Roland Fantom XR

Roland Fantom XR

Racks/Modules Numériques appartenant à la série Fantom de Roland Voir le site web
Distribué par rolandcentraleurope
Avis des utilisateurs : 8.12281
Prix public : NC Prix moyen : NC Argus : 500,00 € (...)Avertissement important

Fantom XR : de la merde?

• Signaler un abus
AuteursMessages

greg6721

membre non connecté
10 posts au compteur
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
1 Posté le 14/03/2007 à 17:39:10
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous,

Je dispose du motif rack es, et eu dernièrement l'occasion de tester chez moi le roland fantom xr.
Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??

synthmaniac

membre non connecté
725 posts au compteur
725 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 14/03/2007 à 17:45:42

Citation : Bonjour à tous,

Je dispose du motif rack es, et eu dernièrement l'occasion de tester chez moi le roland fantom xr.
Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??

bah déja il ne sample pas le motif rack ,
Le fantom XR est d'ailleurs le dernier sampler en rack dispo , avec une mémoire énorme , travaille du son sur soft , etc ...
Après , les sons de synthé sont bien plus importants et meilleurs que sur le yamaha. Les sons acoustiques sont très classique /roland , et sur le es , bah pas de banques de son sur carte externes (je veuxparler de la collection de roms srx ...)
Non , je vois pas trop comment on peut comparer les 2 produits.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante

peace!

membre non connecté
1338 posts au compteur
1338 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 14/03/2007 à 19:34:56
Salut,

Je ne possède pas le Fantom XR, par contre je joue sur un Motif ES. Le Motif ES est très fort pour les sons acoustiques.

Par contre pas beaucoup de clap, de Hit, pour les voix synthétiques, je préfère les sons de mon vieux Roland XP-50. Donc Roland a d'autres qualités comme la possibilité de rajouter des cartes SRX (comme le souligne Synthmaniac). Comme on peut en mettre 6 ça fait 512 Mo de sons :bravo2: . Même le nouveau Motif XS n'en a pas autant. Bien sûr faut avoir les sous pour les acheter :((( .

En écoutant les demo sur le site de Roland, je ne le trouve pas si nul que ça :P: .

Peace!

vanillia

membre non connecté
1121 posts au compteur
1121 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 14/03/2007 à 21:31:48

Citation : ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??

Non. Définitivement non.
http://www.vanillia.info - j'aime pas les forums... mais quand on s'ennuie, ça passe le temps.

matwish

membre non connecté
19 posts au compteur
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 14/03/2007 à 22:29:00
Lol, je crois que vous avez enervé vanillia avec cette question :clin:

En ce qui me concerne, avant d'acheter le Fantom XR j'avais écouté les démos des 2 machines et ce sont celles du Fantom qui m'ont le plus convaincus, d'ou mon achat ! Cela dit le Motif doit pas etre mal non plus et je serais curieux de le sonder un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre. Mais posseder 2 expandeurs ça va ptet faire beaucoup! :oo:
En tout cas, dire que le Fantom est de la merde, c'est un abus de langage mon cher greg!

vanillia

membre non connecté
1121 posts au compteur
1121 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 14/03/2007 à 22:40:58
Envervée ? Non pas du tout. Je réponds succintement à une question qui finalement n'a absolument aucun intérêt puisque 101% subjective -on ne peut décemment pas dire que le fantom soit de la merde dans l'absolu, après on peut le trouver à son gout ou non, ça je veux bien admettre ;)

EDIT: Et puis je veux bien que le fantom soit tout pourri, tant qu'on fait de la bonne zik avec tout va bien :boire:
http://www.vanillia.info - j'aime pas les forums... mais quand on s'ennuie, ça passe le temps.

Poussin du Ciel

membre non connecté
2740 posts au compteur
2740 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 14/03/2007 à 22:47:06

Citation : En tout cas, dire que le Fantom est de la merde, c'est un abus de langage mon cher greg!

C'est clair !

C'est pas de la merde c'est une véritable décharge !

Je déconne .
Vends Korg Kontrol 49 265€ hors frais de port, état nickel.

uilean

membre non connecté
3461 posts au compteur
3461 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 14/03/2007 à 22:56:09

Citation : Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??

bizarre cette volonté de descendre un matos que l'on a pas : envie refoulée :lol:
c'est le vaisseau amiral de Roland le successeur des JV je dirais que c'est un des musts actuels avec le motif et 1 ou 2 autres
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

JeffD.

membre non connecté
259 posts au compteur
259 posts au compteur
Posteur AFfamé
9 Posté le 15/03/2007 à 17:32:25
J'ai les deux et il sont trés complémentaires :???: .

Les sons du Xr sont moins "tape a l'oeil" que le motif mais si on s'en donne la peine on obtient des merveilles :
écouter la guitar sur ce titre, elle sort direct du XR avec quelques effets suppémentaires:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C96711.html

Bon voila je pense que ceux qui penses comme ca, se contente d'appuyer sur une touche pour déclencher motif + sample + arpégiateur a gogo, mais a part quelques rares exceptions ils ne produisent QUE DE LA DAUBE ...

NB: le motif est aussi excellent !
JeffD.

Elwood groove

membre non connecté
523 posts au compteur
523 posts au compteur
Posteur AFfolé
10 Posté le 17/03/2007 à 15:53:12
Très bon, ton morceau, JeffD ;)
  • Page : 1
  • 2