4.4/5
  • Disto14Disto14

un looper simple, robuste et efficace

DigiTech JamManPublié le 26/07/20 à 10:15
    Une pédale simple d'utilisation, pratique et qui fait bien le job.
    Elle a été utilisée par la chanteuse Anaïs pour son "cheap show" (sample de voix).
    Elle m'a accompagné pendant 10 ans pour travailler chez moi mes morceaux.
    J'ai changé dernièrement pour un modèle avec basse et batterie en plus (Digitech trio band +).
    On a fait mieux depuis mais cette pédale reste une référence en termes de looper.
    Le son est fidèlement restitué.
    A noter un léger bruit de fond ajouté.
    Une pédale simple d'utilisation, pratique et qui fait bien le job.
    Elle m'a accompagné pendant 10 ans pour travailler chez moi mes morceaux.
    Le son est fidèlement restitué.
    A noter un léger bruit de fond ajouté.
  • bluesandybluesandy

The Boss pour s'auto sampler

DigiTech JamManPublié le 18/07/19 à 17:28
    Je possède deux Digitech Jamman.
    Le "vieux" modèle je le préfère pour sa facilité à déclencher au pied le looper, par contre, l'insertion de la carte était une vraie galère.

Sur le nouveau modèle que je possède, carte cd, nickel.
    Il faut aller sur les forums pour comprendre comment importer via la carte ses samples, le logiciel est un peu pénible.

Solide. Attention à l'alimentation, elle est fragile.

Je l'utilise pour m'auto sampler en live, donc pour cette utilisation, je suis comblée.
    Je possède deux Digitech Jamman.

Sur le nouveau modèle que je possède, carte cd, nickel.

Solide. Attention à l'alimentation, elle est fragile.

• mimoza82mimoza82

bon bon bon!!!

DigiTech JamManPublié le 14/04/16 à 13:15
    Acheter il y a 4 ans pour bosser a la maison, il a pris sa place sur mon pedalboard pour envoyé des sample a la volé. pédale fx3 pratique pour choisir sa banque. Trés bon rendu sonore avec un micro mieux que les concurrent moins distordu. Simple et pratique .
  • benderlebenbenderleben

une bonne bestiole

DigiTech JamManPublié le 29/09/15 à 23:04
    je ne vais pas m'attarder à dire tout ce que vous pourrez/pouvez apprendre de cette pédale " looper "
    qui ne date pas d'hier,

J'ai vendue la mienne il y a un peu plus d'un an (sans regret elle commençait à "patiner dans la choucroute" au bout de tant d'années de bon et loyaux services)

elle me manque sans me manquer elle a (encore aujourd'hui) pour elle un coté simple efficace spartiate avec tout ce qu'on peut espérer trouver dans un looper mono piste.

fidele et versatile au niveau réglage entrée/sortie.

un bon looper avec des bonnes capacités de stockage !

voilà.^^

qui ne date pas d'hier,

fidele et versatile au niveau réglage entrée/sortie.

un bon looper avec des bonnes capacités de stockage !

voilà.^^

• remrock80remrock80

Un looper assez complet.

DigiTech JamManPublié le 15/07/15 à 20:40
    Avis global

La pédale est de qualité, tant niveau son que niveau fabrication, et les possibilités de l'engin le sont tout autant.
    Pour sampler c'est assez simple, un peu d'entrainement pour bien tomber dans le tempo et la boucle est bouclé. Le niveau d'entré de l'input est réglable ainsi que le niveau du son une fois enregistré grace au potard loop level. C'est deux réglages permettent d'avoir le mix désiré. Elle a un petit défaut, le son samplé est un peu plus terne que le son d'origine, j'avais lu plusieurs personnes en parler, je me rend compte que je le ressent aussi.
    C'est pas énorme mais je tenais à le souligner.
    Le temps d'enregistrement est énorme ( 3h15 environ pour…
    Avis global

C'est pas énorme mais je tenais à le souligner.
    Le temps d'enregistrement est énorme ( 3h15 environ pour la carte d'1 giga pour ma part) et le nombre d'emplacement pour enregistrer n'est pas là pour faire genre(99).
    Les petites diodes pour informer si la pédale enregistre ou non sont biens utiles pour ne pas s'emmêler les "pédales".
    Les seuls autre looper testés étaient: celui du pédalier boss gt10 qui est d'ailleurs très bien, et le ditto looper.... je ne me verrais pas jouer sur ce ditto, le son est très très bien mais le manque de réglage est totalement rédhibitoire pour mon utilisation.
    Je n'ai pas parlé de l'entrée micro ni de l'aux input car je ne les utilises pas.
    J'utilise le tier de ses capacités(c'est déja beaucoup) et je ne peux donc pas vraiment donner un avis complet.

