Epiphone Les Paul Studio Deluxe

Tous les avis sur Epiphone Les Paul Studio Deluxe

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

4.8/5
  • Davinou69Davinou69

Un petit Bijoux

Epiphone Les Paul Studio DeluxePublié le 04/02/19 à 14:00
    A l'époque j'ai acheté cette guitare pour remplacer une réplique de strat que j'avais depuis presque 20 ans et qui était arrivée au bout de ses frettes puisque je l'avais déjà achté d'occasion.

Premièrement l'objet:

Je trouve cette guitare magnifique avec son rouge Red wine et son vernis brillant.
    Les micro chromés lui donnent vraiment du style. La lutherie est vraiment sympa.

Le son:

je utilise principalement avec mon ampli à modulation Fender Mustang II V2 et elle s'exprime super bien que ce soit en clean qu'en son saturés.
    Des qu'on pousse un peu le volume le clean commence à cruncher un peu avec les deux Humbucker.
    J'ai aussi l'occasion de jouer sur un Superchamp et un Ho…

Premièrement l'objet:

Le son:

J'ai aussi l'occasion de jouer sur un Superchamp et un HotRod en répète avec mes groupe.
    Et le hotRod a vraiment révélé cette guitare, les sons sont supers définis est brillants.

Modifs :

J'ai presque tout de suite changer les mécaniques pour mettre des Groover Deluxe car elle tenait moyennement l'accord. Et j'ai mis un pickguard en perloid white pour le look.

Je suis vraiment super satisfait de l'achat de cette guitare qui était en série limitée.

• Sylvain PerlimpinpinSylvain Perlimpinpin

Très belle et excellente Les Paul Studio (Deluxe Limited Edition AW)

Epiphone Les Paul Studio DeluxePublié le 26/05/18 à 01:21
    1 photo
    * Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

Blackstar HT-1R

Blues, rock, hard-rock

* Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?[/b]

Lutherie de belle facture, électronique pas top (course des volumes mal définie), finition très correctes, plutôt légère pour Les Paul

* Les sons clairs, crunchs et saturés vous convie…

Blackstar HT-1R

Blues, rock, hard-rock

* Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

Cette guitare sonne hyper bien dans tous les spectres.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ prix, finition, esthétique, équilibre, style, son
    - mécaniques en plastique un peu fragiles

C'est une super guitare, Epiphone est un luthier très sérieux, ses usines en Chine permettent d'avoir ce prix si bas, pour cette super qualité d'instrument de "débutant".
    Ma première électrique (j'ai joué un peu de basse comme tout le monde au lycée). Achetée en mars 2015 avec un (super) combo Blackstar HT-1R à lampe et une disto Boss DS-1, je suis toujours amoureux de ma petite Les Paul (j'en joue tous les jours depuis que je la possède)!

Difficile de trouver mieux à ce prix.
    Epiphone a fait très fort sur ce modèle, c'est une vraie guitare pour débuter et finalement aller assez loin ! Pour 265€ (en 2015) meilleurs rapport qualité prix! Imbattable ! Cette guitare sonne, elle vibre !

• didie1973didie1973

SUPER RAPPORT QUALITE PRIX ET SUPER SON

Epiphone Les Paul Studio DeluxePublié le 23/09/15 à 01:29
    1 photo
    C est ma troisième epiphone et c est de loin ma préférée et pourtant c est la moins chère
    J ai trouvé enfin le son que je cherchait sans devoir utiliser des tonnes de pédales
    la mienne es blanche avec méca dorée et plastics noirs super look
    Le manche verni est fin et collé les mécas tiennent l accord , la guitare a un poids moyen qui me convient pour des concerts d une heure, je joue dans un cover band d ac dc en guitare rythmique.
    Je joue sur un peavey et joue juste avec le gain pour avoir le son désiré
    Je pense que l on peut jouer tous types de musique avec la studio
    jazz blues pop funk rock garage punk et même métal en utilisant une pédale
    Pour trois cents euros , c est vra…
    la mienne es blanche avec méca dorée et plastics noirs super look
    Je joue sur un peavey et joue juste avec le gain pour avoir le son désiré
    Je pense que l on peut jouer tous types de musique avec la studio
    jazz blues pop funk rock garage punk et même métal en utilisant une pédale
    Pour trois cents euros , c est vraiment une super affaire
  • NohamHowardNohamHoward

