Sennheiser HD 595

Tous les avis sur Sennheiser HD 595

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.3/5
  • nan3200nan3200

pas le sommet, mais vraiment haut

Sennheiser HD 595Publié le 05/08/17 à 19:55
    J'ai acheté ce casque en partie sur des conseils. on me vantait sa spatialisation, ses graves, ses détails....

mais je suis possesseur de gros Sennheiser depuis très longtemps et j'ai l'habitude d'écouter, de bricoler (je ne prétends pas composer) avec un HD540, 560, 565, 600 sur la tête.
    donc, je relativises la qualité du HD 595.
    c'est un très bon casque, mais il est vraiment dans la gamme inférieure aux casques que j'ai cité plus haut.
    certains sont (très) vieux, mais ils sont tout de même plus détaillés ou précis que ce casque.

pourtant, il ne démérite pas et vaut son prix. (on le trouve dans les 60-80 euros sans peine en occasion).
    le son est effectivement bien spatialisé (pas…

donc, je relativises la qualité du HD 595.

le son est effectivement bien spatialisé (pas excessif non plus) et très détaillé.
    si vous avez l'habitude d'un casque de type 'monitoring', vous serez surpris, ce casque 'hi-fi' est très précis et apporte à la musique un niveau de détail qui fait plaisir.
    ici, les discours sur la bande passante et autres considérations techniques ne sont pas utiles, c'est un instrument de plaisir et pas un instrument de mesure.
    il n'est pas parfait mais apporte de belles sensations sans en faire trop, il n'est pas tape à l'oeil, ne fait pas d’esbroufe.
    il est comme ces amplis anglais qu'on disait 'musicaux'.
    un petit effet loudness sur le bas, un léger manque de piquant dans le haut du spectre mais toujours avec classe et bienveillance.

bien sur, il n'a pas la distinction de son grand frère le HD 600, mais par contre, il a la sympathie de marcher partout (même sur un smartphone) avec son impédance de 50 ohms.
    il n'a pas non plus le confort de ses grands frère, mais là encore, il n'en est pas loin, vraiment.
    et les mousses d'oreilles et la mousse (simili cuir) d'arceau se changent facilement, ainsi que le câble (un poil plus dur mais très faisable) en cas de soucis.
    pour conclure : pas le meilleur de la marque, mais déjà un vrai très bon casque pour pas trop cher en occasion et du plaisir facilement.
  • Anonyme

Très bon

Sennheiser HD 595Publié le 06/06/16 à 23:37
    Casque acheté pour écouter de la musique (oh!) et pour les « créations musicales ». Il est léger, confortable et fonctionne toujours.

Quant au son, ce que j'apprécie, c'est la clarté (ça ne plaira pas à tout le monde), la restitution des détails et la spatialisation. Les basses sont un peu en retrait, mais présentes. Un HD 600 est mieux à ce niveau, mais c'est un autre tarif.

Son successeur, le HD 598, semble être dans la même veine.

Son successeur, le HD 598, semble être dans la même veine.
  • Gerard1960Gerard1960

Quasi parfait ...

Sennheiser HD 595Publié le 09/04/13 à 13:18
    Selon moi, c'est quasi parfait, pour un prix cohérent. Vraiment pas la peine d'aller payer beaucoup plus cher, pour une différence pas certaine... Excellent casque dans l'utilisation que j'en fais (clavier).

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise avec mon clavier (Roland Fantom G8).

SOLIDITÉ

Finition très agréable. Connectique sans reproche (au contraire...). Le contact avec les oreilles est très doux (matériau noir au toucher agréable). Chauffe un peu les lobes au bout d'un certain temps, mais bon ... c'est un casque...

QUALITÉ AUDIO

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise avec mon clavier (Roland Fantom G8).

