Ibanez PD7 Phat-Hed Bass Overdrive

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque Ibanez appartenant à la série 7

4.1/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • moixjjmoixjj

Un son d'une certaine époque.

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 09/01/24 à 18:30
    J'ai essayé cette pédale il y a plus de 20 ans quelque part entre la fin des années 90 et le début des années 2000. J'avais été impressionné à l'époque mais j'étais bien trop pauvre pour l'acheter.
    Je l'ai récemment revue sur un site de petites annonces et je l'ai achetée pour 50 Euros (50 Francs suisses en fait). Je me suis rapidement rappelé pourquoi elle m'avait impressionnée à l'époque: elle a un gros son Nu Metal. Je l'utilise avec une Fender Jazz Special 80's, une tête Orange OB1-300 et un cab Peavey 2x15. Elle tend à booster les graves et les aigus en coupant les mids. Le mode clean donne un très léger crunch et boost certaines fréquences pour avoir un son agressif. Le mode od ajoute ce qui est pour moi une distortion légère plus qu'un drive. Et je n'ai pas étudié le schéma mais je suspecte qu'il y ait une sorte de blend qui mixe le son de base avec celui de la pédale. Le mode disto est le même mais avec la distortion plus présente. Le switch "attack" est complètement inintéressant pour mon setup, je ne vois pas l'intérêt et je l'utilise en mode OFF.
    Très honnêtement, le son n'est pas ultra flatteur à priori à moins d'être très fan de ce son ultra creusé des 2000's. C'est vraiment une machine à remonter le temps. MAIS en situation de groupe, cette pédale est intéressante car on ne marche pas sur les pieds de la guitare. Grosses basse et aigus qui permettent de trancher dans le mix. Perso je lui ajoute une Boss LS-2 pour la mixer avec le son d'origine. Pour jouer du sludge en mode OD, j'en suis super content.
    Je lui ai mis 4 étoiles mais c'est vraiment pour les utilisateurs trèèèèèès avertis. Pour un cover band de Korn ou du Metal Indus à la Ministry, White Zombie ou autres, franchement c'est dur de trouver mieux. Pour le reste, il vaudra mieux se tourner vers quelque chose de plus passe-partout.
  • francois78310francois78310

Inutilisable

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 03/12/12 à 12:40
    Tout est dit dans les avis précédents

classique

J'ai essayé cette pédale avec ma basse (traben phoenix avec micro + électronique bartolini active), avec toutes les configurations possibles de la pédale.

Le souffle est bien trop fort, juste au déclenchement de la pédale. Je passe d'un souffle nul, ou très peu audible quand on colle son oreille sur le tweeter du baffle, à un gros souffle très très casse-bonbon!

Que se soit en boucle d'effet ou avant le pré-ampli, rien n'y a fait.

Cette pédale m'a permis cependant de constater une chose : ma pédale de disto ashdown n'est pas si mal que ça au final!!
    Donc pédale a tester s…
    Tout est dit dans les avis précédents

classique

Que se soit en boucle d'effet ou avant le pré-ampli, rien n'y a fait.

Donc pédale a tester sur sa config avant de l'acheter, ou avoir un noise gate pour corriger les effets de bord.
  • PzDPzD

Beaucoup plus qu'un simple overdrive

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 14/08/12 à 20:38
    Clean boost, Overdrive et Disto, le tout à transistors.
    Alimentation 9v par pile ou transfo (15mA), très standard.

super simple à utiliser, mais l'équilibre ultime est assez dur à trouver.
    Le souffle est assez présent quand on pousse le bouton drive assez fort (7+)

Tout est une question de gouts, comme d'habitude.

Sélecteur MODE:
    - La disto est froide et claquante, si votre basse a déjà ce type de son, ça risque ed faire un peu trop.
    - L'overdrive pourrait mieux faire : la DOD FX-91 est meilleure sur ce point, mais moins bonne que le gain de mon Traynor YBA200-2 au delà de 7.
    - Le Clean Boost est un peu gadget pour moi, l'EQ étant trop ba…
    Clean boost, Overdrive et Disto, le tout à transistors.
    Alimentation 9v par pile ou transfo (15mA), très standard.

super simple à utiliser, mais l'équilibre ultime est assez dur à trouver.
    Le souffle est assez présent quand on pousse le bouton drive assez fort (7+)

Tout est une question de gouts, comme d'habitude.

