Behringer Eurorack MX802A

Tous les avis sur Behringer Eurorack MX802A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

4.1/5
  • NiconemoNiconemo

Ça passe…

Behringer Eurorack MX802APublié le 08/02/21 à 12:09
    Je ne vais pas trop m'étendre. Le mien a été acheté d'occasion et avait déjà visiblement bien servi. Et même après un bon nettoyage des contacts, j'ai du souffle et des petits soucis de potards, etc.

Bon, il me rend bien service parfois mais j'avoue ne m'en servir que le plus rarement possible.

En tout cas, ne pas mettre plus de 40 € dessus et seulement après avoir essayé toutes les entrées, etc. Au delà, il sera plus rentable d'ajouter 15 ou 20 € pour acheter du neuf.

• Tonton ZikosTonton Zikos

Entrées équilibrées pour l'intégrité du signal la plus élevée
    Egaliseur 3 bandes ultra-musical sur tous les canaux
    LED de crête et filtres coupe-bas commutables sur tous les canaux mono
    2 Aux départs par canal pour les effets externes et la surveillance
    Séparer les sorties Main Mix, C…
    EURORACK MX802A
    2 Aux départs par canal pour les effets externes et la surveillance
    Séparer les sorties Main Mix, Control Room et Headphone
    Entrées à 2 pistes assignables aux sorties Main Mix, Control Room et Headphone
    Compteur de bargraphes à 12 segments très précis
    Potentiomètres scellés de haute qualité
    L'alimentation robuste permet une intégrité du signal supérieure
    Des circuits intégrés 4580 à la pointe de la technologie et des composants de haute qualité garantissent des performances audio cristallines et d'excellents chiffres sonores
    Des composants de haute qualité et une construction exceptionnellement robuste garantissent une longue durée de vie
    Conçu et fabriqué en Allemagne

Manuel Français ci-dessous :

• funkygroovyrhodesfunkygroovyrhodes

Un basique qui fonctionne

Behringer Eurorack MX802APublié le 13/10/11 à 15:00
    On est sur de la table de mixage de base càd que pour un prix aux environs de 100 euros, vous avez un outil robuste qui fonctionne toujours. Bien évidemment il ne faut pas s'attendre à ce que la qualité soit professionelle.
    Je branche toute sorte de choses dessus : MP3, claviers, BAR, ordi... et dans tous les cas on s'en sort que ce soit pour cabler ou pour régler les volumes.
    Les potards de gain fonctionnent bien.

Configuration ultra simple. Tout tombe sous la main et le rôle de chaque boutton/potard est expliqué directement en façade.

Pas de distortion ou de bruits bizarre. On a pas non plus le son de l'ingé son de Jamiroquai, hein !
    Si on met…
    Les potards de gain fonctionnent bien.

Si on met pleins de pédales entre son instru et la table, ça peut buzzer un peu.
    Les boucles d'effets sont pourris.

Un produit fiable qui résiste dans le temps et qui fait le boulot pour des amateurs.
  • JeldoraJeldora

Behringer Eurorack MX802APublié le 26/02/07 à 11:00
    Caractéristiques maintes fois listées ici.

Configuration générale simple, voire très simple, à part pour du routage un peu plus complexe. Cette table est un condensé des fonctions usuelles basiques, avec en plus la gestion de retours auxiliaires.

Caractéristiques maintes fois listées ici.

Comme dit juste au dessus : condensé des fonctions usuelles basiques... Et qui dit basiques dit son un peu juste, même si cela reste propre. Le réglage des médiums est très chiant, mais pour le reste c'est efficace. On note la présence d'un petit bouton "Lo Cut", qui coupe les très basses fréquences afin de protéger le matériel en aval. Utile si vous prêtez votre table à tonton Roger pour l'anniversaire de tata Nadine, mais en petit Home Studio c'est complètement inutile.