Pour conclure c'est vraiment un très bon outil de travail pour chez soit et un bon compagnon en live même si plus dur à mettre en oeuvre.
    Un engin très addictif!
  • goldorockgoldorock

bonne pédale mais, faut être bien synchro avec

DigiTech JamManPublié le 05/12/13 à 23:38
    1 photo
    oui, on peut rajouter des sons (batterie, guitare etc) par le mac/pc mais, c'est une pédale qui commence à dater

(voir si c'est compatible avec les nouveaux mac, pc )

-pédale très solide

-pédalier footswitch en +si on veut zapper de boucle en boucle +enreg automatique

-24mn d'enregistrement avec la carte incluse
    -on peut ralentir accélérer le morceau sans changer la tonalité
    - y a un métronome de grosse caisse et ça c'est vachement bien
    -on peut brancher un micro ou une guitare
    -99 pistes/boucles possibles

J'ai testé peu de fois cette pédale de légende qui a été très populaire parmi les artistes chanteurs-guitaristes

utilisation :
    c'est simple mais,…

(voir si c'est compatible avec les nouveaux mac, pc )

-pédale très solide

-24mn d'enregistrement avec la carte incluse
    -on peut ralentir accélérer le morceau sans changer la tonalité
    - y a un métronome de grosse caisse et ça c'est vachement bien
    -on peut brancher un micro ou une guitare
    -99 pistes/boucles possibles

utilisation :
    c'est simple mais, faut être vraiment synchro et sur scène, je trouve que ça demande une certaine préparation sinon c'est la cata

apparemment pas true bypass pour ce modèle

je préfèrerais acheter une pédale +simple : les nouveaux modèles ou voir d'autres marques car au final, je m'en servais pas

je trouve pas ça indispensable sauf si on est seul ou 2 sur scène

-je trouve qu'il y a trop de fonctionnalités pour s'y retrouver clairement
  • ddnddn

Des qualités, des défauts. Comme nous tous.

DigiTech JamManPublié le 03/06/13 à 19:57
    Vous connaissez tous le Jamman, c'est un looper guitare mono au format pédale, avec une GROSSE mémoire puisqu'il fait appel à des cartes compact flash dont la capacité de stockage peut dépasser le Go.
    Entrée guitare, entrée ligne, entrée micro XLR, du classique. Potard de volume pour la guitare, pour l'entrée micro (pas pour l'éntrée ligne, remarque tout ce que tu vas brancher dessus a un potard de volume), potard de volume pour la boucle.
    Premier gros défaut : il est lourd, sur un pedalboard c'est ennuyeux. Deuxième gros défaut : il utilise une alim spécifique en courant continu 1300 mA, non compatible avec l'alim de mon pedalboard, ennuyeux aussi.

Pédale de gauche…

Pédale de gauche : enregistrement, nouvel appui lecture, nouvel appui overdub, ainsi de suite. Peut arrêter l'enregistrement quand on appuie sur la pédale ou à la fin des barres de mesure de la signature du tempo choisi.
    Pédale de droite : stop, appui long effacement de la boucle. Soi disant tap tempo en pratique inutilisable.
    Fonction métronome, utile pour ceux qui utilisent un métronome, donc pas pour moi.
    Fonctions manquantes : reverse. Oui, vous lisez bien, pas de fonction reverse. On croit rêver.
    Le logiciel jam manager fonctionne très bien chez moi, l'édition est très simple et très efficace.

Bon looper, je lis régulièrement qu'il suce un peu le son de la guitare parce qu'il n'est pas true bypass, moi je n'entends pas de différence.
    Le rendu des boucles est bon pour mes oreilles, d'autant que moi j'envoie le signal sans effets, je traite le signal ensuite et je resample le signal traité.

Je l'ai depuis un mois. J'ai été séduit par sa solidité, la grande qualité de fabrication, la mémoire gigantesque dont il dispose, et par l'opportunité d'échange par laquelle je l'ai eu. C'est un outil d'excellente qualité, avec les réserves émises ci-dessus.
    Au total, il n'est pas vraiment adapté à mes besoins parce que je ne fais que du looping/sampling en live et que je ne m'en sers pas pour son vrai usage : répéter à la maison.
  • _yan_g__yan_g_

DigiTech JamManPublié le 15/02/13 à 00:01
    Une simple pédale de loop, numérique évidemment. Stockage sur carte Compact Flash, possibilité de transférer les fichiers par USB (difficile, il vaut mieux investir dans un lecteur de carte). Fonction métronome (capricieuse). Overdub.
    1 entrée guitare, 1 entrée XLR, 1 entrée aux (type lecteur MP3). J'ai oublié les sorties mais au moins une pour ampli guitare :)

L'utilisation, bof... Il ne veut pas enregistrer de longs morceaux (quelques minutes par prise maximum - c'est pour des boucles). Le tap tempo est d'une imprécision phénoménale, il est très difficile d'obtenir un métronome au tempo désiré :(
    Je ne suis pas parvenu à transférer des fichiers depuis mon PC vers la…

Je ne suis pas parvenu à transférer des fichiers depuis mon PC vers la carte en le branchant en USB. Le logiciel prévu est mal fait, il est plus simple à mon avis d'investir dans un lecteur de cartes Compact Flash.
    A part ça il fait son boulot.

Qualité sonore ok.

Je l'ai utilisé régulièrement pendant quelques années pour bosser l'impro. Pour ce que j'en faisais ça allait.
  • sigmunfredsigmunfred

Très bon produit

DigiTech JamManPublié le 28/07/12 à 20:40
    Cf avis précédents

Config très simple, entrée XLR micro très pratique, entrée sur jack pour instru, une entrée mini jack pour un aux style mecteur mp3 pour bosser sur des morceaux.
    Manuel très clair et complet.
    Pour ce qui est de la confection de boucle, et bien, il faut de la pratique mais une fois qu'on y arrive c'est génial.
    Ah oui, le footswitch en option est quasi indispensable pour passer d'une mémoire à l'autre. l'édition est super simple et très bien expliquée dans le manuel.

La qualité sonore est très bonne. On peut régler indépendamment le niveau du rythme, de la boucle ou de ce que l'on joue en direct: pratique !

AVIS GLOBAL[/…
    Cf avis précédents

Manuel très clair et complet.

Je l'utilise depuis 4 ans, surtout comme enregistreur nomade afin d'y coucher des idées pour mes compos et pour répéter seul mes morceaux.
    Je n'ai pas essayé d'autre modèle mais celui-là me convient.
    Je regrette juste qu'il soit mono.
    Je pense donc investir dans un JML2 bientôt mais si ce dernier n'existait pas, je referais ce choix sans hésiter.
  • Meur'sawMeur'saw

une machine de travail...

DigiTech JamManPublié le 06/03/12 à 15:34
    voir ailleurs pour les caractéristiques...

il s'agit d'un loop...

relativement simple, il faut quand même s'attarder un peu sur le manuel, qui est très clair...

assez transparent...

on peut régler le volume du loop, et le signal à l'entrée... pratique...

le petit défaut c'est qu'il ne prend pas les boucles trop courte, moi de trois seconde je dirais... c'est un peu chiant mais bon il suffit de répéter le riff...

voir ailleurs pour les caractéristiques...

il s'agit d'un loop...

assez transparent...

on peut régler le volume du loop, et le signal à l'entrée... pratique...

pour l'instant c'est un pur outil de travail... je l'utilise parfois en répète que je suis seul avec le batteur, histoire de trouver des secondes grattes pour certains morceaux et "faciliter" la vie de l'autre guitariste...

mais j'envisage quand même de l'utiliser un jour dans une formule duo guitare/batterie...
  • Anonyme

DigiTech JamManPublié le 03/12/11 à 13:33
    Permet de confectionner des boucles en direct.
    L'édition à partir d'un Mac est une galère sans nom ! Contrairement à la simplicité sous-entendue dans le mode d'emploi, le transfert de fichiers est un casse-tête, voire impossible.

L'utilisation est simple si on n'est pas trop exigeant avec cette pédale.

Les boucles d'usines sont ridicules et même légèrement désaccordées. Ce qui rend sont utilisation impossible avec des claviers ou des musiciens avec des oreilles en bon état de fonctionnement.

Permet de confectionner des boucles en direct.

L'utilisation est simple si on n'est pas trop exigeant avec cette pédale.

Je l'ai depuis 2 ans environ. Je l'ai très peu utilisée car sa réelle utilité m'est totalement étrangère. Je vais la revendre sans aucun regret.
    Je regrette amèrement cet achat.
  • grophilgrophil

Très bon produit !!!

DigiTech JamManPublié le 29/11/11 à 18:19
    Connectique USB super simple d'utilisation et permettant de sauvegarder rapidement les boucles.
    Avec une carte 2 Go c'est des heures de bonheur.

Il faut un temps de prise en main mais après c'est un régal.

La qualité CD est au RDV .. je m'en sers aussi pour faire des petites prises son en répèt.
    C'est vraiment bluffant .

Super produit.
    Je m'en sers aussi pour la voix pour trouver contres-voix.
  • pinkbonopinkbono

Tres bon, mais tone sucker...

DigiTech JamManPublié le 17/11/11 à 18:13
    Looper double pedale numerique.
    Entree jack mono, sortie jack mono.
    Entree micro xlr.
    J'ai achete le mien avec un footswitch additionnel FS3X.