Sélecteur MODE:
    - Le Clean Boost est un peu gadget pour moi, l'EQ étant trop basique pour en tirer un quelconque intérêt.

Sélecteur ATTACK:
    - amplifie le fretnoise de manière un forte en position 1 et exagérée en position 2. On pourrait utiliser lepremier degré d'attaque (pas plus) avec un jeu aux doigts, mais c'est inutilisable à l'onglet.

je l'ai depuis bientôt 4 ans... et elle a toujours eu sa place dans mon pédalier.
    C'est une pédale polyvalente, très complète.

Bien réglée, et utilisée avec dune basse et un ampli appropriés, on peut en tirer du son saturé Cliff Burton-esques à l'overdrive gras, à pas cher.
  • tontonsebtontonseb

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 24/06/08 à 11:36
    Pédale disto-overdrive analogique spécifique pour basse. Format standard, fonctionne sous 9 volts par pile ou alim type Boss. Ergonomie au poil : le boitier semble robuste, les potards qui s'enfoncent permettent de ne pas perdre ses réglages.

En fait les réglages multiples en font à priori une pédale très polyvalente : clean/OD/disto.

Il faut se pencher sur les multiples réglages de la bête pour pouvoir l'exploiter. Mais ça prend 5 mn, même si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare et qu'on a égaré le manuel (minimaliste d'ailleurs).

En fait, avec ce type de pédale, tout est question
    1. de goûts
    2. d'argent

Perso, je ne recherche pas…

En fait, avec ce type de pédale, tout est question
    1. de goûts
    2. d'argent

Perso, je ne recherche pas une disto à fond typée métal, donc j'exploite peu certaines fonctions de cette pédale (disto, qui rend le son de la basse trop chardassautesque à mon sens, et attack, qui rend trop d'aigus).
    Ce qui me plait le plus, c'est la fonction clean, qui fait de cette pédale un preamp-EQ d'assez bonne qualité. Ca gonfle le son de ma Precision et lui confère un très léger growl, voire crunch.

Pour l'OD, c'est correct mais je préfère de loin brancher ma bonne vieille Big Muff, qui conserve davantage les basses et apporte un grain inimitable.
    Si j'avais des sous, j'achèterais un ampli basse à lampes et j'obtiendrais le même son sans effets, juste en tripatouillant l'ampli (Ampeg, Marshall ou autre)...

Pédale pratique plutôt pour son rôle de preamp-EQ qui permet de colorer le son et de le rendre plus accrocheur. Bon marché (30 euros d'occase). Mais pas indispensable si on a la chance de disposer d'un ampli tout lampes.

Ajout 2011 ; j'ai changé de matos et je joue désormais sur une Epiphone Thunderbird Pro IV (manche transversant, micros actifs).

Je mets 8/10.

La basse envoie du bois, plus besoin de préampli. Je me sers de cette pédale pour créer un son saturé et jouer des plans HxC ou lorsque qu'un des gratteux de mon groupe punk est absent. Un gros son saturé de basse remplit le volume sonore et permet de faire un peu oublier l'absence d'une gratte. Et j'oublie la Big Muff, presque inexploitable avec une basse active.

Je l'utilise en fonction OD à 1/4, rarement plus. Je n'enclenche pas la foncton attack, j'ai déjà un bon compresseur. Je booste les aigus. Ca le fait.

Bonne pédale très utile finalement.
  • AcornOfChaosAcornOfChaos

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 24/12/07 à 15:49
    - Pédale Clean /Overdrive/ Disto
    - Fonctionne avec pile 9V ou adaptateur (même pour les flemmards comme moi je conseille vivement d'acheter l'adaptateur car la qualité sonore est certaine de rester, pis on trouve toujours une prise libre... chez moi la pile durait 2 semaines à peine et fallait débrancher le jack à chaque fois...)
    - Le Clean sert d'EQ (2 bandes lol) ou plutôt de booster en mettant le volume + ou - fort, pour changer pendant un morceau, histoire de pas acheter une pédale d'EQ juste pour ça. C'était pas idiot de lerajouter ce clean :p
    - Pédale Clean /Overdrive/ Disto
    - 4 boutons qui s'enfoncent dans le boitier, c'est rigolo^^: niveau de l'effet (drive); lo et hi pour l'"EQ" de l'effet; et enfin volume pour pas avoir l'air con...
    - Bouton "attack" pour ajouter des aigus saturés

- Tout simple à utiliser, notice limite inutile, mais elle nous montre des exemples d'effets... j'ai découvert ainsi que l'on peut obtenir avec des certains réglages le même son que la basse normale mais avec le son des frettes boostées^^...

