4.4/5
  • Michel.DMichel.D

Bien mais pas de synchronisation

DigiTech JamManPublié le 21/10/10 à 16:33
    Sans s'attarder sur les caractéristiques du JamMan, à mon avis un des points forts de celui-ci est la capacité d'enregistrement quasi illimitée. Avec une carte d'1 go, on peut voir venir.

Le point négatif pour mon utilisation est l'absence de connexion midi qui aurait pu être utile pour synchroniser le JamMan avec d'autres instruments. (Il est quasi impossible de synchroniser une boucle avec un rythme sur une boite à rythme sans que cela se décale).

Plutôt simple d'emploi (il faut quand même le manuel).

Bonne qualité sonore.
    Peut-être en stéréo, cela aurait été mieux (même si les guitares sont en mono, certains effets sont stéréo).

AVIS GLO…

Plutôt simple d'emploi (il faut quand même le manuel).

Bonne qualité sonore.

Je l'ai acheté il y a deux ans aux USA.
    Je m'en servais souvent comme un bloc note pour enregistrer les idées de riff qui me passaient par la tête.
    Cependant, je ne peux pas m'en servir pour d'autres usages notamment à cause du problème de synchronisation.
  • monpolomonpolo

Vraiment bien..

DigiTech JamManPublié le 20/09/10 à 16:26
    Caractéristiques disponibles sur le net. La prise en main basique est vraiment très simple et intuitive et on arrive tout de suite à jouer. Après, pour avoir un tempo ajusté, etc, la lecture du manuel est nécessaire. La carte SD que j'avais lorsque je l'ai eu était de 256 Mo, largement suffisant pour qqun qui veut des petites boucles: la mienne en a environ 40 qui durent entre 10sec et 5min.
    Port USB pour pouvoir relier au PC et à logiciel de musique (garage band pour ma part). Les boucles sont exportées en WAV.
    Le tout est robuste et -par rapport à sa taille- relativement lourd.

Cf. plus haut.
    PArfois un peu pénible lorsqu'on veut rajouter une couche sur une boucle ou…
    Le tout est robuste et -par rapport à sa taille- relativement lourd.

Cf. plus haut.
    PArfois un peu pénible lorsqu'on veut rajouter une couche sur une boucle ou en enlever une, une fausse manip au pied et on se retrouve avec une boucle entière à refaire.
    En gros pour faire le tour de toutes les possibilités et les maîtriser, il faut un certain temps et de la patience!

Qualité sonore excellente, je l'utilise avec une basse, un piano numérique, un micro, et avec des effets batterie du piano. Qualité CD 44,1kHZ, pas de souffle.

Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et il ne bouge pas, très rapide à mettre en oeuvre, configuration relativement simple et intuitive, certes un peu plus cher à l'achat (qu'une pédales BOSS), mais largement compensé par la fiabilité.
    Je reprendrai le même sans hésiter!
  • melou2003melou2003

impec

DigiTech JamManPublié le 15/09/10 à 00:13
    sampler à boucle audio, 44Khz/16 bit mono, metronome, time strech, entrée micro XLR...overdub multiple, auto rec etc...

Premiere prise en main ultra simple, manuel limpide

je l'utilise pour demarrer des playback au pied
    Basse, piano, batterie/percus, et choeurs réalisé avec Cubase

Boite à boucle, elle le fait tres bien
    De construction robuste elle était livrée avec une carte de 1 Go, ce qui permet 3 heures d'enregistrement dans 99 patch, tu pense que y'a la place!!

Premiere prise en main ultra simple, manuel limpide

je l'utilise pour demarrer des playback au pied
    Basse, piano, batterie/percus, et choeurs réalisé avec Cubase

