Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran avec folio ou pas ??

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 831 vues
  • 3 followers
1 Ecran avec folio ou pas ??
Bonjour tous, :)

Voilà l'écran de mon VK depuis quelque temps ne s'allume plus qu'à moitié. Je voudrai savoir si c'est un écran avec folio ou pas, et si oui peut-on me donner la référence du folio pour que je puisse le changer?

Merci d'avance pour vos réponses.

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Up !!! personne :???:

On dit ptêtre BACKLIGHT plutôt que folio je crois, non ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

3

bonjour,

 

pour moi mon vintage Key (non plus d'origine) mais transformé en + à un ecran luminescent...

C'est un pur bonheur cette machine.

 

@+

4
Hello ipm, :)

Tu entends quoi par luminescent ??? à LED, à diodes... et ça se trouve quelque part (pas trop cher) pour le changer ??

Merci.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

5
6

je pense que c'est un bete ecran LCD retro eclairé, mais il faudrait vérifier 16 caracteres * 2 lignes, il y a de fortes chances pour que cela soit du standard. 

 

faut juste trouver le bon : https://www.newhavendisplay.com/lcd-character-2-x-16-characters-c-2_82.html !

7
Merci pour ta réponse imp. :-p

Effectivement, après plusieurs discussions il semblerait bien que ce soit du LCD standard. Par contre le pinage (câblage) sur la mainboard du Vintage ne serai pas du standard :???:. Je vais approfondir tout ça et reviendrai ici pour vous informer.

Bon week-end et @ tout ++ :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Tu avais raison ipm, c'est du standard LCD :) J'ai donc changé le mien pour un négatif bleu (bien plus beau:bravo:) Ici une image avant/après ;) (sorry pour la qualité :??:) Pour la peine j'ai changé également celui de mon orbit :8)

mini_569714VintageLCD.jpg

Official Website -->>

www.jeffleo.com

9
Orbit :

mini_712363OrbitLCD.jpg

:aime:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

10

bonjour,

J'ai le même problème, peut tu me donner le liens ou tu as acheté l'écran ?

 

merci d'avance

Mario