Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine de test ORL : 500hz - 8000hz seulement?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 468 vues
  • 4 followers
1 Machine de test ORL : 500hz - 8000hz seulement?
Salut.
Samedi soir, Apres un concert ou j'ai pourtant fait attention (quand le volume est devenu trop fort je suis alle au fond de la salle loin des enceinte, pour finalement partir au bout de 5 minutes car c'etait insuportable), je me retrouve avec un petit gresillement dans les orreille. Je dirait entre 10khz et 15khz. Gresillement a peine inodible, mais chiant.

Je suis alle voir un ORL lundi, pour faire quelque tests. Tout content, les test semblent rassurant : tout est parfait, resultat au dessu de la moyenne. Youpi ! 
Sauf que en regardant le graphe, ca va de 500hz a 8000hz .... pompompompom
J'ai essaye d'explique que le bruit que j'entendais dans ma tete etait plutot vers 13khz. Il me dis que normalement ca devrais passer puisque y a pas eu de dommage sur les nerfs. Mais bon c'etait pas sur a 100% non plus.

Donc, avec leur machines, commen peuvent-ils tester les Freq au dessu de 8khz ? Ca me semble vraiment pas enorme quoi. C'est les frenquence de conversations ok...

Si on a pas de baisse auditive, peut on quand meme se tapper un accouphene super aigue?

Ciao !
2
J'ai été moi aussi étonné quand j'ai passé le test récemment. D'ailleurs j'ai -25 db à 500 sur l'oreille droite et -15db avec l'oreille gauche. Super pour bien géré les panoramique :bravo:
3
Bonjour, musicien et infirmier je vais essayer d'apporter un peu de lumière dans le creux de vos oreilles dans la limite de mes compétences.
Les acouphènes vont te faire baissé temporairement ton audition sur les fréquence concerné (logique car tu entant cette fréquence donc c'est plus dur d’écouter un son venant de l’extérieur et tu le perçoit donc quand il est plus fort car avant il est couvert par ton acouphène)

La principale question est de savoir si ton acouphène est chronique, depuis combien de temps elle dure et si elle diminue au fil des jours. Si l'acouphène reste tu risque une perte d'audition plus ou moins importante. Si elle diminue tu as plus de chance de récupérer même si un risque persiste.

Mon médecin, lorsque j’étais plus jeune et répété san protection avec la tête entre deux cymbales pour travailler le jeu de scène avec mon batteur, m'avait prescrit un medicament à prendre après un CAA (choc acoustique aigu) Ce médicament était en fait un anticoagulant qui avait pour but de fluidifier le sang afin que la zone traumatisé soit mieux perfusé et donc ait plus de chance de récupérer. Parlez en à votre médecin.

Je ferai des recherche plus approfondi pour répondre à d’éventuels questions et je veux bien vous traduire le jargon médical pour votre santé auditive.

4
Pour traiter mes acouphènes (plutôt chroniques), mon médecin m'avait mis sous Vastarel, un fluidifiant du sang (anti-coagulant ?).
Par contre, les miennes se sont surtout réglées par une meilleure santé globale. Elles n'étaient pas dûes à un choc auditif (vu que j'ai toujours fait super gaffe à mes esgourdes).