du Behringer !

Comme toujours, Behringer propose des articles à prix cassés. C'e…
    Voir ci-dessous.

Comme toujours, Behringer propose des articles à prix cassés. C'est sûr, si vous voulez du son Allen & Heath, passez votre chemin, commencez à économiser et allez voir ailleurs. Mais, comme d'habitude, pour les prix qu'ils font, leur qualité reste absolument correcte. Et même par rapport à plusieurs autres tables de chez eux que j'ai pu essayer (VMX 300 notamment, pour ne pas la citer), le souffle est extrêmement réduit !
    Je m'en sers encore régulièrement pour des petites soirées, et n'ai vraiment pas à m'en plandre.

Je referais certainement ce choix si je "re-débutais". Mais avec l'expérience on devient exigeant, et même difficile ;). C'est pourquoi je pense me tourner vers autre chose maintenant. Mais là, ca ne sera plus dans le même ordre de prix !
  • eric511eric511

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 10/12/06 à 18:20
    Rackable 16 voies,retour,tout y est,medium parametrique,effet

Pas evidente,tres ergonomique,manuel zero pointè

Bonne sonoritè pour usage amateur,oui du souffle,equa moyen

Rackable 16 voies,retour,tout y est,medium parametrique,effet

Pas evidente,tres ergonomique,manuel zero pointè

Bonne sonoritè pour usage amateur,oui du souffle,equa moyen

1 an d utilisation,jamais eu de probleme.le plus:tout y est(branchement,effets etc...),les effets sont zero et perturbe la qualitè sur le son meme lorsqu ils ne sont pas activès,le+ Alim fantom sur chaque entree,non j arrete behringer pout tous ce qui gènère su son!!!c est bien pour s equiper au debut,quoique,je prefère des autres produits de marque en fin de vie et bradè,non plus jamais behringer,memes s ils sont utiles pour casser les prix du matos,on peut mieux s equiper en attendant le bon moment
  • woodywoody

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 08/11/06 à 19:38
    Tout y est

Hyper simple

Vu le prix rien à dire, un peu de souffle quand on met le gain à fond

10 mois d'utilisation, qalité prix imbatable comme toujours chez behringer.Je referais le même choix sans problème
  • KiouKiou

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 18/05/05 à 11:21
    Voir avis précédent

Pour une utilisation pour un p'tit groupe c'est vraiment facil. On branche les mics, règle le niveau, l'équ, 1 départ auxiliaire vers les retour et un autre vers les effets. Table très claire, bien conçue et idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience.

C'est la que ca cale un peu. L'équaliseur est plutôt efficace, mais il introduit un tout léger souffle. De plus le multi-effet est loin d'être extraordinaire. Mais de nouveau, vu le prix ca reste vraiment acceptable. Pour la répète en groupe, hop une légère réverbe, et perso j'vois pas l'intérêt d'avoir mieux...

J'ai acheté cette table pour mon groupe ya …
    Voir avis précédent

J'ai acheté cette table pour mon groupe ya bientôt 4mois et j'en suis ravis. Evidemment ya mieux ailleur mais pour l'double du prix !! Franchement j'referais ce choix sans hésiter, car rapport qualité/prix incroyable. Merci Monsieur Behringer

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Vient de me lacher après 14mois d'utilisation, elle s'allume plus...</span>
  • HeeshHeesh

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 04/09/04 à 13:54
    Rackable, 8 voies.
    Connectique &gt; RCA, Jack et XLR
    Egaliseur parametrique
    Effet integré.

Suffisant pour mon usage.

Assez simple à utiliser pour moi.
    Fonctions très simples d'utilisation.

Manuel clair et suffisant!

Souffle peu présent.
    Egaliseur suffisant.

(pour ceux qui disent qu'il y a du souffle, ne prenez pas la prise casque, seul LA PRISE CASQUE introduit du souffle)

Je l'utilise depuis 1 semaine.
    Je l'aime tout simplement (pour mon utilisation).

Bon rapport qualité/prix.
    Rackable, 8 voies.
    Connectique &gt; RCA, Jack et XLR
    Egaliseur parametrique
    Effet integré.

Suffisant pour mon usage.

Assez simple à utiliser pour moi.
    Fonctions très simples d'utilisation.

Manuel clair et suffisant!

Souffle peu présent.
    Egaliseur suffisant.

Je l'utilise depuis 1 semaine.
    Je l'aime tout simplement (pour mon utilisation).

Bon rapport qualité/prix.
  • no-oneno-one

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 03/08/04 à 12:21
    Rackable, 4 entrées mono (symétrique XLR et Jack), 4 entrée Stéréo Sym sur Jack, 2 départ effets, 1 sous groupe stéréo, un master et un monitor (solo, etc... ).
    Egal param sur voies mono, 4 bandes fixe sur stéréo. Préampli sur entrée mono avec alim fantom.

Multi FX numérique 24bits/48kHz

Le nom est trompeur et c'est dommage, elle ne possède que 12 voies en entrée, les voies mono snot comptées double, c'est typique de behringer ;-)

Super facile d'utilisation : intuitive et agréable. Pas de mauvaises surprises de ce coté là.

Multi FX numérique 24bits/48kHz

Sonorité très moyenne. Les préamplis sont vraiment horibles, même pour ce prix. Le bruit de fond est vraiment audible, en particulier quand on ne coupe pas le multi FX et qu'on pousse un peu le gain des préamps. Sinon les EQ sont correct, mais ont du souffle aussi.

Après 9 mois d'utilisation, je la déconseille pour un home studio. Si c'était à refaire j'investirais plus dans une console avec moins de voies ( Mackie, etc... ). Le souffle, la qualité du FX font que ce n'est vraiment qu'une console de sonorisation bas de gamme. A présent, je ne l'utilise plus que pour router les signaux et envoyer sur ma sono analogique, j'ai acheté des préamplis dignes de ce nom qui rentrent direct dans le PC ; je n'enregistre donc plus aucun signal qui sort de la console.
  • AudigyAudigy

Behringer Eurorack UB1622FX-ProPublié le 03/01/04 à 05:09
    -Rackable
    -4 voies mono avec gain et lo cut (xlr stéréo, jack mono) , 4 stereo avec interrupteur +4,-10 (2 jack mono), 2 aux send, 4 return
    - pour les fréquances 100, 250, 800, 1.7 et 8khz seulement et pour les input mono (80hz pour les basse et 12 khz pour les haute )
    - pour les entrée stéréo 80 hz pour les basse, 500 hz pour les bas-medium, 3 khz pour les haut médium et 12 khz pour les haute
    -effet intégrées mais un peu de souffre

- Elle est transparente
    - souffre au niveau du casque découte et léger souffre sur les effet
    - léqualiseur est efficace pas besoin de mettre au font pour voir la différence

-je l'utilise depuis 2 semaine deja
    - les plus : les effet, le routing, sub mix, eq
    - les moins : pis interrupteur +4 -10 sur les entrées stéréo qui fonctionne bizarres ??
    - jai essayer une behringer 1604a , vu en marche une mackie vlz 1402 ( tres bien )
    - bon rapport qualité prix parce a ce prix je pensais sérieusement avoir rien de bon