Je l'utilise depuis bientôt 5 ans, couplée avec un ampli Alesis RA150 et une paire de Monitor One (Alesis également). Comme je l'ai d'ailleurs dit pour les enceintes, cette table est destinée à des petits budgets amateurs et/ou passionnés (ce qui est mon cas) qui veulent un minimum de matos pour pas cher. Et là, franchement, on en a pour son argent : le rapport qualité prix est tout simplement excellent, ce qui est d'ailleurs une constante chez Behringer, sauf pour quelques produits bien connus à bannir.

Un (gros) bémol cependant : pas de "vrais" faders, que des potars... Alors, oui, la compacité est un des atouts majeurs de cette table, mais on aurait toute fois aimé titiller des faders plutôt que ces potars gris et fades...

Ceci dit, mis à part ce détail, je referai ce choix les yeux fermés si mon budget était le même.
  • BitozarBitozar

- 2 boucles d'effets stéréo
    - entrée et sortie vers un appareil permettant d'enregistrer
    - equaliseur 3 bandes par canal
    - préampli micro pour chaque canal
    - possibilité de router les pistes vers le master ou le control room. Très pratique pour le play back par exemple
    Honnêtement, pour le prix, c'est assez incroyable !

Petite table tès sympa avec:
    - 4 entrées XLR (alim phantom) ou jack
    - 2 pistes stéréo
    - 2 boucles d'effets stéréo
    - entrée et sortie vers un appareil permettant d'enregistrer
    - equaliseur 3 bandes par canal
    - préampli micro pour chaque canal
    Honnêtement, pour le prix, c'est assez incroyable !

C'est ma première table et j'ai quand même eu du mal à comprendre tous les routages possibles. Il m'arrivait parfois de créer des sortes de larsens infinis parce que je ne connaissais pas les possibilités d'une telle table. La doc explique plus ou moins tout cela mais il m'a fallut potasser sérieusement le schéma électrique de la table pour bien comprende.

Quand on n'a jamais touché à une table, ça aurait été bien d'avoir un mode d'emploi qui explique tout cela en détails. Avec l'expérience que j'ai maintenant, ça n'est plus un problème et je pense pouvoir m'adapter à n'importe quelle table. Mais un débutant sera dérouté et n'utilisera pas les possibilités d'une telle table.

A part ces routages, le reste est très intuitif. (pas eu besoin de la table :-) )

La console est elle transparente ? Non, en métal gris...
    Sur le son, je n'ai pas vu beaucoup de coloration mais je n'utilise pas réellement cette table pour mixer... Elle me sert à brancher tous mes appareils (PC, guitares, multieffets...) sans besoin de tout débrancher à chaque fois. Il m'arrive cependant de mélanger sons du PC et de la gratte.

Si on pousse un peu le gain, c'est clair qu'elle génère du souffle. Mais honnêtement, si on lui entre un signal suffisament fort, pas besoin de pousser le gain, donc pas de souffle. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais comme je l'ai dit, je ne me sert pas de la carte pour mixer donc je n'ai pas l'occasion de réellement évaluer ce souffle.

Par contre, j'ai été fortement déçu par les boucles d'effets. A l'origine, je voulais pouvoir brancher mes multieffets guitare dessus et les assigner aux différentes pistes, voir même les mettre en série (si si ! c'est possible !). Bah c'est pas terrible... Ca passe quand on met de la reverb, du delay, des chorus, etc... mais dès qu'on veut mettre de la distorsion (volontaire bien sur), ça devient franchement pourri et bruité. Je ne sais pas si on peut normalement faire ça avec une table de mixage mais en tout cas, sur celle là, pas moyen ! Bon, c'est pas bien grave j'ai trouvé une autre solution (je ne mets pas les multieffets dans les boucles) mais si ça avait été possible, je me serais retrouvé avec une table permettant d'assigner n'importe quel effet en parallèle ou en série à un son en entrée !!!! Bon, c'était un beau rêve... Alors je m'en sert juste comme... une table de mixage ! Et pour ça, elle joue parfaitement son role.

