HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb

Tous les avis sur HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb

Réverb Guitare de la marque HardWire Pedals

4.6/5
  • Matosman59Matosman59

Un rack dans une pédale !

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 29/08/23 à 23:07
    Une excellente pédale.
    Naturelle et chaude... Du lexicon...

Que ce soit la room, la hall, la plate ou encore la reverse, nous sommes a un niveau très pro.

La preuve un très bon ingé son l a déjà utilisé sur une voix en live avec un résultat de dingue! (Un grand chanteur international)

Nous sommes au niveau des meilleurs rack en la matière.

Un excellent investissement.
    Si vous en trouvez une, foncez!
  • roguewillot63roguewillot63

Une magnifique Reverb

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 16/06/15 à 18:51
    Pédale de haute qualité de fabrication.

Réglages complets, utilisation Stéréo possible pour encore plus d'effet.

Je l'ai acheté en remplacement d'une Electro-Harmonix Holy Grail Nano. L'effet Reverb est ici d'une qualité supérieure, c'est terriblement chaud et beau !

On peut trouver des sons plus vintages ou plus modernes, aller de la réverbération légère à un effet très lourd.

Je n'ai rien à dire contre cette pédale qui est en plus True Bypass et Bufferisée.
    Pédale de haute qualité de fabrication.

Réglages complets, utilisation Stéréo possible pour encore plus d'effet.

• Faber_FDMFaber_FDM

Une reverb propre et discrète, pensée pour les musiciens

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 21/01/15 à 11:03
    Pédale de réverb au format Boss avec des caractéristiques intéressantes : outre les modes habituels (Room, Hall, Plate et Spring) on a aussi des options plus étranges : "gated" (elle s'arrête après la note), "reverse" et "modulated". Je n'ai pas une grande utilité de ces modes même si ça peut toujours être utile, mais ce que je préfère dans cette pédale, c'est sa solidité et des éléments qui font penser que ça a été vraiment conçu pour des musciens. LED bleue très visible, possibilité de coller une bande blanche pour mieux voir le switch dans le noir, un cache en plastique permet de protéger les potards et enfin, la pédale est livrée avec du velcro d'excellente qualité spécialement prédécoupé. Quand on sait combien coûte un vrai bon velcro en magasin (pas les merdes qu'on trouve au rayon couture chez Casto !), je peux dire que c'est un vrai atout. Sinon, les potards sont simples : level, liveliness (tone) et decay. A noter qu'on peut ôter le true bypass pour que la reverb sonne encore lorsque la pédale est en off. C'est ce que j'ai fait mais j'avoue qu'une fois allumée, cette pédale reste en on tout le temps chez moi.
    En effet, au niveau son, c'est super propre et beau. Ceux qui cherchent des choses un peu plus folles doivent passer leur chemin et voir du côté d'Electro-Harmonix ou TC par exemple, mais pour le prix, les simulations sont d'une grande beauté. Ce que je cherchais avant tout, c'était le mode "plate" pas toujours présent chez les concurrents. En l'essayant en magasin, j'étais très déçu, je trouvais l'effet faiblard mais j'ai quand même pris la pédale car j'avais vu des démos convaincantes et le prix est vraiment bas (109 euros) par rapport à la concurrence (215 euros pour la Boost RVB chez Tech 21, c'est dur !). Bien m'en a pris : à la maison sur mon blues jr, ça sonne merveilleusement bien. Je ne l'ai pas encore utilisée en live mais j'en mets partout sur mes enregistrements. Il faut pousser un peu le level et le decay et (à mon goût) rester modeste sur le potard "liveliness" pour garder quelque chose d'un peu sombre et réaliste. C'est un son qui s'adapte parfaitement à mes deux guitares (Fender Lead II et Gibson SG) et à mes pédales (overdrives, delay, phaser et chorus/vibrato). Quel beau son, très maîtrisé, je ne regrette pas du tout cet achat et pourtant j'ai eu d'excellentes reverb par le passé comme la Subdecay Spring Theory (que j'ai revendue car je ne voulais plus d'une simulation spring alors que j'ai une vraie reverb sur mon ampli).
    Je mets 4 étoiles car il y a certainement mieux (Strymon) mais c'est beaucoup plus cher (Strymon). Pour le prix, par contre, ça vaudrait 5, à partir du moment où on ne veut pas du son noyé mais que l'on cherche plutôt une reverb de studio discrète et efficace.

EDIT : près de quatre ans plus tard, la pédale est toujours là et "on" la plupart du temps. J'utilise parfois le mode "modulated" qui, à la réflexion, est très beau, surtout que j'ai peu d'effets de modulation sur mon board.
  • jamasessjamasess

correcte , ça dépend surtout de son exigence !!!

