Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix monitoring in ear ? santé ? coté pratique ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 43 314 vues
  • 13 followers
1 Choix monitoring in ear ? santé ? coté pratique ?
Pour les micros d'ambiances, n'importe quel statique courant peut faire l'affaire (SE 300, SM 81). L'important étant de les placer correctement pour qu'ils reprennent plus le public que le son de facade.
Afficher le premier post
11
Effectivement Shure fait de très bon trucs mais c'est très cher.
12
J'i vu des solutions sur le net pour te mouler un "corps" autour des oreillettes et les adapter à ton oreille...
13
Salut, je suis batteur et j'utilise des in ears monitors depuis déjà 6 mois, en toutes circonstances... J'ai un gros pb d'accouphène et je n'arrivais pas à entendre correctement avec des bouchons pianissimo. Maintenant c'est le bonheur! Je met quelques micros, je passe par une petite table de mix et le niveau sonore est parfait, tout est clair, précis, équilibré.
J'ai acheté mes earphones sur internet des weston UM2 2 voix, très bons et pas trop cher (329€ chez Macway.com). C'est des universels et les mousses sont pas mal mais elles s'usent un peu vite, j'ai fait faire en septembre un moulage chez un audio prothésiste (110€) et j'ai quasi du sur mesure à un prix super raisonnable pour la qualité soit 439€. Il te reste 561€ pour trouver un système sans fil, ça me semble jouable... :bravo2:
14
Salut
Mon post arrive un peu tard, peut-être que tu t'es déjà acheté un système ear-monitor depuis le mois de janvier.

Moi j'ai le kit PSM200 de Shure avec les écouteurs E2.
Acheté environ 600 euros
Qualité du son mono (ça suffit amplement) mais son très clair, aucun souffle.
Compresseur intégré, mais il vaut mieux bien faire ses réglages de manière à ce qu'il n'ait pas trop à se déclencher, parce que forcément ça altère beaucoup le son.
Les écouteurs E2 ne sont pas moulés, mais les bouchons existent en 3 tailles, sont très agréables à porter et ne chauffent pas la peau.

Personnellement, j'en suis super satisfaite, l'isolation est très bonne, on s'y habitue vite, on trouve même que le batteur joue fort quand on les retire. :lol:
Donc meilleure protection des oreilles et son de retour beaucoup plus clair et précis qu'en bain de pied.

Je dirait même qualité meilleure qu'un Sennheiser de prix équivalent (je ne me souviens plus du modèle).
15
Salut a tous,

cela fait maintenant 4 ans que je mix avec des ears monitors ( Julie Zenatti, Mataffix, Défilé du 14 juillet, J.Arthur .../... ) en termes de conseille je pense effectivement qu'il te faut dans un premier temps te donner une idée du ear avec un ear générique (non moulé) genre IE4 ou encore SM1 ou chez Earsonics.com tu trouvera ton bonheur ... certain disent vrai, a savoir qu'il faut des micros d'ambiance que tu mixe comme une sources pour justement cassé ce mur d'isolation et ressentir le live public mais egalement l'ambiance générale en plus des instru voix effets ect ... ensuite effectivement le ear moulé est néttement + avantageux, pour la qualité, tu aura le meme son partout sur scéne Jardin / cour, et une scéne nettoyé propre. il te faut donc un PACK HF + des ears , je te conseil des EM2PRO qu iont une balance tonale plate, sans allez jusqu'au EM3 (earsonics) qui t'en coutera 800euros + 15Euros pour la prise d'empreinte. Ensuite environ 1500 Euros pour un pack PSM600 Shure.

La plupart des groupe qui sont passé en ear, je les aient accompagné d'une part sur la technique car c'est quelque chose de nouveau pour certain et ensuite pour le coté Spychologie pour pas etre paumé quand on passe du wedge au ear et conserve ses points de repere. Suivant les prod, ou le groupe ... suivant les moyens tu pourra melange le mix ear + Wedge par exemple.