SOLIDITÉ

QUALITÉ AUDIO

Ce casque me semble très équilibré en terme de rendu sonore. En tout cas, nettement meilleur que ceux que j'ai déjà utilisés (Sennheiser HD475 notamment). Pas de fatigue auditive même après de longues heures d'utilisation.
  • FreudonFreudon

Un superbe casque

Sennheiser HD 595Publié le 26/03/13 à 12:56
    Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans
    J'ai eu plusieurs casques bas de gamme.
    C'est mon premier vrai casque et je l'ai choisi en comparant
    Les tests sur internet des pro et des utilisateurs.
    Ce que j'aime beaucoup c'est le semi-ouvert pas fatiguant pour
    L'oreille et une réponse sonore superbe.
    Quand vous écoutez vos musiques préférées sur ce casque
    C'est comme si vous les écoutiez pour la première fois.
    Je referai ce choix sans hésiter car je pense que c'est un
    Des meilleurs qualité prix
  • SphinxSphinx

Excellent casque neutre et précis

Sennheiser HD 595Publié le 28/07/12 à 05:26

Je l'utilise depuis plus de 2 ans.

C'est un casque très neutre et très précis. Il me sert en première approche pour faire du Home Studio, avant test sur des enceintes "near field". Mais il me sert aussi de casque généraliste, pour écouter de la musique et regarder des DVD et des Blu-Ray, sous égalisation dans ce cas.

Par rapport à d'autres casques d'écoute, et même par rapport à un HD575 que je possédais auparavant, il met en relief des éléments musicaux qui ne ressortent pas avec les autres, et on se surprend à dire: "Tiens! Mais je n'avais jamais entendu ça dans ce morceau!".

Je l'utilise depuis plus de 2 ans.

Le rapport qualité/prix est excellent, d'autant plus qu'on le trouve en solde pour bien moins cher que ce que je l'ai payé!

Mais il faut savoir ce qu'on recherche: ce n'est pas un casque qui va fortement "enjoliver" la musique, ni donc "flater" les oreilles... Les basses sont bien présentes, mais jamais excessives. Les aigüs sont très bien définis.

Mon prochain casque, dans deux ou trois ans, sera certainement un de ses successeurs dans la même gamme.

J'apprécie aussi le fait qu'il soit nativement en gros jack, plaqué or, avec adaptateur mini-jack. On trouve trop souvent actuellement l'inverse.

Je peux le porter das heures sans difficulté: léger, confortable, ergonomique.
  • Anonyme

Sennheiser HD 595Publié le 16/08/06 à 23:06
    Je l'utilise depuis plusieurs mois.
    Ce que j'aime, c'est le son avant tout : un son clair et précis à n'importe quel niveau d'écoute, de bonnes basses mais pas envahissantes. Ce qui me plait c'est que ce casque vous plonge littéralement dans la musique une fois porté.

Comme il a été dit, le casque est très bien dessiné et construit, les formes sont un peu originales et je le trouve très beau. Les oreillettes en velour sont vraiment confortables et enrobent bien les oreilles, mais elles les chauffent au bout d'un certains moment (seul point négatif).

Je l'utilise depuis plusieurs mois.

C'est mon premier casque haut de gamme et je m'étais basé sur les avis d'AF pour le choisir. Pour ma part, le rapport qualité/prix est très bon et je referais ce choix sans hésiter !
  • LogloLoglo

Sennheiser HD 595Publié le 29/11/05 à 15:23
    J'utilise mon sennheiser HD595 pendant des concerts de chant pour mixer les voix avec la musique pré-enregistrée (variétés).

Mes goûts : (un avis étant toujours suggestif, vous pourrez pondérer ce que je dis si on aime pas les mêmes choses.)

J'écoute à peu près tous les styles musicaux, sauf la musique classique et la musique électronique.
    J'apprécie les systèmes d'écoutes qui se caractérisent pas une bonne dynamique et un grave bien charpenté. J'accorde un peu moins d'importance à la neutralité et à la précision de la restitution. Je déteste les aigus quand ils sont reproduits de manière envahissante et trop percutante.

J'utilise le HD595 depuis un peu moins d'un an et franchement j'en …

J'utilise le HD595 depuis un peu moins d'un an et franchement j'en suis très content. Voici comment je le définirais :

Un beau grave bien rond et bien maîtrisé comme je les adore.
    Des voix (féminines) bien présentes, qui se détachent bien mais jamais criardes.
    Un aigu présent, jamais agressif, contribuant beaucoup à la finesse de l'ensemble.