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 24/04/14 à 10:25
    cf les précédents avis pour description

oui, assez 4 boutons level/mix liveness decay et modes

pas d'édition tourner les potards puis on voit

Construction massive très sérieuse

les effets sont relativement efficace, bien qu'un peu écourtés, ça manque de profondeur globalement.

Le Supernatural de la marque semble aller plus loin dans la profondeur et est plus neutre sans une certaine brillance quasi systématique mais surtout nettement plus cohérente en matière de spacialisation.

guitare exclusivement.

il n'y a que 3 modes classiques valables plate room spring , le reste c'est un peu du n'importe quoi !

Le hall assez limit…
    cf les précédents avis pour description

oui, assez 4 boutons level/mix liveness decay et modes

pas d'édition tourner les potards puis on voit

Construction massive très sérieuse

guitare exclusivement.

Le hall assez limité

depuis 10j, le label lexicon m'a convaincu de la prendre.

Après la restitution pose problème assez dégraissée assez axée dans les mid et aigus (pas bcp de bas donc un peu froide typique un peu du digital, mais ce n'est pas le cas de la Supernatural nettement moins flatteuse.

L'ouverture sonore de la rv7 est sans doute causée par cette courbe de réponse accendante en matière de tonalité qui semble faussement analytique.

Le point que je n'apprécie pas également c'est la rv7 (un peu comme les produits strymon) truque, oui c'est vraiment le mot adéquat, agréablement la restitution mais ne respecte pas du tout le grain initial de l'instrument)

Mais c'est surtout en terme de musicalité pure où je ne trouve pas mon compte.

Il y a une spacialisation large et reculée un peu bizarre et en tout cas, peu crédible.

Je pense plutot aller vers des références telles que la mad professor silver spring qui est analogique (185€)avec une vraie musicalité un peu courte car plutot orientée spring.

Et tendre aussi plutôt vers la Neunaber Wet (très large reverb auditorium/hall) pourtant digitale (189€ mono & 239€ stereo).

Certes vous allez me dire que cela n'a rien à voir, mais inédéniablement on oublie al pédale, on branche et ça sonne juste et cohérent tout simplementet, il y a un gros fossé de prix et de qualité aussi

En même temps je pense quand on a et qu'on tient une bonne reverb, on la garde.
    C'est peut être le type de pédale qui est le le moins soumis à changement et qui vaut bien, donc l'investissement de départ !

Je n'aime pas trop les modes, je préfère un bouton de réglage continu qui va du moins au plus important en matière de résonance et que la pédale sonne de telle façon qu'on ne se pose plus de questions à son sujet et qu'en l'actionnant çà sonne un point c'est tout !

C'est un modèle honnête, tout dépend à quoi on l'associe et la qualité qu'on en recherche

C'est néanmoins un des meilleurs R/Q/P surtout... à ce prix (100/105€), ça reste imbattable du moins.... dans cette catégorie et je la préfère à la Tc Hall the frame.

Je l'ai retournée, car ne correspond décidément pas à mes exigences en qualité ni à mes goûts tout simplement.
  • Black jaspeBlack jaspe

Une reverb à la hauteur des attentes

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 22/12/12 à 00:42
    Bon, je ne reviens pas sur les caractéristiques de cette pédale car c'est fait donc intéressons nous a l'essentielle de ce qui nous intéresse est-elle oui ou non efficace et le rapport qualité prix et t-il au rendez-vous ?

Pour la soliditée et l'esthétique, ils ont gardé celle des années 80 ou la pédale pouvez encaisser, aujourd'hui on retrouve a priorie cette solidité avec l'esthétique mis au gout du jour. Potard en allu contre le plastique a l'époque, et idem pour le switch pied. Donc a première vu c'est du solide.

Alors pour l'utilisation, rien d'extraordinaire on tourne et on dose avec l'oreille, je regrette juste une graduation plus précise sur les potards, car il n'y a aucune infos sur l'evolution de la graduation, je m'explique on a LEVEL,LIVELINESS,DECAY,TYPE DE REVERB, et une graduation avec aucune base de réference donc pour qq1 qui maitrise un peu, il va trés vite se retrouver et doser a l'oreille par contre pour qq1 de novice qui voudrai faire un réglage standart a partir de référence de base, inpossible de le faire visuellement.(Pour bien comprendre, clicker sur la photos d'AF de la pédale, vous comprendrez mon explication).Aprés il est vrai que beaucoup ne procede pas comme ça et pofine a l'oreille pour avoir LE son donc c'est un jugement trés personnel.