Boite à boucle, elle le fait tres bien
    Les samples peuvent etre enregistrés par la pedale ou importé depuis un ordi, tres facilement via la prise USB (ne necessite pas l'installation d'un quelconque drivers sous windows)
    Je m'en sers principalement pour declencher mes playback au pied (réalisés avec Cubase)
    Certes, c'est du mono (voila pk je met 9), mais en live pour 3 musicos le mono c'est largement suffisant, surtout que le 16bit/44Khz restitue le son parfaitement
    On pourrait penser que digitech a oublié le MIDI mais perso je pense que la pedale est assez complete et son but 1er est de faire des boucles audio, c'est pas un sequenceur ou une surface de controle
    non plus
    Bref, je m'en separe plus et je suis tres satisfait du son et de la connectique presente (possibilité de brancher 1 guitare et 1 micro entrée XLR)
    J'ai fabriqué le petit pedalier FS3X qui sert a choisir ses patch avec le pied, pour 3 francs 6 sous, le schema est dispo dans le forum concerné (50 € d'economisé)
    Pour avoir un meilleur avis suffit d'aller voir les videos de KT Tunstall sur youtube par exemple
    Niveau rapport qualité/prix, arf, ça fait cher, surtout que le modele stereo est a 80 € de + mais les bonnes affaires en occaz (y'a encore des grands malades qui essayent de trouver des pigeons pour 190 voire 200€ d'occaz...pfff) sont rares pour cette pedale et j'ai compris pourquoi...elle est parfaite
  • glingglingglinggling

la simple boucle

DigiTech JamManPublié le 14/09/10 à 20:27
    enregistrement de boucles sur pedalier, adaptée au live et à tous ceux qui ont les mains prises par un instrument...
    l'enregistrement se fait sur carte en format *.wav, ce qui permet de l'éditer sur un logiciel trés facilement.
    très ressemblante dans la forme et les fonctions à la boss qui a popularisé le principe, avec une entrée XLR en plus du jack 6,35 pour une prise micro, + un mini jack en entrée ligne que je n'ai jamais utilisé.
    avantage indéniable sur la boss: convertisseur 44.1khz et beaucoup, vraiment beaucoup moins de souffle, le son est meilleur!

utilisation ultra simple, deux pédales pour boucler, empiler les boucles, effacer, enregistrer..., possibilité de modifier le tempo manuellement avec un "tap bouton"

je l'ai utilisé principalement pour boucler une guitare et une voix, parfois un mix depuis une sortie aux de console.
    comme dit précédemment, je lui trouve un son meilleur que la boss.

aprés avoir essayé la boss rc 20 j'ai acheté pour le même prix la jahman sans hésiter. la fonction reste basique mais je ne lui en demandais pas plus.
    c'était un choix parfaitement assumé que je ne regrette absolument pas.
  • bullooibullooi

super produit : très simple

DigiTech JamManPublié le 30/07/10 à 21:33
    J'ai revendu mon BOSS RC20XL pour celui ci...qui est 10 fois mieux pour le même prix : 100 loop / variation de tempo / port USB pour aller sur ordi....

bref, un TB produit

hyper simple, même si le manuel est en angliche

oui, bonne sonorité, sur Ampli FENDER (j'utilise guitare JAZZ ou même en acoustique avec un micro Cravate) : bon son

je l'ai depuis 1 mois . J'ai revendu mon BOSS RC20XL pour celui ci et ne regrette pas .

je l'ai acheté chez STAR MUSIC à PIGALLE...très bon personnel aussi !

bref, un TB produit

hyper simple, même si le manuel est en angliche

je l'ai acheté chez STAR MUSIC à PIGALLE...très bon personnel aussi !
  • Sam(edirien)Sam(edirien)

DigiTech JamManPublié le 17/05/10 à 15:40
    Bon je l'ai reçu il n'y a pas très longtemps, donc je n'en ai pas encore fait le tour...
    USB - OK
    Mic - OK
    Instrument - OK
    Aux - OK
    Footswitch - OK

Bon je ne l'ai pas eu avec le manuel, mais on le trouve en ligne.
    C'est simple, en même temps je pense qu'on peut fouiller un peu dans les détails.
    Intuitivement, j'ai pu :
    enregistrer une boucle, overduber, sauvegarder, changer de preset, recommencer, et m'amuser à passer de l'un à l'autre, enclenche l'auto rec etc... J'ai même réussit à effacer des boucles de l'ancien proprio! Oui en fait c'est facile...