Moi j aime cette guitare

Epiphone Les Paul Studio DeluxePublié le 29/10/13 à 17:12
    Elle a été fabriquée a la main en Chine
    Le manche est dans le meme morceau que le corps , 2 en 1
    Il y a 22 frets , deux micros humbucker avec capots

Le manche est agréable , doux et précis .
    Elle est plutot legere , et a de jolies courbes !
    l acces aux aigus est facile , et contrairement a ma derniere guitare , il y a un bon son a la 22e case

Elle est plutôt typée Rock que Metal !
    En clean , elle a son cristallin , proche de la prefection
    Je l utilise avec un Fender Mustang et une pedale boss ME 25 et , en disto , wah wah , clean , etc .. elle s adapte a toutes les sonorites

je l ai recue hier , j ai déjà vu beaucoup…
    Elle a été fabriquée a la main en Chine
    Le manche est dans le meme morceau que le corps , 2 en 1
    Il y a 22 frets , deux micros humbucker avec capots

Le manche est agréable , doux et précis .
    Elle est plutot legere , et a de jolies courbes !

Elle est plutôt typée Rock que Metal !
    En clean , elle a son cristallin , proche de la prefection

je l ai recue hier , j ai déjà vu beaucoup d autre modeles avant celle ci ( Telecaster , Strat ou autres ) et j ai flashé sur elle
    Son PLus ? son style
    Son moins ? Ses clées
    Elle a bon rapport qualité/prix et si dans 10 ans j ai tjr le meme budget je la racheterais
  • SlapKidSlapKid

Juste extra

Epiphone Les Paul Studio DeluxePublié le 22/11/12 à 17:50
    Achetée chez toto il y a un an, prix de ouf au vu de la guitare. Depuis 2010 epiphone c'est de la balle niveau qualité et prix.

Manche collé, le bois je sais pas mais probablement le meme pour la table et le corps. La table est sculptée, joli galbe bien marqué. Du coup les micros sont bien hors du corps et c'est bien dégagé pour du picking ou fast shredding, pour autant qu'on ote le pickguard.

les frettes sont super bien posées, toutes à la meme hauteur, et très bien finies sur les bords de touche, tout doux ( mes deux gigis américaines sont à la traine sur ce point malgré un tarif qui fait tousser).

Les potentiomètres et le sélecteur sont un cran haut-dessus du standard pas cher habituel, au niveau de ce qui est sur ma prs se bernie marsden à 800 euros, merci epi!
    Tout est très bien soudé-assemblé, ras.

Les mécaniques ont l'air vintage mais sont absolument stables et précises, hi quality donc. Sur ma prs se elles ont le meme look mais sont moins fiables, quant à mes deux gigis américaines c'est waterloo j'ai été obligé de les changer pour des grover tant ça tenait pas l'accord, pour le prix c'est scandaleux. Donc:merci Epi!

Les micros m'ont énormément surpris en bien, ce sont des alnico 5, parfaitement isolés question larsen et parasites. Pas splittables d'origine, j'ai oeuvré sur le micro grave pour qu'il le soit et c'est une merveille, en plus ça coute que dalle.

Le profil du manche est très bien, pas mal comme le slim taper gigi mais un poil plus arrondi sur les bords donc plus en U.

La les paul est une super gratte pour débuter niveau équilibre, diapason, et aptitudes en finger picking. Comme celle-ci n'est pas très lourde je la conseille sans réserves. 3760grs sur ma balance digitale quand meme.

Typique sont les controles, que je déteste, j'ai donc simplifié au max (un master volume et basta) mais c'est mon choix.

L'acces ozégu est bien, on a de la matière sous le pouce gauche qui permet de bien se placer dans les petites frettes, donc moins difficile qu'on pourrait le penser.

La guitare est facile à faire sonner, les harmoniques sortent bien.

Les alnico5 sont smokey jazz sur cette lutherie, très suaves et lady jazz waow. Le grave splitté est un régal pour tout ce qui est clean, en ceci qu'il est moins gras et plus piqué que normal, la modif vaut le coup.
    Le micro aigu est très rocknroll, plutot rondouillard, vous ne ferez pas de metal avec sur cette lutherie.
    Les deux ensembles font merveille en solo saturé, ça devient plus juteux/moins chargé en médiums et on peut se prendre pour le maitre suédois dans l'idée.