La qualitée est à la réputation de la marque "Lexicon", une reference en matière de reverb, ça a été d'ailleur l'argument de mon achat pour cette pédale, et je ne regrette pas, car ils sont à la hauteur de mes attentes. Une reverb parfaite, inseré dans la boucle d'effet, une fois activé on a vraiement l'impression de pouvoir contrôler "l'espace de son Son" les connaisseurs comprendrons... il y a vraiement beaucoup de possibilitées si on dose la reverb avec une bonne delay, bref un régale pour chercher,tester,s'amuser, et surtout avoir LE son que l'on veut vraiement. Pour le rapport Qualité/Prix, je dirai "Logique" car 130€ environs parait chere, d'ailleurs je suis le premier a ne pas avoir forcement le budget pour mettre autant dans un seul effet, mais c'est le prix pour un effet de Qualité et là sur le coup je trouve que l'on a vraiement un trés trés bon produit pour le prix. je ne regrette pas d'avoir investi tant.

Alors vous l'aurez compris, a mon avis c'est "LA" reverb qu'il faut avoir et je ne serai pas long dans mon avis Globale, j'ai prit le risque (enfin si on peut dire :p ) pour une bonne reverb est je suis plus que ravis.

Je conseil de la tester et de vous faire votre propre avis mais sincèrement je suis casi sur que vous ne le regretterai pas. L'avenir nous le dira.
  • KirKillKirKill

Reverb Lexicon...

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 21/03/12 à 16:43
    Lexicon ça vous dit quelque chose ? c'est le top de la reverb en rack studio, et avec Hardwire (Digitech haut de gamme) ils se sont associés pour nous mettre ça en format pédale, pas belle la vie...

Je l'utilise sur le Mesa Mini-Rectifier dans la boucle d'effet vu que cette saloperie n'est pas équipé de Reverb avec une Musicman Axis
    Par contre en direct je trouve que là il y a de la perte, la restitution est moins avantageuse, l'expression est comme bouffé, mais je pense c'est un cas général une reverb en direct avec une empilation de drive ça doit souvent être moyen, donc là autant ne rien mettre je pense

On a de la reverb discrète à la reve…

On a de la reverb discrète à la reverb de cathédrale c'est très complet 7 modes en tout , j'utilise surtout le plate...
    La qualité des sons Lexicon est bien au RDV, c'est chirurgical très droit pas de souffle c'est pur on sent le coté studio de la pédale, très transparent dans le mix... pas de souci d’incompatibilité avec d'autre pédale comme la fuzz ou autre tout passe super bien, j'en demandais pas autant nickel

Je lorgnais sur la Strymon vu dans le pédalboard de Lukather sauf qu'il utilise pour faire des bruitage avec et non pas comme effet de second plan, je regrette aucunement cette achat pour l'instant, à la pédale ils disent que la Wampler et bien meilleur (normal ils ne font pas Hardwire et encore moins Strymon donc attention!) pour moi les 2 n'ont rien à voir on a une reverb vintage et l'autre moderne, cette pédale colle parfaitement à la philosophie de mon Mesa pour du rock moderne et heavy...
  • purple.telecasterpurple.telecaster

je crois bien quelle est là pour des années !

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 21/11/11 à 15:39
    1 photo
    bonjour,
    je ne vais pas copier ce qui est décrit ci-dessous, les caractéristiques sont suffisamment répertoriées et complètes.

L'utilisateur ne devrait pas être perdu par 4 boutons mais au cas ou...il y a une notice livrée ET elle existe en PDF sur le net chez "Digitech/Dod/Hardwire,
    le sérieux de cette marque US date des 70/80's permet en autres de trouver la notice de la fameuse DOD 201 (clone de la MXR 45), pédale de début 1980 !
    j'apprécie particulièrement les potentiomètres crantés en 40 segments qui permettent un repérage facile.
    Par contre arrêtons de nous tracasser avec la consommation des piles: un effet numérique consomme point final !
    Personnell…
    bonjour,

Personnellement j'utilise comme alimentation un vieux transfo d'orgue Yamaha modifié (+/- devient -/+) avec un régulateur 10v et aucun souci.

comme beaucoup d'effets la sonorité est subjective, toujours est il que je suis heureux avec cette pédale, je reconnais mes guitares, mes amplis...la qualité Lexicon me convient grandement et au delà de mes espérances.