- Un truc à reprocher: Le bouton "drive" est très peu "efficace": je trouve qu'il n'a pas une fourchette de saturation assez large... En gros, on peut avoir la grosse satu avec le bouton à fond, la moyenne avec le bouton au minimum, et pas la petite. En plus, plus on le tourne vers le maximum, plus le grésillement de l'ampli est fort, si grésillement il y a (en même temps c'est pas à moi qu'il faut faire confiance sur ce point là, avec la vieille boite effritée et cramoisie qui me sert d'ampli^^)

- Les effets sont nickel, à condition de pas trop jouer avec le bouton attack, et ce que j'adore vraiment c'est la polyvanence: rien que mettre disto et OD sur une pédale, même si c'est parfois inutile, ça nous donne l'air d'avoir un slip plus large, plus de liberté... je sait pas pourquoi mais j'adore ça^^. Le clean a tendance à saturer inutilement (c'est du clean!!), en tout cas quand j'utilisait des piles mais avec l'adaptateur ça va mieux. L'overdrive est profond et chaud, tandis que la disto c'est de la pure merveille.

- J'utilise une basse yamaha bb414 et bien que mon ampli pourrait se vendre à la brocante, ça passe vraiment bien. Les défauts de la basse sont "absorbés par les effets dévastateurs de la pédale.

- petit bémol pour les rebelles utilisant les piles la disto se transforme en monstre des marais gluant quand les piles arrivent à bout, d'autant plus que le switch fonctionne une fois sur 5, mais pas de prob avec l'adaptateur..
    Edit du 24/12/07:Avec un peu plus d'expérience, je trouvais de plus en plus que cette pédale n'était faite que pour les barbares, avec des sons juste saturés et plus moches.
    J'ai hésité à aller en acheter une autre, quand j'ai réellement découvert le bouton "attack".
    Et la un nouvel univers s'est dévoilé^^. En fait, ça rajoute des aigus saturés, ce qui permet d'avoir un son beaucoup plus claquant. En utilisant la pédale en clean, on a donc avec le bouton attack une saturation sur les aigus, et on peut combiner les différents degrés d'attaque avec tous les autres paramètres de la pédale.

Je l'utilise depuis 2 mois et j'en suis satisfait. Rapport qualité/prix impec. Je n'ai rien utilisé d'autre mais ça me convient. Ce choix, je le referait sans hésiter bien que je suis attiré par les boss et leur classe, mais ils font pas OD et disto en même temps. Le look sinistre peut faire grimacer certaines fines bouches mais au contraire ça prouve que c'est du solide. En plus on peut peindre des trucs dessus^^

Edit du 24/12/07:C'est en fait une pédale très polyvalente dans tout ce qui est saturation. Elle peut aller très loin, mais je lui reproche juste le fait qu'on arrive pas à la limiter de façon à ce qu'on aie un léger fuzz. C'est plus pour les bourrins, mais ça reste une bonne pédale. Je referais par contre pas ce choix, juste pour la curiosité de voir ce que valent ses consoeurs
  • open-flyopen-fly

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 02/12/06 à 18:04
    >> Overdrive-Disto de Ibanez
    (une entrée, une sortie)
    Fonctionne avec une pile 9V ou un adaptateur.

4 boutons : volume, basses, aigus, et intensité de l'effet
    possibilité également d'augmenter l'attaque de l'effet

Très facile de trouver LE son approprié au jeu...
    Réglages simplistes et donc il est très agréable de l'utiliser.

Seul petit bémol pour moi (et c'est valables sur n'importe quel pédale d'effet,
    il n'est possible que d'utiliser un seul mode à la fois... :'(soit overdrive, soit disto)

Pour un aussi faible prix, le son est franchement génial...
    >> Overdrive-Disto de Ibanez
    (une entrée, une sortie)
    Fonctionne avec une pile 9V ou un adaptateur.