Hesite pas a m'envoyer un mail mek sur mon myspace : myspace.com/christophesavy
16
Salut à tous,

voila , je suis chanteur guitariste , je joue du hard rock et je suis assez sensible au niveau audition . j'ai souffert d'acouphene avec les retours par terre lors de concert . je voulais savoir s' il y'avait reellement un reel confort et une bonne protection avec les ear monitors. est ce qu'apres un concert de 1h30 vous avez mal aux oreilles (sensation de coton, de fatigue ....) en enlevant vos ear monitor?
Je voudrai egallement faire du mixage avec ( je ne sais pas si c'est fait pour ça) et écouter de la musique.
j'hesite entre les earsonics em3 pro et les Es3 de variphone . est ce que quelqu'un les a essayé et comparé? lesquelles sont plus adaptés au rock et les moins agressives ?
Merci pour vos réponses
slide
17
Personne pour me conseiller svp?
18
Hello, je suis chanteur pop-rock et les ear-monitors vont devenir pour moi une ardente obligation. J'ai essayé de trouver une solution consistant à diminuer le volume sonore de la batterie (jazzette, fûts électroniques...), mais les batteurs rock n'aiment pas, ça les frustre et je les comprend.

Y a-t-il une présentation de ces différents produits in-ear (je parle de tout le système : in ear monitors moulés+émetteur+récepteurs, le tout sans fil) sur ce site ? Ou quelque chose de comparatif ? Je n'arrive pas à trouver la catégorie in-ear-monitors dans les produits.

J'ai trouvé aussi sur la toile le site de Sensaphonics (uniquement en anglais). Leurs produits ont l'air chouettes. Je pense aux références 3D Active Ambient IEM (qui aurait l'avantage de préserver l'ambiance de la salle à l'intérieur du mix), et ProPhonic 2X-S. Les connaissez-vous ? Savez-vous si on peut les trouver ailleurs qu'aux States ?

Quant au budget, pour protéger mes oreilles, et donc pouvoir faire de la musique plus longtemps et mieux vivre, je crois que ça vaut le coup de mettre le prix, et tant pis si c'est plus de 1000 euros, et tant pis si on doit économiser quelques temps, on se privera de dessert les prochains mois ! La santé passe avant tout, non ?
19
Bien le bonjour à tous !!!
bien je sais que l'on est perdu avec tous ces choix et ses prix !!!
Bien je suis batteur pro, je possède plusieurs paire de In ear donc moulés à mes oreilles...
Biensure je n'est pas l'oreille absolue mais j'espere pouvoir vous aider avec mon experiance de differents ears...
1 paire de earsonics EM3 pro
1 paire de earsonics EM2 pro
1 paire de variphone ES2
1 paire de insono Ear back music 2 voies
J'ai pris un em3 earsonics car je voulais du grave du vrai !!!
effectivement du grave il y en a mais le probleme c'est qu'il y a que ca !!!
La seul fois que je les est vraiment appéciés c'était pour écouter de l'acid core dans ma hi-fi, je trouve les em3 pas du tout musicals, et sur scène si le techos fait "mal" son job, vous comprendrez rien a ce qui se passe !!!!
les EM2 sont pas mal mais kan meme genereux en grave et pas, assez fidele pour des prises de son live, par contre ils on vrai coté hi-fi...
Les variphone sont très bon, assez fidele, bon equilibre grave medium aigus...puissant, très bonne qualité hi-fi, ideal pour live et studio...
a recommander de loin devant les earsoncis qui moi m'ont decu fortement...
Mes derniers inears en date sont les insono,
A peine moins cher que les earsonics, ils sont de loin ce que j'ai trouver de mieux en presque tout point, je ne m'en separerais jamais !!!!
ils sont puissant ultra lineaire, superbe equilibre grave medium aigus
la precision est analitique on entends tout ce qui se passe, je n'est meme pas besoin de micros d'ambiance en petite salle !!!le grave est serieux chaud et precis, le medium est présent et très riche, l'aigu est d'une telle précision d'une telle finesse !!!
La qualité de l'acrylique est vraiment haut de gamme, la gravure laser est parfaite bref pour avoir plusieurs paire de ears, je n'utilise que les insono dans 100% des cas.
Ceci dit attention, les variphone sont très comparables aux insono, du point de vue de mes oreilles, les variphone et insono sont de loin ce que j'ai eu de mieux dans ma vie d'écoute musiacale, que ce soit pro ou hi-fi dans mon canapé :clin:
n'esitez pas a me poser des questions si vous voulez plus de renseignement
jelly