Seulement 50 heures d'usage mais achat murement réfléchi depuis +2 ans
    en 2006 j'ai possédé quelques jours une Rv5 boss (beurk) que j'ai revendu heureusementicon_facepalm.gif
    Petit bonus qui me fait plaisir je possède une des premières séries certainement "Made in USA" maintenant c'est "Made in China" sans que cela nuise à la qualité intrinsèque de cette RV7 assurément.
    ps: pourquoi cette pédale au demeurant très complète et attrayante est elle aussi chère en okaz 90/100 ? -alors qu'elle se vends neuve 135/145€ ?

• moosersmoosers

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 23/06/09 à 18:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Digitech [hardwire Series] RV-7 Stereo Reverb is a digital effects pedal that even though has the Digitech name, has teamed up with Lexicon to use their patented reverb tones.  The pedal has a 1/4 inch input for your guitar and has two 1/4 inch outputs and is powered by either a 9 volt battery or 9 volt power supply.  It isn't a rack mountable unit as it is a stomp box.

UTILIZATION

The make up of the Digitech RV-7 is quite easy to follow as it has pretty simple parameters.  The pedal has knobs for level, liveliness (which is like a tone knob), decay, and one to choose the mode.  You can choose between seven different reverb modes including modulated, reverse, gated, plate, room, spring, and hall.  This is really more than you could have asked for as it gives you all sorts of reverb tones that range all across the board.  I don't have the manual for the Digitech RV-7 but it is easy enough to use on its own that you don't need it if you don't already have one.

SOUND QUALITY

The sound quality heard from the Digitech RV-7 is surprisingly really good for a pedal that has the Digitech stamp, which probably has to do with the fact that it is part of their Hardwire series and they borrow the classic Lexicon reverb tone.  I'm a fan of pretty much all of the modes on this pedal, with the reverse and the modulated being my favorite as they are the most creative, but the others are just as good in terms of sound quality.  The three parameters are well placed as they definitely help to get a wide array of different reverb sounds within each of the modes.  This is probably the best reverb pedal made by Digitech.

OVERALL OPINION

I haven't been using the Digitech RV-7 all that long because it is a fairly new pedal, but in the time that I've been able to use it I've been pretty impressed.  The price isn't all that expensive and is actually the same price as the Boss RV-5 reverb pedal which is quite similar in make up.  I probably like the Boss version better because I've used it for longer and have gotten used to it, but the Digitech RV-7 comes pretty close.  If you are in the market for a versatile reverb pedal, I would recommend checking out the Digitech RV-7 as well as the Boss RV-5 and some of the reverb pedals of this type that are available on the market today.
  • NegensNegens

HardWire Pedals RV-7 Stereo ReverbPublié le 02/01/09 à 22:46
    7 types de reverb, technolgie numérique avec algorithmes sous license Lexicon.
    mono/stereo.
    Contrôle du niveau de reverb, de la presence de la reverb (son dosage en aigus).
    Decay
    Alimentation par alim secteur ou pile.

Un gros point négatif, c'est la prise pour l'alimentation secteur qui a été faite de telle sorte que seul leur produit fonctionne correctement. Toutes les aures alim universelles que j'ai essayé avec ne fonctionnent pas très bien et coupent plusieurs fois car le contact n'est pas optimal.
    L'édition est ultra simple, on tourne, ça sonne !
    Le manuel est en anglais et pas super intuitif mais on s'en passe car l'utilisation est simple.

7 types de reverb, technolgie numérique avec algorithmes sous license Lexicon.
    mono/stereo.
    Decay
    Alimentation par alim secteur ou pile.

L'édition est ultra simple, on tourne, ça sonne !

Les reverbs sont tout simplement incroyables. Bon, c'est sûr, ce n'est pas de la vraie reverb plate ou de la reverb à réponses d'impulsions, mais c'est quand même époustouflant de réalisme.
    Le decay est juste un peu court et on s'en rend compte sur le mode "spring". Même si on ne pousse jamais une reverb à ressort jusqu'à son decay maximal (A moins de vouloir de la bouillie), ça aurait été sympa de pouvoir approcher cet effet.
    Mais comme je le précisais, ça m'est absolument inutile et ça l'est dans beaucoup de cas.
    Pour le reste, c'est tout simplement bluffant.
    Pour une fois, avec la série HardWire, Digitech fait des effets qui ne sonnent pas affreusement numérique.

Je l'utilise depuis 2 semaines.
    J'aime beaucoup son côté "plug'n'play". C'est une reverb géniale à utiliser et réaliste sans se prendre la tête pendant des plombes pour trouver le bon son.
    Le rapport qualité/prix est très bon compte tenu de la qualité de l'effet. D'autant plus que la pédale a l'air solide.
    Pour l'heure, c'est un choix que je referais.