Red Sound Systems Cycloops

Tous les avis sur Red Sound Systems Cycloops

4.0/5
  • katoskatos

Red Sound Systems CycloopsPublié le 13/07/07 à 09:24
    Oui très simple, la prise en main se fait rapidement et la notice (très complète) sert juste à peaufiner certains détails.

Je l'utilise depuis 5 ans. J'aime sa capacité à mettre en boucle automatiquement, sa taille (très petite donc pratique), sa simplicité d'utilisation et de branchement(s).

La qualité sonore est moins bonne qu'un vinyl, on sent clairement la différence en sortie, mais les équas et gains sont là pour ça.

Le rapport qualité prix est excellent. Cette machine change complètement votre façon de mixer, à tel point que ça fait tout drôle quand on ne l'a plus et qu'on se retrouve à mixer que sur deux platines.
    J'ai long…

J'ai longtemps espéré qu'un fabriquant commercialise un produit comme ça et j'en suis très satisfait.
    Il a fait un aller retour chez un réparateur en 5 ans, l'une des touches perdant trop de sensibilité.
    Pensez à bien contrôler le volume du casque avant d'envoyer la boucle.
    Pensez aussi à désactiver la synchro BPM, laissez là au début pour qu'il se mette au tempo mais ne comptez pas sur lui pour caler à votre place. Le grand atout c'est la mise en boucle.
  • KydjooKydjoo

Red Sound Systems CycloopsPublié le 15/09/02 à 14:53
    Le cyclooops est un sampleur DJ qui peut lire 6 samples en simultanés. Il se branche sur la sortie casque de la table de mixage (ou sur toute autre sortie car il a une entrée cinch) et possède une sortie cinch stéréo. Le plus est qu'il sample à la volée des boucle de 1,2,4,8 ou 16 temps puis les rejout automatiquement. La boucle est toujours parfaite grace à la très grande efficacité du compteur de BPM. Vous pourrez la regler sur une de plage de -9 à +6 db.
    La boucle s'adapte ensuite au tempo de se que vous écoutez au casque, ce qui permet une très bonne syncronisation avec les platines (on peut aussi désactiver cette fonction).

Ultra simple d'utlisisation, il n'est tou…

Ultra simple d'utlisisation, il n'est toutefois pas autant gadget que l'on peut le penser. Il permet de faire des remix live de ces morceaux préféré, de rajouter des accapelas dans son mix, des beats et des tonnes de petites astuces impossible avec un vynil ou un CD. Cependant il a quelques restrictions, pas de mémoire (lorsque la machine est éteinte toute disparaît ce qui est normal pour une utilisation live), un niveau d'entrée réglé automatiquement qui réserve des fois des surprises....

Tout dépend de votre table de mix, de la sortie que vous utlilisé. A mon niveau, je trouve les sons acceptables.... peut-^etre le son pert-il un peu en dynamique mais je n'ai pas encore assez d'expérience avec cet appareil sur les grosses sono pour conclure

J'utilise le Cycloops avec un réel bonheur depuis trois mois. Il apporte vraiment quelquechose à mes mixs et je l'emmène partout.... il n'a pas d'équivalent et à 450 Euros, il constitue une solution pour tous les DJ qui souhaite booster un peu leurs mix et les personnaliser.