Ca fait maintenant 1 an que je l'ai et j'en suis entièrement satisfait. Comme je l'ai dit plus haut, elle me sert à ne jamais débrancher mes instruments. Il me suffit juste d'activer les pistes pour que ça marche, le tout étant dirigé soit dans la chaine hifi ou casque, soit dans l'ampli guitare.

Pour le peu de vrai mixage que je fais, c'est impeccable, surtout quand on voit le prix. Pour enfoncer le clou, je vous dirai que je l'ai récupéré gratos...

Mise à part le fait que c'est assez dur au début de se retrouver dans le routage vers les différentes sorties, je la trouve très simple d'utilisation et c'est ça que je recherchais.

C'est clair que si je devais refaire le choix (en payant...), je le referai. Par contre, si j'étais à la recherche de quelquechose de plus consistant pour mixer, je me dirigerai vers une table à plus d'entrées et je regarderai (j'écouterai...) plus la qualité de la boucle d'effets.

Mais à ce prix là, je ne pense pas trouver mieux d'où la note gloable.
  • narnodelnarnodel

Behringer Eurorack MX802APublié le 05/03/05 à 02:02
    Table très compacte, très pratique pour petits home studios (avouez-le, avez-vous vraiment besoin d'une 24 pistes pour une guitare et trois micros?)
    4 voies micros XLR/ ligne Jack avec alim fantome 48V
    2 pistes stéréo avec entrées lignes Jack
    2 départs/retours stéréos pour boucles d'effets (jamais utilisés, mais il doit bien avoir des gens qui s'en servent...)
    2 entrées RCA pour lecteur CD, cassette, clavier... avec possibilité de ne pas le envoyer vers la sortie mais juste vers le casque (ou "control room"), pratique en sonorisation si on veut verifier si une cassette est bien calée sans en faire profiter tout le monde
    Equaliseur graphique 3 bandes

Très facile d'emploi…
    4 voies micros XLR/ ligne Jack avec alim fantome 48V
    2 pistes stéréo avec entrées lignes Jack
    Equaliseur graphique 3 bandes

Très facile d'emploi, dommage que les volumes se règlent avec des boutons, ça aurait été tellement mieux avec des vrais faders (d'ailleurs je crois maintenant que la nouvelle a des faders).
    Les leds pour le controle du volume de sortie sont pas très pratiques, mais bon, c'est tellement plus économique qu'un Vu-mètre à aiguille...

Globalement le son est très correct. Je trouve personnellement que quand elle est bien reglée le "souffle" n'est vraiment pas un problème.
    En revanche, l'équaliseur est vraiment un gadget. Inutilisable à des fins musicales, il peut quand même servir de dépannage.
    Les préamplis micro sont corrects. Rien d'exceptionnel. Il ne donnent aucune chaleur au son, mais ils font leur boulot. Vrai préampli vivement recommandé.

Je l'utilise depuis trois ans à peu près. Elle me rend de bons services. J'avais essayé quelques petits modèles avant (boss bx-60, une vielle tascam...) au même prix et franchement elle de loin la mieux.
    Le rapport qualité/prix est excellent, son équivalent (elle n'existe plus chez Behringer) se vend 120 euros à peu près.
    Je referai ce choix, tant que je n'ai pas plus de 4 micros...
  • arietiarieti

Behringer Eurorack MX802APublié le 01/03/05 à 05:34
    (4) entrées XLR suffisant pour l'enregistrement d'ambiance avec alimentation Phantom pour les micros à
    consenseur.

Alimentation électrique transfomant le courant de 110v à 18v ce qui doit influencer sur le très peu de souffle.

Très compact et solide.

Très simple et très accessible d'utilisation pour l'enregistrement.

La section la plus importante.

Après avoir lu les évaluations précédentes j'ai fait des tests en rapport avec le souffle et la capacité de cette table à pousser le son.

consenseur.

