Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-7
Photos
1/70
Roland MKS-7

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MKS-7 service manual

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 836 vues
  • 5 followers
1 MKS-7 service manual
Help ! je recherche désespérément les " service notes " du MKS-7 ou toute méthode pour identifier les voies défectueuses (il n'y a pas de POLY1 POLY2 comme sur le 106) à priori ce serait les VCA/VCF qui seraient mortes mais lesquelles ? les 3 sections crachent et souflent à mort .
merci d' avance !
2
As-tu regardé sur www.oldschool.com rubrique mode d'emploi?
autremnt voir un sav roland genre la spedidam
je connais pas c modél
salut

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

3

up ?!

 

4

choquette, j'espère que tu as trouvé le service manual depuis. C'est vrai qu'il est difficile de mettre la main dessus, mais je viens enfin de le trouver. Il est téléchargeable dans l'espace médias : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/MKS-7/medias/autres/a.play,m.471036.html

 

5
9penar: Serais-tu un heureux possesseur d'un MKS-7 ? :8)
Moi je vais changer les 7 puces pour des Analog Renaissance pour etre tranquille. J'adore ce synthe :8)
6

J'en attends un pour bientôt (avec chips remplacés par des clones justement)  bave . Le seul hic est qu'il est en 100V, mais je crois qu'il est facile de le passer en 240V.

7
Oui, tu vas voir a l'interieur, le transfo a plusieurs bornes sur lesquelles on peut souder l'entree en tension. Elles sont reliees a differents points de l'enroulement primaire. C'est le meme modele de transfo pour tous les pays, le fil est simplement sur des bornes differentes. Par contre, suite a une modif comme celle-la, il faut mettre une etiquette sur la plaque signaletique pour que personne ne se trompe de tension. L'ideal est d'avoir une grande surface de controle pour le MKS-7. Si tu veux, je peux te filer le fichier de configuration pour Drehbank. N'hesite pas a telecharger le manuel en haute resolution que j'ai mis en telechargement sur ce AFZ ;)
8

Pour le transfo, il suffirait donc de désouder le fil de la borne 100V, le souder sur la borne 240V (ou 220V?), et de changer les fusibles? Pour signaler la modif, j'avais pensé coller une étiquette Dymo sur la plaque.

Je pense dans un premier temps le contrôler en programmant 3 control maps sur clavier A-300 PRO. Ensuite, je vais réfléchir à l'idée de remplacer mes PG-300 et PG-800 par un Kiwi Technics Patch Editor, ou une surface de contrôle. Il faudrait que je trouve quelque chose qui puisse envoyer des chaines de Sysex, pour pallier l'absence de mémoire du MKS. Pour l'instant, je vais voir avec MidiOx, mais si une surface de contrôle pouvait avoir des mémoires dédiées à ça, ça serait super. Je ne sais pas si ça existe...
J'ai téléchargé hier le manuel que tu as uploadé : top qualité et les paramètres MIDI sont très lisibles bravo

9
Oui pour desouder et resouder le fil, par contre pour le fusible, en theorie, il faut qu'il soit divise par deux, car la tension d'entree est deux fois plus grande. Bonne idee pour la dymo.

Tres bonne surface de controle la Kiwi Technics, d'apres des echos. MidiOX te sera tres utile pour les tests sysex et plus. C'est juste un coup a prendre, apres c'est pas tres complique, par contre c'est une des (la ?) premiere(s) mise en oeuvre du standard MIDI sur du materiel Roland, presque la meme que pour le Juno 106, et c'est un peu tordu pour envoyer une commande quand il faut definir a la fois 2 ou 3 parametres pour les cas ou on ne peut pas en definir seulement un (parametres lies entre eux). Mais bon, ca fait partie du plaisir qu'on a avec ces vieux coucous :)

J'aime bien la surface de controle Doepfer Drehbank pour le MKS-7. Pas facile au debut, mais pareil, quand on a pige comment ca se programme pour le sysex, c'est rapide. On en trouve des fois a des prix exorbitants, et des fois a des prix tout a fait raisonables, j'ai trouve la mienne sur eBay Allemagne a 220 euros, etat nickel. Faut etre patient. J'ai partage mes potards en trois groupes pour les trois sections du MKS-7. Par contre, c'est que pour les variations de valeurs, donc pas de selection de la forme d'onde, de la hauteur (4', 8', 16'), etc. C'est que des potards.
10

Pour les fusibles, les valeurs sont données dans le Service manual : 3x T1A 250V, et 1x T315mA 250V. Que veux dire le T?

J'ouvre un nouveau sujet sur la programmation MIDI, ce sera plus simple pour en discuter. mrgreen