Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 RME PCMCIA, RME PC Express Card et Dernières générations de Notebook... Solution?
Salut à tous!
Ma config actuelle est un notebook Asus type A6V (generation 2005/pcmcia) avec une RME digiface + carte pcmcia RME + HDD externe usb2. Pas de problème pour enregistrer en multipistes (j'ai testé jusqu'à 20 pistes audio simultanement sous Cubase sx3 (c'est vieux je sais...) mais ça fonctionne au poil sans ramer!). Seul souci c'est pour le mix, avec quelques plugins mon notebook est très vite saturé... Bref, je comptais précipitamment acheter un nouveau notebook Asus plus performant que mon Asus actuel et là... surprise: plus de port pc express sur les dernières générations, il faut soit se tourner vers du notebook 2009/2010, donc de l'occasion ou changer de carte son. En vous lisant je crains le pire avec mes idées d'adaptateur... Bref, j'ai commander la carte pc express RME et j'ai acheté un adaptateur PC Express vers USB2. Je reçois l'interface RME dans les prochains jours et je vous tiens au courant. Mais en survolant quelques forums à ce sujet, je n'ai pas grand espoir... Si ce n'est celui de trouver un notebook asus performant avec port PcExpress d'occasion... Je vous tiens au courant, si ça peut faire avancer le schmilblick...
Ce serait quand même bien cool que les techniciens de chez RME nous pondent une solution, leur matos est super stable et fiable, c'est dommage...
@ bientôt
2

Citation :

 plus de port pc express sur les dernières générations, il faut soit se tourner vers du notebook 2009/2010, donc de l'occasion ou changer de carte son.

 Il y a des solutions du coté des ordinateurs fixes il me semble, pour brancher des lecteurs Expresscard sur un port PCIe, mais à moins de te faire faire un ordinateur portable sur mesure, avec un port Expresscard, je ne pense pas que ça existe :/

Citation :

 Ce serait quand même bien cool que les techniciens de chez RME nous pondent une solution, leur matos est super stable et fiable, c'est dommage...

 C'est pas tant un problème qui vient de RME, mais plus des assembleurs d'ordinateurs, qui ont tout simplement d'abandonné le le format Expresscard des ordis portables (en format 32 et 64 il me semble) pour l'USB 2.0 et 3.0.

Au pire il faudra que tu changes de config :/

JxB