4 boutons : volume, basses, aigus, et intensité de l'effet
    possibilité également d'augmenter l'attaque de l'effet

Très facile de trouver LE son approprié au jeu...
    Réglages simplistes et donc il est très agréable de l'utiliser.

Seul petit bémol pour moi (et c'est valables sur n'importe quel pédale d'effet,

Pour un aussi faible prix, le son est franchement génial...
    Par rapport aux autres distos de marques différentes, celle là est peut_être la meilleure, et pourtant une des moins chères !

Le son disto est impeccable pour renforcer une guitare saturée, tandis que l'overdrive est sympa pour des riffs électro ou même une intro ou un pont!

Je l'utilise depuis un an et l'emmène à chaque concert, chaque répette!
    Franchement, je la rachèterais sans problème (elle est pour moi à présent vitale!)
    L'énorme point est le rapport qualité-prix... sans contestations!
  • Feuille_monsieur_feuilleFeuille_monsieur_feuille

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 18/06/06 à 11:28
    EQ 2 bandes, 1 drive, switch 3 types de distos, (en fait une position clean, probablement pour faire office de pédale d'EQ, avec 2 bandes je vois pas l'intérêt), harmoniques (inutiles à l'usage), boutons qui rentrent dans le boîtier (sympa ça épate les potes). boîtier solide à 1ère vue, le switch a commencé à déconner sérieusement au bout de 6 mois, impossible à réparer. J'essaie encore de l'utiliser parfois, en live, mais à ce niveau j'ai compris pourquoi la pédale est "pas cher".

Avec le switch qui déconne, genre faut appuyer 5, 6 fois avant qu'elle marche, beh je suis obligé de la laisser allumer tout le morceau, pas la peine de dire que ça l'a reléguée au statut de figurante dans mon set de bassiste.

Impossible à utiliser en home studio, trop de souffle. Mais j'ai tendance à utiliser des effets numériques pour ça, ce n'est pas pour ça que je l'avais achetée.

C'est sûrement le point fort de la pédale, le son disto est vraiment bien, c'est la seule raison pour laquelle il m'arrive encore de m'acharner à vouloir l'utiliser. La position overdrive ne permet pas d'obtenir un "crunch", c'est une pédale typée métal sans doute, mais on a des sons assez "chauds" pour le prix, et la disto pourra plaire au bassiste bourrin de base. On peut mettre facilement la basse en avant avec cette pédale, et surtout on peut se mettre dans le mix avec 2 guitares ultra-saturées.
    Les harmoniques sont inutiles (pour moi), ils enlèvent trop de punch à mon goût, la couleur obtenue ne convient à rien que je souhaite faire (pop, rock). Enfin ptêt avec un chorus, pour un son venu de l'espace pendant un bridge, ou une intro, je sais pas.

3 ans d'utilisation, je la revends pas étant donné son défaut. Je la prends en concert de temps en temps, quand j'en ai le courage, de moins en moins quoi. J'attends de trouver une pédale d'une autre marque qui me donne des sensations du même type, en accordant plus d'importance à la finition cette fois. Je mets 5, c'est à dire 2 avec le problème de switch, et 8 sans ce problème.
  • The MulleThe Mulle

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 16/05/06 à 22:37
    Pedale clean/overdrive/disto
    une entrée et une sortie en jack
    un potar de gain un mini equalizer (grave/aigu) et un potar de volume
    sinon y'a un boost d'attack 2 position
    Elle fonctionne avec une pile 9V ou un adaptateur (non fourni)
    Sinon le corp est en metal bien costaud et lé potar se rentre ds la carcasse.
    C'est du solide !

Les reglages son simple et complet. Le mini equalizer et efficace on peut avoir un clean (en by-pass) bien grave et plein de basse, pi ensuite passé sur un disto bien clair et bourrée d'aigu (ou l'inverse).
    Sinon j'vous conseille d'investir dans un adaptateur parceque c un vrai destructeur de pile (et elle a moin de punch sur pile).

QUALITÉ S…
    Pedale clean/overdrive/disto
    une entrée et une sortie en jack
    un potar de gain un mini equalizer (grave/aigu) et un potar de volume
    sinon y'a un boost d'attack 2 position
    Elle fonctionne avec une pile 9V ou un adaptateur (non fourni)
    Sinon le corp est en metal bien costaud et lé potar se rentre ds la carcasse.
    C'est du solide !