C'est un casque donnant un son très chaud et vivant. Je ne m'en lasse pas.

En comparaison, j'ai utilisé un HD590, beaucoup plus creux dans le bas-médium, et dont l'aigu, très insistant, avait rapidement tendance à me casser les oreilles. Je ne dis pas que le 590 est un mauvais casque, mais il me donne l'impression d'être plus approprié à la musique classique. Pour de la variété et du rock, je trouve qu'il produit un son confus, et je lui préfère nettement le HD595.

Je trouve le HD595 confortable, et j'apprécie notamment la faible pression qu'il exerce sur la tête. Je lui reproche juste de tenir très chaud : Au bout de 8 heures, le feu se propage de vos oreilles à vos joues... Je vous laisse visualiser la scène...

A noter qu'il s'agit d'un casque ouvert, donc :

* Pour faire des concerts, il n'ait pas très "étanche", mais bon ça passe encore. (Le HD 590 est encore beaucoup plus ouvert)

* Pour des sono typées DJ, oubliez. Prenez plutôt un HD25, dont je n'aime pas le manque de grave et l'aigu agressif, mais qui, au moins vous isole bien du reste du monde. Pour ce genre d'utilisation, sans sacrifier à la musicalité, il faudrait peut-être creuser du coté du beyer 770. C'est un casque fermé, que je n’ai pas écouté, mais sur lequel j’ai lu pas mal de bonnes choses (Certains lui reprocheraient juste d'être un peu "artificiel" ).

* Dans votre salon, vous ferez profiter du HD595 à tout le monde, d'autant qu'avec lui, il est très tentant de tourner le bouton de l'ampli vers la droite.

En conclusion, je l’ai acheté 150 euros et franchement, je trouve le rapport qualité/prix excellent.
  • htaxilhtaxil

Sennheiser HD 595Publié le 28/07/05 à 22:32
    Un casque d'une très grande qualité sonore.
    Confortable et bien dessiné

J'utilise ce casque depuis 4 mois.
    J'apprécie le rendu sonore, la grosse mousse du serre-tête, le câble de trois mètres, l'espace des écouteurs qui enveloppent complètement les oreilles sans que celles-ci ne touchent ni les bords ni le fond (à part peut-être si l'on a les oreilles vraiment décollées).
    Petit bémol tout de même concernant la mousse des écouteurs qui démange légèrement... ça c'est pas top et ça fait logiquement chuter la note générale... A ce prix on ne pardonne pas.

Rappel des caractéristiques de ce modèle HD 595 (données constructeur) :
    Principe acoustique : dynamique, ouv…
    Un casque d'une très grande qualité sonore.
    Confortable et bien dessiné

J'utilise ce casque depuis 4 mois.

Rappel des caractéristiques de ce modèle HD 595 (données constructeur) :
    Principe acoustique : dynamique, ouvert
    Couplage articulaire : circumaural (me demandez pas ce que ça veut dire)
    Réponse en fréquence (-10dB rel. 1kHz) : 12-38 500 Hz
    Cable de branchement :3 m
    Connecteur : jack stéréo 6,35mm avec adapteur 3,5mm
  • alexRalexR

Sennheiser HD 595Publié le 30/03/05 à 00:25
    Du très très bon casque !!!
    je l'utilise depuis qq mois et c'est franchement un très bon produit :
    j'utilisais un hd200 et comme je mix principalement au casque pour des raisons de bruit (!), je voulais un casque plus précis et plus confortable.
    c'est un casque ouvert (donc à fort volume, l'entourage en profite bien) qui permet un superbe image stéréo, très aéré mais bien présente.
    définition et transparence sont au rendez vous avec une grande finesse dans chacun des registres. Tout est super carré ! c'est nikel !
    le port est au top, super confortable, pas de pression sur la tête donc pas de souci pour le garder 2h non stop.
    livré avec un support, ce qui fort pratique ma foi !

si vous souh…
    Du très très bon casque !!!
    je l'utilise depuis qq mois et c'est franchement un très bon produit :
    livré avec un support, ce qui fort pratique ma foi !

si vous souhaitez la précision d'un casque de haut de gamme avec une écoute puissante et neutre, je vous le recommande !