Bah ça loop, ca ne change rien (sauf le tempo, mais ça ne m'intéresse pas comme fonction).
    En t…
    USB - OK
    Mic - OK
    Instrument - OK
    Aux - OK
    Footswitch - OK

Bon je ne l'ai pas eu avec le manuel, mais on le trouve en ligne.
    Intuitivement, j'ai pu :

En tout cas, le son enregistré est correctement reproduit, et ce même avec 10 boucles les une sur les autres. Bref ça fait très bien le boulot.

moins d'une semaine après sa réception, je ne suis pas près de le renvoyer.
    Un tuyau quand même, le fs3x à 50€, sûr c'est utile, mais ca coute 14.50€ à fabriquer tout seul... ET CA MARCHE!! pour les intéressés, checkez le forum, ou mp.
  • superdadasuperdada

DigiTech JamManPublié le 12/03/10 à 22:46
    Tout a déjà été dit.

Cette bête est vraiment super facile à utiliser.

Je l'ai longtemps utilisé comme outil principal de composition, d'enregistrement pour des bricolage maison. La qualité sonore est au rendez-vous (à condition de ne pas dépasser un certains nombre de pistes overdubbées je dirais à partir d'une bonne dizaine, dès lors ça compresse et ça craque un peu.... normal, toute technologie à ses limites !)

Les biens biens plus :
    - la qualité sonore en général et sa simplicité d'utilisation
    - la compact Flash qui apporte une souplesse et des possibilités énormes
    - l'USB qui permet non seulement de sauver mais aussi de l…
    Tout a déjà été dit.

Cette bête est vraiment super facile à utiliser.

Les biens biens plus :
    - la qualité sonore en général et sa simplicité d'utilisation
    - la compact Flash qui apporte une souplesse et des possibilités énormes
    - l'USB qui permet non seulement de sauver mais aussi de lui faire avaler tout et n'importe quoi !

Les gros gros moins :
    - son métal est de bonne facture mais les mini-switchs soudés au circuit électronique sont vraiment moyens, si bien que hop du jour au lendemain, on ne peut plus s'en servir... (Heureusement, ça se remplace, ouf !)
    - le manque de synchro Midi
    - l'impossibilité de [pré]définir un tempo en BPM

Allez les gars, au boulot : on attend de pied ferme le JamMan II intégrant un échantillonneur 48kKHz, un vrai séquenceur et du midi bien entendu !!
  • Anonyme

DigiTech JamManPublié le 17/12/09 à 13:00
    Tout est là sauf un réglage simple du tempo, parce que moi faire du tap tempo à la main ou avec le pied je ne trouve pas cela génial surtout si on cherche une valeur exacte style : "je voudrais 144bpm".

Des choses très simple, d'autres très complqiuées, donc pas vraiment super simple, mais il faut s'adapter à la logique du produit et ne pas essayer de le faire marcher comme on aimerait. D'un autre coté on peut faire tellement de choses avec que c'est vraiment pas mal, une fois que l'on est entré dans la logique.

Le manuel est nul.

Le manuel est nul.

L'interface USB est super pratique pour remonter vers le PC/MACet garder la trace de ce qu'on à enregistré et descendre les boucles 10/10 sur ce point là.

Je n'ai pas encore réussi à fabriquer des boucles à partir de rien, c'est pas très simple, j'en ai pas vraiment besoin et on verra plus tard.

Pour moi c'est suffisant. Je l'utilise pour travailler à la maison et en repète/concert et pas pour faire des maquettes studio. La qualité est très bonne pour cet usage.

J'utilise toujours avec des samples de batterie comme base. Car le métronome intégé est nul, moins bien que sur les boss ou on a un son de de BAR à peu près correct mais pas varié.

J'utilise cela en groupe comme BAR (car pas de batteur) avec le FS pour changer les boucle en live sans overdub (enfin pour l'instant).

Sinon pour travailler/composer, je branche guitare, basse, micro et la on peut vraiment tout faire. Je conseille de l'utiliser avec un PC doté d'un éditeur de boucle (style garage band sur mac cela suffit) pour fabriquer les lignes rythmique (batterie/ percu) cela permet d'avoir à coup sur une base de travail propre. Un peu de boulot pour fabriquer intro/couplet/refrain/.../fin mais bon cela vaut la peine. Tout cela plutôt au casque branché direct sur le jamman.

J'utilise depuis un moi. C'est vraiment 10/10, on ne peu pas tout faire avec un seul produit, mais ce qu'l fait il le fait bien.

Rapport qualité prix super. J'ai lontemps hésité avant d'acheter mais aucun regrèt.