J'utilise cette pedale avec un ampli hartke a cone en alu et les disto ressortent nickel.
    En dosant bien le gain parcequ'en allant cherché vers le max le son devient brouillon.
    Sinon l'Od est pas mal non plus mais j'suis moin fan, j'trouve k'il denature le son d'la basse. Le canal clean je l'utilise jamais de même que le boost d'attack' que je n'aime pa du tout, il produit des son aigus et claquant a chaque attaque de note je trouve ça laid (!)

J'utilise cette pedale depuis bientot 6 mois et j'en suis pleinement satisfait.
    Pour un prix quasi ridicule on donne a sa basse des disto d'enfer.
    Je l'utilise avec une basse a micro passif un peu limités et ça sonne deja bien alors avec des bon micro actifs type emg ca doit etre enorme.
    Elle est solide et bien conçus facile a utilisé et très abordable.
    J'la conseille a tous les bassiste fan de disto.

P.S: J'ai changer de basse et j'ai maintenan les emg actifs !!!
    He ben les micros joue encore plus que ce que j'avai osé pensé dans la qualité de cette pedale ! Le son est excellent que se soit en Od (cette fois ca denature plus rien du tout !) ou en disto (et meme au také !)! Voila donc franchement n'hesitez plus !!!
  • bassmetalbassmetal

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 27/03/06 à 20:36
    Pedale Overdrive/Disto

-4 Potars que l'on peut enfoncer (genial ça!)
    -2 switch 3 positions (clean/overdrive/disto et l'attaque off/1/2)
    -raccordement adaptateur possible (heureusement !) sinon pile 9V
    -pedale lourde en metal ( super solide ) !
    -1 entrée, 1 sortie

Configuration assez simple
    on obtien vite le son qu'on veut
    pas besoin de manuel ( j'avai oublié qu'il y en avait 1 !)
    on peut rentrer les potars ça c'est genial en cas de transport ou de pied qui derape dessus !

Je l'uilise avec ma 5 cordes ltd et un 2 corps Hartke ben ça envoi super bien !
    je joue du metal avec ( j'ai vu le bassiste de Gojira avec ! la classe ! )
    perso je met sur Over…
    Pedale Overdrive/Disto

-4 Potars que l'on peut enfoncer (genial ça!)
    -2 switch 3 positions (clean/overdrive/disto et l'attaque off/1/2)
    -raccordement adaptateur possible (heureusement !) sinon pile 9V
    -pedale lourde en metal ( super solide ) !
    -1 entrée, 1 sortie

Configuration assez simple
    on obtien vite le son qu'on veut
    pas besoin de manuel ( j'avai oublié qu'il y en avait 1 !)

Je l'uilise avec ma 5 cordes ltd et un 2 corps Hartke ben ça envoi super bien !
    je joue du metal avec ( j'ai vu le bassiste de Gojira avec ! la classe ! )
    perso je met sur Overdrive, les potars de tone a un peu plus de la moitier, un peu de gain et de level, l'ampli avec pas mal de medium et la ça sonne d'enfer!
    perso la disto j'aime pas trop et les ataque me servent a rien

Donc c'ette pedale est super je l'ai depuis 1 ans ne jou jamais sans je ne pense pas m'en separé ( a moins que je trouve mieu mais bon ) j'ai vraiment le fait qu'on puissent obtenir le son que l'on veut du leger a l'extreme je l'ai commandé sans l'essayé et pas chere ( en allemagne ! ) pour le prix je pensé pas avoir aussi bien elle deboite pas mal avec l'experience je referais le meme choix !
  • kepingapkepingap

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 20/02/06 à 19:19
    Et bien une pédalle Od/disto bien basique mais on lui en demande pas plus en même temps... solide à toute épreuve... Deux sorties Jacks (In/Out)... 4 potards rotatifs que l'on peut rentrer dans la pédalle une fois les réglages effectués... et deux boutons à 3 positions chacuns...

Super intuitive, pas besoin du manuel (vraiment superflus...). Les potards ont une vrai influence sur le son... on trouve vite ce que l'on recherche (super cool pour les fans de Chris Wolstenholm...).