Ca sonne sur n'importe lequel de mes amplis, et le micro aigu n'est meme pas incompatible avec ma ds1 au taquet ce qui est assez rare pour etre noté.

J'ai monté ces micros sur une guitare luxe type 335 tout érable et ils sont transfigurés, beaucoup plus précis et claquants mais toujours aussi chauds-smokey, vraiment très bons.

Du coup j'ai monté une paire de super58 sur l'epiphone et c'est plus tranchant-net-moderne tout en gardant la chaleur et le sustain de la les paul, très bien.
    MaJ2015, j ai flashe sur un concert de james brown dont le guitariste funky en diable utilisait une les paul blanche, du coup j ai monte des micros tres precis et piquants et c est maintenant une gratte redoutable pour le funk...comme quoi on en apprend tous les jours hein. La forme du manche, verni qui plus est, se prete parfaitement a cet exercice et on fatigue pas meme apres un set de rythmiques. Le diapason court apporte plus de proprete dans les graves, et c est rapide.

Faut savoir ce qu'on veut, telle quelle cette epiphone est super, plutot rocknroll jazz que metal. Si vous voulez plus de tranchant un micro aigu (shadow sh680, extra et pas cher) différent et c'est tout bon.

Le rapport qualité-prix est sidéral, et la gratte est arrivée parfaitement reglée, absolument rien à retoucher (harmoniques, action, droiture du manche).
    Bref profitez pendant qu'elle est dispo!
    MaJ 2015, la lutherie n a pas bouge les frettes ne sortent pas, c est tout bon. Un gros pain n a pas cause de degats non plus sauf un poil de vernis enleve, c est solide comme construction donc.
    J ai remarque qu elle ne passait pas dans le coffre de ma Gigi LPstudioWB, la tete de l Epiphone est un bon bout plus haute que celle de la Gigi. Juste pour info...
    A refaire je racheterais la meme, a tous les coups
  • pastourettepastourette

chevalet tune o matic
    toutes les mécaniques sont des "grover"ainsi que le chevalet
    1 volume et 1 tonalité pour chaques humbucker
    manche collé
    vernis bleu translucide, pickguard et pièces plastiques "Pearl".
    Edition limitée
    Inlays "trapèzes" sur la mienne ( contrairement à la photo )

Manche massif mais très agréable. J'ai pas eu trop l'occaz de jouer sur ce type de manche auparavant mais c'est vraiment une agréable surprise.
    Accès aux aigus facile.
    Cette forme a fait ses preuves : excellente!!!
    Le poids est moindre que sur une Les Paul custom car moins épaisse.
    Le bon son s'obtient facilement pour pe…
    Fabriquée en corée.
    Le bois je sais pas...
    22 frets, 2 micro humbucker
    chevalet tune o matic
    toutes les mécaniques sont des "grover"ainsi que le chevalet
    1 volume et 1 tonalité pour chaques humbucker
    manche collé
    vernis bleu translucide, pickguard et pièces plastiques "Pearl".
    Edition limitée
    Inlays "trapèzes" sur la mienne ( contrairement à la photo )

Accès aux aigus facile.
    Cette forme a fait ses preuves : excellente!!!
    Le poids est moindre que sur une Les Paul custom car moins épaisse.
    Le bon son s'obtient facilement pour peu qu'on change les micros. Sinon Quand même ils sont pas trop mauvais, ils ont une bonne patate mais c'est de l'épiphone...

Elle conviend très bien les micros envoies la sauce mais ça bave un peu ! Il faut quand même les changer...
    pour l'instant je l'utilise avec un Mesa recto verb, qui donne un excellent son clair et un pu..ain de son saturé même avec des micros limites.

Ma config ultime pour cette guitare étant 2 alico proII en bridge et neck de chez seymour couplé avec un stack de chez Marshall : Tête 25/50 Silver Jubilee + double corps 4x12. Là ça donne du Slash tout craché !!!!

Pour l'instant j'ai l'épiphone avec 1 double alnico pro2 en chevalet et je vais bientot avoir ma tête jubilee. Manquera plus que le 4x12"!!

Je l'ai depuis 2 mois et elle est vraiment superbe... Achetée pas cher et neuve, je la recommande à tout le monde.