< Tous les avis Roland D-110
Roland D-110
Jeremy R Jeremy R
Publié le 13/02/07 à 21:44
Superbe connectique grâce aux 8 sorties JACK. Même si ma table de mixage est déjà saturée... Mais le jour où j'aurai 48 pistes et 8 multi effets pros, pourquoi pas.

Edition assez casse-pied avec le petit écran, mais bon ça peut aller. L'utilisation que j'en ai est très limitée, mais malgré tout indispensable pour mes compositions.

Les sons de batterie conviennent à mon style de musique. J'enregistre actuellement des chansons pop avec un son années 80, je cherchais une batterie proche de celle de "Eye In The Sky" (Alan Parsons Project). J'en suis encore loin, mais le D-110 est le plus proche que j'ai trouvé. Et pourtant j'en ai entendu, des démos de synthés et de boîtes à rythmes avant de trouver le D-110...

Les autres sonorités sont assez nulles, mais il y a moyen de programmer (ce que je fais avec plaisir sur mes autres synthés, mais pas sur le D-110).

J'ai vu quelqu'un jouer dessus 30 secondes dans un magasin alors je suis tout de suite venu poster un avis pour exposer ma science au monde entier...

Non plus sérieusement, je l'utilise depuis 2 ou 3 mois. Première chose que j'ai faite: télécharger le mode d'emploi sur le site Roland, et directement, édition de la batterie (principalement positionnement stéréo) pour s'approcher au plus près de ce que je voulais. Maintenant je n'y touche plus, et il est connecté sur mon interface MIDI, il va beaucoup me servir pour la batterie sur les chansons que j'enregistre en ce moment.

Cependant, pour les toms et cymbales, j'utilise mon Roland XP-80. Pour les percus genre congas et bongos, je préfère mon Korg 01/WFD. Et puis pour le reste, ça dépend de l'humeur.