Très compact et solide.

Très simple et très accessible d'utilisation pour l'enregistrement.

La section la plus importante.

Il est certain qu'il ne faut pas trop dépasser le niveau niveau 0 du volume des entrées comme celui aussi du master. Lors de mes séances d'enregistrement je n'ai jamais eu à le faire de façon exagéré. Dans mon studio avec de bon écouteur, l'ordinateur fermé, j'ai poussé le volume de mes entrées de micros jusqu'au 2/3 et le soufflement était à peine perceptible. Attention d'autres facteurs peuvent occasionnés du bruit: un mauvais cablage, la qualité du micro et les bruits environnement qui sont amplifiés par le micro et sont à peine perceptible à l'oreille. Mes enregistrements ne contiennent pas de bruits de fond si non de faibles bruits d'environnent.

Il ne faut pas pousser inutilement ses volumes d'entrées, le recepteur doit aussi faire son travail. Le son peut devenir agressant et générer des parasites quand les aigus sons forts et intenses.

Depuis quatre ans j'utilise avec prudence ce petit appareil.

Pour: Il est compact, solide et à très peu de souffle si l'on respecte sa capacité. Les préamps restitus bien le son capté mais peut-être un peu vulnérable à la forte impédance.

Contre: l'indicateur de volume du master n'est pas assez précis et il faut travailler en deçà du zéro et le son entre quand même avec une puissance correcte dans le récepteur puisque je suis obligé de baisser le gain de mon enregistreuse. Le son est métallique et peut génèrer des parasites.
  • tronic54tronic54

Behringer Eurorack MX802APublié le 03/07/03 à 22:52
    C'est une table non rackable, tres compacte 22 x 25 cm environ. 4 entrées mono et 2 stéreo
    Toutes ces entrées possède un équaliser 3 bandes, un volume et 2 boutons de réglages pour le PRE/POST (boucje d'effet).

Les 4 entrées sont XLR et Jack et possèdent toutes un préampli réglable.

Il n'y as pas d'effet intégré.

Les 2 entrées stéréo s'effectuent par 2 jacks monos.

Alim phantom +48V

A noter, en plus de tout ça il y a une entrée ligne (où l''on ne rien regler), utile pour une platine cd...

Très simple d'utilisation

Manuel d'utilisation clair

Un léger soufle est perceptible quand on écoute au casque le mix final.

Ce soufle se noit un peu dans la …

Les 4 entrées sont XLR et Jack et possèdent toutes un préampli réglable.

Il n'y as pas d'effet intégré.

Les 2 entrées stéréo s'effectuent par 2 jacks monos.

Alim phantom +48V

Très simple d'utilisation

Manuel d'utilisation clair

Un léger soufle est perceptible quand on écoute au casque le mix final.

Ce soufle se noit un peu dans la masse quand on y met un ampli à la suite mais reste un peu perceptible à fort volume.

Ca fait presque un an que je l'ai et je ne m'en plaint pas. Je l'ai achetée 150€ environ.

Le seul défaut que cette table a c'est le soufle. Elle est pratique je l'utilise tous les jours ou je branche mes guitare, mon multieffet, ma boite à ryhtme et mon PC pour écouter mes mp3. Le résultat est plus que correcte surtout pour le prix !

Je refferai ce choix, tres bon rapport qualité / prix
  • zjuloszjulos

Behringer Eurorack MX802APublié le 21/03/03 à 20:40
    Table non rackable; 8 voies ( 4 mono;2 stéréo );2 auxiliaires;4 xlrs en entrées, le reste en jacks; equalizeur grave medieum aigu non paramétrique; pas d effet interne

Tres simple
    tres accessible
    assez clair

Assez correcte en general, j'ai pas trouvé quel produisait trop de soufle

3mois d'utilisation, elle marche tres bien, à ce prix là, (environ 600frc neuve)
    rien à dire, c'est un excellent rapport qualité prix