Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-50
Photos
1/270
Roland MKS-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet révision-réparation MKS 70 ou compatible

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 3 followers
1 révision-réparation MKS 70 ou compatible

icon_arrow.gif Ré

Bonjour,

J'ai acquis tout récemment un MKS 70 (modèle USA). Il est correctement alimenté (transfo 110v) mais il ne s'alume pas (probablement transfo mort).

Vous savez ou l'on peut donner à réviser ou réparer ce type de matériel par hasard ? du moins une adresse sérieuse svp ?

Merci d'avance

(je poste le message dans les forums MKS, au cas où, merci de votre indulgence)

 

2


Bonjour,

D'après le schéma, le transfo est multi-tension (100V - 240V). Donc il doit être possible de le passer en 220V pour voir si ce n'est pas l'enroulement 100V qui est coupé. Bien sûr il faut un minimum de connaissances en électronique. Il y a aussi plusieurs fusibles à vérifier.

Dans quelle région es-tu?

3

Sinon, au pire des cas, il m'est arrivé de me faire bobiner des transfos sur mesures chez Electra Sud Ouest (ex Magnetic-France), la boutique est très sérieuse, le service est rapide, genre 1 semaine, ils peuvent te bobiner n'importe quoi comme transfo, y compris des TS d'amplis à lampes, d'ailleurs, ils fournissent des marques de répute mondiale dans le domaine (Jadis, Quark Concepts)...

C'est pas spécialement pour leur faire de la pub, mais c'est bien pratique de savoir où se faire bobiner du transfo à volonté, non?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski