Terratec Producer Phono Preamp USB

Tous les avis sur Terratec Producer Phono Preamp USB

5.0/5
  • vinyl80vinyl80

Terratec Producer Phono Preamp USBPublié le 14/08/06 à 21:49
    Boitier externe que l'on branche sur son PC portable via un port USB2 qui est fourni. On branche la source externe sur les 2 prises RCA.

Très simple à brancher, le manuel est clair et facile à comprendre. Le logiciel fourni avec ne fonctionne pas sur Windows XP, j'utilise donc Audio Cleanic, qui est un excellent outil pour la capture, le nettoyage et la remasterisation du son (provenant des disques vinyls par exemple).

La capture du son est très bonne. Seul regrêt, le son est trop amplifié et il y a un risque de saturation du son, lorsqu'on ne peut pas regler le niveau en entrée.

Je l'utilise depuis 3 ans, je suis très conte…

Je l'utilise depuis 3 ans, je suis très content de cet achat. L'utilisation est très simple.
    Le prix est un peu élevé (je l'ai payé 90€ environ), mais tous les produits pour portable sont chers. Je referais ce choix sans hésiter.
  • Modular JediModular Jedi

Terratec Producer Phono Preamp USBPublié le 16/12/04 à 13:11
    Cette petite boîte sympa est formidable ! Ce petit préampli format poche permet de rentrer ses morceaux vinyls dans le PC via l'USB !
    Connectique trés simple, branchez le port USB, XP le reconnait automatiquement normalement.
    Un petit adaptateur est fourni pour brancher la platine à la terre.
    Sur mon portable (TOSHIBA A60 151), le logiciel n'a pas voulu fonctionner (m'en fou) je me sers de SoundForge pour enregistrer les morceaux (en wave), pas trop pratique pour l'écoute (faut regarder le vinyl quand le morceau fini pour stopper l'enregistrement).

Trés simple, on branche la platoche au boitier, le boitier au PC via l'USB et roule ma poule.
    Le manuel m'a pas servi à gra…
    Un petit adaptateur est fourni pour brancher la platine à la terre.

Le manuel m'a pas servi à grand chose, mais bon, on crachera pas dessus, il est en français et il a le mérite d'être clair, on en demandera pas plus pour ce genre de machine !
    Je n'ai pas pu tester le logiciel fourni avec vu qu'il ne marche pas, d'aprés le manuel, il sers à nettoyer le son pourri d'anciens vinyls.
    Soundforge le fait trés bien !

La qualité d'enregistrement est vraiment excellente, pas de bruit parasite, la qualité du vinyl est bien retranscrite y'a rien a dire c'est du bon matériel...
    J'ai trouvé une trés bonne dynamique dans les enregistrements, parfait pour sampler avec un son irréprochable !

Je l'ai reçu hier et aucun probleme à ce jour.
    Le + c'est la qualité des enregistrements, la transportabilité, la facilité d'utilisation et le branchement
    USB, super pratique quand même !
    Le - en cherchant bien...... le boitier plastoc léger.... vous voyez le genre quoi.... :-))
    J'ai acheté ce boitier 90€ sur le net, je trouve ça onéreux quand même mais bon vu la qualité on rentre dans ses frais !!
    Et oui pardi que je le referai ce choix !