Je peut enfin bosser à la  maison sérieusement sans PC ni backtracks, j'ai des boucles pour travailler et retravailler mes plans etc.... les progrès associés sont enormes et rapides surptout pour se rendre compte des nuances nécessaires et de mettre en place les bons arrangements et la répartition entre les musicos du groupe (surtout pour un groupe à deux guitares).

En répét/live, je  jette la BAR qui me gave. IL me reste encore pas mal de boulot pour avoir les 50 lignes de batteries arrangés pour les morceaux du répertoire, mais bon c'est l'hiver et je peux faire cela tranquille dans le salon avec la famille à coté qui bouquine au coin du feu. Pas mal non....

Achetez le cela vaut la peine.
  • 8oris8oris

DigiTech JamManPublié le 03/06/09 à 20:52
    Tout a été deja dit...On peux dire que le jamman porte bien son nom et est l'idéal pour travailler un morceaux, stocker des idées longues ou courtes

Entrées: Jack (Instruments), Micro, Footswitch
    Sortie: Jack (Ampli)

Tout est numérique

Points Positifs:l'absence totale de latence, la fonction undo/redo, la présence d'une boite à rythme, la liason USB la couleur du boitier, qui sert à rien ceci dit, mais le bleu foncé pailletté, j'adore...
    Un point negatif: le fait de ne pas pouvoir passer d'une boucle à l'autre par un footswitch (en option), la qualité de la boite à rythme

Entrées: Jack (Instruments), Micro, Footswitch
    Sortie: Jack (Ampli)

Tout est numérique

Configuration relativment simple...Intuitif, tout est marqué sur le pedalier, y a qu'a appuyer où on a besoin d'appuyer!
    Manuel en francais pour moi :D, donc clair et suffisant!

Par contre il est moins aisé de mettre un morceaux à soi sur le jamman pour le bosser, il faut s'y connaitre en conversion sonore et format.

Irreprochable, juste quelque perte en "puissance" du son, mais un bon reglage de volume peut améliorer le tout facilement.
    Utilisé en fin de boucle avec une MT2, une DD6, et plein d'autres boss qui couinent: aucun probleme de latence, grésillement, niveaux, que du bon!
    Je met que 8 car j'ai pas testé le rendu audio autre que sur l'ampli (sur pc par exple)!

Je l'ai depuis 1 semaine, et c'est mon nouveau compagnon pour un bout de temps...
    Permet de faire plein d'essais, de se lacher un peu sur les morceaux, et ca change du son pourri de Guitar Pro... Du sampling "plug & play"!
    Ca serait à refaire, je le referais sans hesiter et je le conseille vivement à ceux qui sont tentés par ce mode de travail!

EDIT: Cela va faire 1 an que j'ai le Jamman, je ne m'en lasse pas!
    Je met 9 partout car je n'ai pas essayé d'autres samplers, mais celui là ne me décoit absoluement pas!
  • cyssouxcyssoux

DigiTech JamManPublié le 21/04/09 à 17:34
    Global: meilleur produit dans sa catégorie

Je l'utilise avec la pédale en option, je passe d'une boucle à l'autre sans changer le tempo initial. déclenchement du status pré-enregistrement en standbay.

Déclenchement de l'enregistrement dés le premier son: pratique

Malgré tous les avantages,quatre manques:
    -pas possibilité de connecter une pédale de volume pour la boucle
    -pas de sortie stéréo! ça c'est pas pro!
    -le calcul bpm semble délicat selon la complexité de la boucle
    -les switchs! enfin messieurs les concepteurs! un peu plus pratique!
    Global: meilleur produit dans sa catégorie

Déclenchement de l'enregistrement dés le premier son: pratique

Malgré tous les avantages,quatre manques:
    -pas possibilité de connecter une pédale de volume pour la boucle
    -pas de sortie stéréo! ça c'est pas pro!
    -le calcul bpm semble délicat selon la complexité de la boucle
    -les switchs! enfin messieurs les concepteurs! un peu plus pratique!
  • valvampvalvamp

DigiTech JamManPublié le 08/03/09 à 11:00
    Voir autres avis...

La configuration est assez simple, il faut juste un petit temps d'adaptation car l'engin présente beaucoup de fonctionnalité, il faut s'y habituer...
    Le traitement du son est de très très très bonne qualité, on veillera à bien doser les volumes.
    Le manuel en anglais suffit largement quand on a quelques bases d'anglais.

