< Tous les avis Dave Smith Instruments Mopho
Dave Smith Instruments Mopho
Dave Smith Instruments Mopho
suntsu suntsu

« Du lourd qui pèse 700gr  »

Publié le 26/11/10 à 07:15
Il s'agit d'un synthétiseur analogique monophonique au format "Desktop", doté de 2 VCO principaux avec un SUB-VCO disponible pour chaque VCO...
En plus de cela, 4 LFO sont disponible ainsi que 48 destination différentes pour la modulation (via mise à jour de l'OS en v1.4).
Il dispose aussi d'un Arpégiateur proposant plus d'une dizaine de modes différents (via mise à jour de l'OS en v1.4).
Il y a aussi un séquenceur 4 pistes de 16 Steps avec différentes signatures temporelles.
Il est à noté que le problème des 3dB en plus à gauche se corrige maintenant via un paramètre de panning global (via mise à jour de l'OS en v1.4).

La configuration est pour moi très simple. J'ai eu l'habitude de travailler en aveugle sur d'autre machine et même si le logiciel proposé pour l'édition peut se révéler pratique pour avoir une vue d'ensemble, avec de l'entrainement programmer ses patches ne pose pas de problème !
Le manuel en anglais est complet et clair et des versions à jour sont disponibles sur le site du constructeur du même que les updates d'OS et la "factory soundbank"

Cet engin permet de faire beaucoup de choses et possède un champ d'action très large tant que l'on a pas besoin de polyphonie ;-)
Franchement je suis convaincu par cet achat

Je l'utilise depuis quelques jour maintenant de manière très intensive ! C'est mon second synthétiseur analogique. Pour tout dire, c'est le Korg Monotron qui m'a donné le virus et ce n'est que suite à une longue étude de marché que j'en suis venu à choisir ce synthétiseur.
Il n'y a qu'un chose qui m'énerve avec ce synthé c'est qu'il n'y a pas de switch on/off !!!
Le rapport qualité prix est incomparable et si c'était à refaire, je recommencerais sans aucune hésitation !