Utilisation simple si on en reste a la fonction looper, pour le reste il faut tripatouiller et ca n'est pas toujours instinctif.
    Deux actions en sus du looper a imperativement regler correctement, le gain d'entree et le niveau du dubbing, easy mais doit etre fait attentivement de facon a s'epargner feedback et souffle.

Le changement de tempo post dubbing rend mal, on oublie.
    Looper double pedale numerique.
    Entree jack mono, sortie jack mono.
    Entree micro xlr.
    J'ai achete le mien avec un footswitch additionnel FS3X.

Le changement de tempo post dubbing rend mal, on oublie.
    Le looper est excellent et rend ce qu'on lui donne...Et c'est la que les plus exigeants seront titilles car le Jamman n'est pas true bypass. Le son passe donc au travers de ces circuits et le Jamman agit comme un tone sucker, c'est leger, mais ca (me) fait chier.
    Bien sur vous n'entendrez rien si vous avez un solid state au bout de la chaine, mais vous apprécierez moins si vous avez lutte et paye pour la purete de votre son.
    J'ai mis du temps a l'accepter, mais devant l'utilite indeniable de ce looper j'ai choisi de l'isoler dans une boucle mecanique true bypass ET a l'interieur de la boucle de mon ampli tout en bout de chaine. De cette facon je n'ai qu'a desactiver la boucle mecanique pour recuperer mon son original.
    Je ferai fabriquer une pedale de boucle plus specifique a terme...

J'ai le mien depuis cinq bonnes annees, il a ses defauts (voir ci-dessus) mais j'en suis globalement satisfait et ne compte pas en changer, ce a contrario du Boss RC-20 qui a vire apres deux semaines.
    C'est avant tout un looper et pas un multi-effets, il est pratique, efficace et facile d'utilisation quand on se cantonne a sa fonction de base, et c'est ce que j'en fait. Je dub une basse, overdub une rythmique, empile qq boucles dans la meme veine sur plusieurs paternes qui se suivent, puis je me fais plaisir en jouant librement en sautant d'une paterne a l'autre a l'aide de l'indispensable footswitch FS3X (a acheter séparément).
    A refaire maintenant je prendrais le nouveau modele avec le footswitch additionnel incorpore.

• moosersmoosers

DigiTech JamManPublié le 21/05/09 à 21:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The DigiTech JamMan is a looper pedal designed for players who want to sample and loop parts over each other. It is a digital unit that provides a great deal of control over what you can do. While most people use it for guitar, in addition to 1/4 inch connections it has an XLR mic input as well for vocals. It also has a USB port and is powered by the power supply that comes with it. It isn't a rack mountable piece of gear as it is a foot pedal.

UTILIZATION

The configuration of the DigiTech JamMan isn't too hard to understand and figure out, although there are a lot of features available. The pedal has knobs for loop level, rhythm level, mic level, and instrument level, as well as a slew of buttons for various controls. It has two separate foot switches - one for recording and overdubbing and one for stop and tempo tapping. While this isn't the simplest pedal to use, its vast array of parameters make it a versatile pedal that contains a ton of great features. The manual for this pedal is thorough and is a good idea to have if you are new to this type of pedal.

SOUND QUALITY

The sound of the DigiTech JamMan is fine and suitable for what it does. It will portray your samples accurately and with the same sound quality that they are played at. I've used this pedal both with electric guitar and a microphone and I'm always happy with the way things turn out. While the direct and instrument inputs will record at a much higher quality than microphone, all of the recording possible with this pedal sounds pretty good.

OVERALL OPINION

I've only had the DigiTech JamMan for about six months, but I've been very happy with it since I've had it. I love recording and looping parts over each other as its not only a cool and interesting thing to do, but helps me to write and get ideas for songs. The price of the DigiTech JamMan isn't cheap, but if you are someone who loves to loop things and will use it a lot I believe its worth the price for the serious player. This is one of the best looping pedals I've seen and used out there as I like it better than the Boss looper. I highly recommended giving this pedal a try if you are big into guitar sampling and looping.
  • ben_musiqueben_musique

DigiTech JamManPublié le 30/10/11 à 12:02

J'ai 2 utilisations du jam-man:
    - enregistrer des parties rythmiques pour ensuite poser des parties solos : il est parfait pour ça, on peut faire des impros assez rapidement
    - pour des compos, il permet de mettre en place un morceau assez rapidement et on peut enregister environ 45 mn avec la carte d'origine avec une bonne qualité sonore (bien sûr il ne remplace pas un home studio mais pour des premiers jets c'est pas mal)
    Voilà robuste et pratique, rien à redire!

J'ai 2 utilisations du jam-man:
    Voilà robuste et pratique, rien à redire!