Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 15ans , veut en faire mon metier mais grosse peur pour mon audition

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 774 vues
  • 3 followers
1 15ans , veut en faire mon metier mais grosse peur pour mon audition
Bonjour, j'ai un problème qui rend ma vie un enfer et j'ai l'impression de ne pas pouvoir en sortir.

J'ai 15 ans donc j'explique un peu, dés très jeune j'ai toujours eu la passion pour la musique, elle me fait rêver vibrer etc..
En grandissant cela c'est améliorer et a fini a devenir indispensable a ma vie, aujourd'hui je ne peut plus vivre sans
je fais moi même de la musique (chant-rap) et je compte bien tout faire pour en faire mon métier (+1100fans sur facebook,+65000vue sur youtube)
Donc qui dit par la suite si j'y arrive studio,concert,radio etc... en gros y consacré ma vie !

Mais fin juillet on m'a parlé des risques auditives et m'a montré un reportage, mes jours d’après j'ai été assisté a 3 concerts tout en cogitant dans ma tête.
C'est la que tu a commencé, je me suis rendu compte que si je perdait l'audition et que je ne pourrait pas pratiquer plus tard la musique ba autant me tué !
C'est 15 première année j’étais inconscient,
Mp3 a fond toutes la journée, je m'endormais avec le casque a fond et le restait toute la nuit ,j'ai été voir beaucoup de concerts, j'ai assisté a de nombreux match de foot (corne de supporter, klaxon a la fin du match etc)
j'ai aussi joué avec des pétards, fête de la musique mal réglé collé a l'enceinte, un moment a chaque fois que j'allais en voiture je mettais la musique vraiment a fond !! ,travaux (perceuse etc)+ les fêtes de famille ou sa aller fort ajouter tous sa a notre société très bruyante
Comme vous voyez j'ai beaucoup exposé mon oreille, en réfléchissant je me rappelle de "choc" a l'oreille, il y a eu
-Des gros sifflements après un concert de 5h collé a l'enceinte (plus rien au reveille)
-sifflement après l'explosion d'un patard collé a mon oreille
-douleur horrible après avoir été me baigné qui a durée toute la nuit
-oreille bouché/fatigué après chaque concert

Après sa ne m'a pas marqué, donc comme vous le voyez j'ai joué avec le feu et maintenant je m'en veut a mort, limite sa me hante !! qu'est ce que j'ai été con !!
fin aout j'ai effectué un audiogramme et d'un côté je m'en sors plutot bien :
1958653.jpg

Maintenant ce qui m'inquiéte c'est pour l'avenir, car je veut vraiment en faire ma vie, mon métier !
maintenant a chaque évènements je met des bouchons d'oreille.
j'ai vu qu'a -30db on été appareillés, mais sa me rend dingue, sur mon audiogramme on voit des coches sur -20 et -21 :o
j'ai l'impression que je vais perdre mon audition demain ! je m'en rend fou , je m'isole le plus possible
ce qui m'a créé une petite hypersensibilité et je supporte plus les bruits de vaisselles et mes frêres et soeur qui ont tendance a parler fort !
maintenant mon quatidien c'est enfermé dans ma chambre toute la journée et quand je sort, dispute avec mes proches car ils ont parlé trop fort prés de moi
je ne sais pas quoi faire
sa me rend fou d'aller au lycée , tout le monde crie , hier un debile de chauffeur pour rigoler avec un autre appuyé sur son klaxon !
Je porte ubn appareil dentaire et j'ai vu que les problémes de dents pouvait joué, je n'ose pu dormir la nuit pour pas cogner ou m'endormir sur mon oreille

- mon audiogramme est il bon pour 15 ans ? pour esperer faire de la musique plus tard ? (concert !! radio , studio)
-l'audition baisse t'elle lentement ?
-l'hypersensibilité est elle seulement génante ou on perd de l'audition plus vite ?

ps: peut on retrouver l'audition ? mika un chanteur a dit a la radio qu'il "avait" (au passé) perdu plus de 60% de son audition et que pendant des concerts il entendait quasi rien
maintenant on le revoit, il fait des concerts et lors d'un live video a la radio j'ai plus voir quand il a a enlevé son casque qui ne portait pas de prothése

- j'ai plus voir un groupe que je suis bien qui pendant ces debuts ils faisait beaucoup de concert sans protections et maintenant et 5 ans plus tard (maintenant) ils en mettrent et il font très trés beaucoup de concert quasi chaque soirs
donc cela montre qu'avec bouchon on abime pas les oreilles ?

-avec mon audiogramme je suis sur que j'aurait bientot une perte auditif , qu'en pencez vous ?

merci beaucoup , aidez moi
2

flag!!

Beat Thang 4 Life