< Tous les avis Native Instruments Maschine MKII
Native Instruments Maschine MKII
Pictocube Pictocube

« J'aime »

Publié le 16/08/13 à 17:52
Installation hyper simple sous Mac, un peu longue (pour ma part je devais installer Maschine, Komplete, Massive et 6 banques de sons supplémentaire). Idem pour rentrer tous ces numéros de série dans le service center, mais bon...

Configuration générale très simple, classique.

Aucune incompatibilité, ma LEGACY Cell est reconnue direct.

Le manuel est toujours clair chez Ni je trouve. J'ai pas encore passer de temps dessus mais le guide de démarrage rapide (170 page tout de même) permet de comprendre immédiatement l'interaction entre logiciel et le contrôleur.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un Imac 27' sous OSX Lion, 8 Go de RAM, Proc. i5
Il y a une MOTU Audio Express au cul

Les performances semblent au top, j'ai une toute petite latence, et le son semble au poil.

Ca a l'air très stable.

Je l'ai depuis 3 jours, j'ai passé 2 nuits dessus, à part des petites choses, je pense pas que mon avis change avec le temps.

J'ai rien essayé, parce qu'en fait y'a rien d'équivalent. Perso je suis content car cette façon de faire de la musique avec hardware+soft et sampling très facile, c'est ce que je cherche depuis toujours sans avoir trouver de solution compacte, simple et efficace.

Ce que j'aime le plus c'est :
- les banques de son d'origine : j'ai jamais eu du matos avec des sons d'origine aussi bon et pertinents
- les banques de son en plus régulièrement disponible
- les pads qui sont vraiment exceptionnels (mieux que ceux de la MPC selon moi)
- la souris ne sert plus ou presque
- le multi fonction, je peux mettre des effet dans un groupe et faire un multi effet de malade, mettre un son, mettre 10 sons, mettre un kit de batterie, sampler, dans la même case, avec des fonctions similaires...

Ce que j'aime le moins :
- le browser qu'on peut pas trafiquer à volonté (ou alors j'ai pas encore trouvé)
- mon soft me charge des pattern tout fait quand je balance un kit de batterie, je sais pas où on vire cette fonction.

C'est un prix mais l'offre est hyper complète et a l'air sérieuse, maintenant ce qu'a pointé Traumax dans l'avis suivant me parait aussi un peu dommage. Par rapport à d'autres machines seulement hardware, c'est imbattable, et par rapport à des logiciels et des contrôleur aussi bon, je pense que ça reste pas cher... A vérifier mais y'a quand même tout sous la main, hyper performant.

C'est hyper ludique, simple.

Je referais ce choix 6 mois plus tôt si j'avais su !