Le son qui sort de la pédale est tout simplement le même que celui qui en entre... Rien à dire sur ce point là. Je l'utilise avec une guitare éléctrique, et bientôt avec un mciro (prise micro XLR sur le cul de la pédale).

Je l'ai reçu hier, j'avais testé les autres loopers disponibles sur le…
    Voir autres avis...

Le manuel en anglais suffit largement quand on a quelques bases d'anglais.

Je l'ai reçu hier, j'avais testé les autres loopers disponibles sur le marché, et c'est celui qui possède le plus de fonctionnalité pour si peu cher. Le rapport qualité/prix est excellent à conditio de se servir du JamMan à bon escient. je referais ce choix sans hésiter une seule seconde...
  • daveman007daveman007

DigiTech JamManPublié le 02/07/08 à 11:55
    Caractéristiques assez complètes. Tout a déjà été dit à ce sujet. Je me joins toutefois à ceux qui ont fait remarquer qu'il manque
    - la stéreo,
    - le midi bien pratique en live.

par contre la capacité mémoire (6h30 pour ce qui me concerne et moyennant un bête carte d'extension achetée 8 € sur ebay) fait de ce jaman un redoutable outil pour jouer, composer, répéter, s'entrainer chez soi. C'est un peu une bande de potes guitaristes à la demande...Donc, que du bonheur !
    Matériel solide comme un roc...le made in china ne signifie pas systématiquement matos de m.... la preuve !

- la stéreo,
    - le midi bien pratique en live.

Alors pour ce genre de joujou, il est clair qu'il faut une certaine simplicité d'utilisation sinon, le concepteur a manqué quelque chose. En l'occurence, le pari m'apparait comme plus que réussi car, sans avoir jamais utilisé de sampler/looper auparavant, j'ai réussi à faire mes premières boucles correctes au bout d'une demi-heure...
    Les réglages sont assez intuitifs et on a pas à tripatouiller 30.000 potard ou à lire 400 pages de manuel pour comprendre le fonctionnement de l'engin.
    Bien entendu, il faut se familiariser avec le concept de la boucle et donc maitriser le moment ou l'on appuie pour commencer et celui ou on stoppe pour que la boucle soit bien formée.
    Avec un peu d'entrainement, ce se passe très bien. Cette étape n'est d'ailleurs pas propre au jaman

C'est incontestablement l'un des points forts du Jaman. Quelle qualité impécable même après de nombreux overdubs, cela reste vraiment irréprochable !
    Et tout y passe du micro à la guitare en passant par le synthé, on se prend à expérimenter les sons, "à la bjork"...
    Coté guitare, la restitution est tout simplement identique au signal envoyé. Il faut bien réglé les volumes et niveaux en pensant à ceux des overdubs que l'on va insérer par la suite.
    Je met donc 10 sans aucun complexe.

Globalement, c'est LA pédale que j'attendais depuis si longtemps, le compagnon idéal du guitariste seul ou qui travaille à la maison; Quand je repense à toutes ces idées, riffs, plans qui sont partis aux oubliettes car je n'avais rien pour les conserver...et bien c'est fini. On se retrouve avec un mini séquenseur "au pied"...le bonheur.
    Je l'utilise depuis 1 semaine environ et je sais déjà que je ne m'en séparerais pas sauf pour une version évoluée et plus compatible avec le live.
    En effet pour ce qui du live, l'absence de compatibilité midi handicape sérieusement le potentiel live du jaman.
    Pour moi, ce n'est pas gênant car mon utilisation est autre. On peut dire que c'est utilisable pour du live si on est en formation réduite type duo ou trio mais dès lors qu'un batteur entre dans le set, gare aux décalages de tempo...
    Je pense que le Jaman n'a pas été conçu pour le live, en témoigne sa capacité mémoire énorme...alors que pour du live, on a pas besoin de 6h30 d'enregistrement vu qu'il s'agit de sampler "en direct" par définition...
    Je mets donc un 9 car pour une utilisation domestique ou en formation live réduite, c'est vraiement le TOP.
    Acheté 150€ d'occasion mais encore sous garantie, la rapport qualité / prix me parait....comment dire....exceptionnel !
  • sphilsphil

DigiTech JamManPublié le 26/05/08 à 11:29
    Bonjour

Je voudrais rajouter que sur le mien , il y a une très mauvaise sensibilité des potars boucle et rythme . En gros: ça joue fort ou ça ne joue pas . Et sur ceux de mes connaissances c'est pareil.