Perso j'aime beaucoup le son que procure la position OD avec pas mal de drive et en position atack 1... on arrive vraiment à trouver un son spécifique en essayant plusieurs combines... pas de coupure entre l'activation et la désactivation de l'effet... les fans de Muse seront pas déçus... elle a rien n'a envier à la Boss Od3... l'égalisation fonctionne comme sur des roulettes... en gros, RAS... je l'utilise avec une Status active et le rendue est top... elle passe très bien aussi avec une basse passive (fender Jazz Bass 67'...).

Je l'utilise depuis 4 mois et le seul bémol de cette pédalle est sa consomation en pile... en usage régulier (une répète de 4 heures et 5 à 6 heures de basse chez soi par semaine) la pile tient environ un mois (et en fin de vie la pile n'offre plus la même qualité sonore donc autant dire qu'elle tient 3 semaines...) ce qui est peu, trop peu par rapport au prix des piles 9V... vous allez me dire il y a une prise adaptateur... mais quand on possède plusieurs pédalles on a pas forcément envie de ce retrouver avec plein de files qui traînent partout et 50 000 adaptateurs... la solution >>> ce faire un pédalle board... rien à redire sur le rapport qualité/prix... acheter 65 neuros à Effects Center... moins cher qu'une Od3 pour des préstations similaires... c'est ma première vrai pédalle Od/disto, avant j'utilisait la disto de mon Ax10B... c'est le jour et la nuit... avec le temps je refrait certainement ce choix...
  • Matt PreacherzMatt Preacherz

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 09/02/05 à 07:57
    Distortion de basse, au son très moderne et au registre vraiment étendu. De plus, une des moins cheres.

Utilisation vraiment très simple, très complète.vraiment pas besoin de lire la notice

Qualité sonore au rendez vous, vraiment excellente.Pour la petite histoire, je suis allé une apres midi essayer avec ma basse toutes les pédales d'un grand magasin de toulouse ; la boss fait vraiment pitié à coté, ainsi que les tubes sreamer et ré-issue maxon pas destiné à la basse, donc avc trop de fréquence médiums et aigues..En fait, Seule la guvnor de chez Marshall était pas trop mal.

Je l'utilise depuis 6 mois, et je la trouve vraimen…

Je l'utilise depuis 6 mois, et je la trouve vraiment toujours excellente.Ibanez a fait très fort à ce niveau la.LEs boutons qui s'enfoncent sont vraiment super pour garder un réglage pendant un transport,.
    Son prix en fait ler must absolue, du moins de mon avis.
    Par contre, je ne vois pas l'interet de la fonction de réjut d'harmonique possible avec la pédale, donc je ne l'utilise pas.
    JE referai ce choix sans problème et sans hésiter, vu le peu de concurrent dans le secteur.
    Son prix peut eveiler quelques soupçons, mais il prouve seulement que Boss vous vole en vendant une pédale de meme facture, moins performante et deux fois plus chere!
  • MajethaMajetha

Ibanez PD7 Phat-Hed Bass OverdrivePublié le 05/12/04 à 18:12
    Bah c'est une disto basse quoi avec 3 modes: clean, overdrive, distortion. Une disto très complète je trouve.

Très simple d'utilisation, on trouve rapidement le son que l'on souhaite. Le bouton attack (qui augmente les harmonics) ne sert pas beaucoup je trouve: mieux vaut les couper.

HOULAAAAAAAA QUEL TUERIE !!!!!! Vraiment là j'ai été bluffé. J'utilisais avant une ODB-3 de chez Boss et j'en était dessus (perte de fréquence basse, aucune polyvalence, aucune nuance) et la la PD-7 comble tout les defauts de mon ancienne: Le son est chaud, garde parfaitement les fréquences basses et donne un gros son. Le mode Overdrive permet des distos plus discrète et douce vraiment pratique et le mode Distortion lui est vraiment géniale, très bon rendu, disto grasse. Les ajouts d'harmonics comme dit plus haut sont très bien mais ne servent à rien lol :D enfin je trouve.

Je l'utilise tout le temp autant chez moi qu'avec mon groupe (rock). Je ne m'en sépare jamais Pour moi c'est la meilleur distortion niveau rapport qualité/prix !