Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je débute mes études de son, probleme d'acouphène

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 974 vues
  • 6 followers
1 je débute mes études de son, probleme d'acouphène
Bonsoir !
alors voila le problème, j'ai débuté ma premiere année pour devenir ingé son (à l'ISTS),je sors pas mal en rave, j'aime le gros son mais je connais les risques donc je me protege et je mets des boules quies (pas les moyens de prendre des bouchons moulés...). quelques fois (rarement) j'ai un p'tit acouphène à l'oreille gauche qui "surgit" mais qui ne dure que 10 secondes à peine, vendredi dernier ca a recommencé mais cette fois ci vraiment bien plus fort, le volume a un peu diminué au bout de quelques secondes mais le sifflement a persisté pendant peut etre 5 min ce qui ne m'étais jmais arrivé à part quand je sortait de rave/concert ! je me suis un peu inquiété mais pas plus que ca le lendemain j'ai été a une soirée avec beucoup de son boule quies oblige mais meme avec les boules, ca me faisait un peu mal donc j'ai passé peu de temps dans le son et depuis j'entend un petit sifflement (vraiment léger), et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir l'oreille dans un verre, j'ai l'impression d'avoir un truc dans l'oreille ou que quelque chose appuye sur mon tympan c'est très bizzard ! je suis aller voir un orl aux urgences on m'a dit que ce n'était pas grave mais que j'avais subit un traumatisme sonore et que c'était peut-etre une perte d'audition
ps : en ce moment je suis très stressé, et fatigué (peut etre que ca peut joué en plus je ne sais pas)

alors question : est-ce que ce genre de truc est déja arrivé à quelqu'un et comment ca a évolué ? avez vous traité ca d'une manière quelconque ? et surtout est-ce que c'est grave pour devenir ingé son ?

(la douleur est legère mais plutot génante, et je n'ai pas l'impression qu'elle soit liée au bruit ambiant car meme dans un endroit très silencieux je le ressent)