Néant

Le rythme casse bien les oreilles

Ca reste du matériel "amateur" (made in China )
  • kasimir.phunkkasimir.phunk

DigiTech JamManPublié le 23/05/08 à 09:17
    Tout a été dis, c'est tres simple. Seuls regrets, pas de sortie stéréo et pas de bouton on/off et je n'ai pas trouvé de reverse :-(

Manuel en anglais! pff. En revanche mes premières boucles sont sortie carrées environs 45 seconde après branchement. Gros plus pour la détection automatique du tempo. Du coup en jouant plus d'une mesure ça reste calé même si on arrête l'enregistrement un peu avant ce qui ne fonctionne pas sur le RC50 si l'on a pas activé l'option!

Je l'utilise pour ma voix et mes guitare.

l'entrée ligne est occupée par ma guitare APRES mon G9 l'entrée MIC par mon micro. Le tout part directement vers la table de mix et puis c'est tou…

Je l'utilise pour ma voix et mes guitare.

l'entrée ligne est occupée par ma guitare APRES mon G9 l'entrée MIC par mon micro. Le tout part directement vers la table de mix et puis c'est tout
    Le son est nickel, les guides sont un peu chip, mais ils sont la pour bosser, si toutefois un clic est nécessaire en live la charlet ne vous fera pas passer pour un étudiant en classic...

Je l'ai depuis 48 heures donc environ 20 de jeux, j'ai revendu mon RC50 pour cette machine tellement plus simple a faire fonctionner. Le RC50 est une usine a gaz qui présente bien des avantages mais ce n'est pas tres intuitif. A moins d'etre passionné par ce type d'engin, si vous recherché la simplicité et l'efficacité immediate, prenez un jamman.

Je l'ai acheté neuf 233€ c'est déjà ce que j'aurai du faire quand j'ai pris mon RC50

Il est parfait pour moi....
  • nicolasjagnicolasjag

DigiTech JamManPublié le 07/04/08 à 14:50
    Looper, permet d'enregistrer (et ou de superposer) jusqu'à 6 heures d'enregistrements. Je mets 9 car le FS3X me semble indispensable alors qu'il est en option (et pas donné en plus).

On la prend très vite en mains (ou pieds, je sais c'est nul), elle est vraiment robuste, et je dois avouer que je retrouve un plaisir unique à jouer tout seul, chose qui m'ennuyait avant. On peut enregistrer avec ou sans le métronome intégré. On peut aussi importer n'importe quel morceau audio, afin de jouer avec vos groupes préférés, ou encore intervenir carrément comme un dj auprès de votre propre groupe...

Les petits bémols : mieux vaut investir dans l'interrupteur FS3X si on veut enchainer plusieurs boucles, l'impossiblité d'augmenter le volume d'une boucle indépendamment des autres ce qui peut occasionner de grosses differences de volume entre les boucles si on y fait pas gaffe lors de l'enregistrement (il y a heureusement un voyant "peak" qui permet de vérifier si le niveau est correct), le fait qu'il n'y ait pas de vrai true bypass (je la mettais par erreur sur l'entrée ligne et cela alterait effectivement le son, mais depuis que je l'ai mise sur la boucle, on n'entend vraiment pas l'altération, mais j'imagine qu'au bout de 3 ou 4 comme ça, ça doit finir par s'entendre) et enfin on aurait apprécié un mode midi, et un tempo réglable autrement que par tap tempo). Je sais je fais vraiment mon difficile, c'est juste ma définition du looper parfait ! Mais ce ne sont que de ptits détails.

Le son, c'est vraiment top, l'échantillonage est vraiment des plus convaincants. Pas de décalage à noter.

Courez !! On n'imagine le nombre d'idées que l'on perdu qu'une fois qu'on a fait l'acquisition de ce genre de merveilles ! Et puis fini de jouer tout seul !
    Je l'ai acheté via Ebay aux USA pour 150 euros port compris... le dollar faible ça a ses avantages !!!!