Native Instruments Maschine MKII

Bien mais attention

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 06/02/18 à 18:53
    Le saviez vous ?
    Il y a d'autres machines pour commencer !! :bravo:

C'est un bon porduit mais attention, c'est le genre de machin vers lequel on risque de se diriger quand on veut se mettre à la zik, qu'on a que connu un contrôleur mixtrack pour mixer et qu'on veut "passer à la compo ou essayer du moins"
    On va che Star Music, on demande "ça peut tourner sur mon macbook pro 2012"
    Le type se frotte les mains et te fais repartir normal avec ce produit... Alors qu'il y a énormément d'autres objets, neufs, vieux, différents, qui permettent aussi de faire du son, bruit, de plaquer des accords.
    Le saviez vous ?
    Il y a d'autres machines pour commencer !! :bravo:

On va che Star Music, on demande "ça peut tourner sur mon macbook pro 2012"
    Le soucis avec ce produit c'est que voila, en tant que mortel noob on aura tendance à croire que ça fonctionne presque en stand alone, mais non, finalement cette boite c'est quoi ? Un contrôleur avec 4 potards, qui prend du CPU...
    Après, du coup on peut être tenté de se séparer du produit et de passer au modulaire, semi modulaire, ou ce genre de trucs où il n'y a aura pas là de craquage.

Cet avis n'est pas tout a fait optimiste car pour qui saurait bien s'en servir ça peut peut être passer, mais nécessite un ordi un minimum pas trop chargé... CAD que même sur une piste de par exemple reaktor, avec 3 effets reaktor ou autre dessus, y'a moyen de faire craquer le son, en modo plantage...
    Donc mouarf, pas spécialement dédié aux débutants contrairement à son aspect guirlande de noël attractive.

La différence c'est quoi, c'est que mon petio, pour faire de la bonne zi zi k en tant que noob, j'ai eu ce truc entre les mains mais ca m'a pas avancé beaucoup, un lfo sur machine srx ? J'avais moyennement compris ouais c'est un truc qui fait varier le ons, mais franchement les commandes, values, les menus éloignés, on doit revenir ici, là, "mais d'où ça vient ça" ca c'est compliqué, bon , il faut un début à tout, mais j'ai finalement vraiment débuté en apprenant le VRAI MIDI, c'est à dire en plugant mes cables midi d'un groovebox octatrack vers un synthé hardware, ou les plugins machines, ...

En vrai je conseill emachine avec un controleur sequenceur, pas seul sur ton acer portable... C'est moyen la peine... Enfin en plus entrer les notes sur ce sequenceur cest une qualam, on avait inventé les seq pas à pas c'est pas pour rien :D

Mais sinon niveau qualité du son c'est top, avec un Octa qui pilotais par exemple, j'envoyais des sequences lfo isées de notes vers le midi de la machine ce qui évitait d'avoir une carte son à l'époque même si je crois que c'est mieux une carte son) (pas machine micro qui n'a pas de midi attention sauf midi usb).

Juste pour infos, ca sert à rien si machine ram et est trop lourd d'acheter une carte son, où d'éspèrer que ça va réduire la latence, Moi je dis les copains, nouveau amateurs qui veulent "passer du "mix" à la compo, prenez genre une machinedrum elektron ou un sequenceur comme ça avec des P LOCKS :-) et des plugins machines mais pas le controleur machine, sauf si vous avez une plutôt bonne config, que vous savez comment vous organiser pour bien enregistrer vos phrases petit à petit dans ableton par exemple, mais après faut sauver les settings des plugins tout ça. Bref

Mais super machine quand même :) même si pour l'impro ou avoir une ergonomie d'entrainement c'est un peu limité je trouve. Mais de toutes façons tout est bon à prendre, pour débuter une aventure c'est bien ;)
  • [IN.machina)[IN.machina)

Douleur et souffrance...et des regrets.

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 02/02/18 à 19:07
    J'ai acheté Maschine MKII après des années de pratique de Cubase en home-studio. J'avais vraiment envie de changer et si possible de monter un projet scénique.

Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?
    PC proc i7-4770S, 16 Go Ram, Windows 7 64 bits.

Pour quel genre d’usage et de musique?
    J'avais pensé à une utilisation sur scène, mais c'est hors de question. Trop de plantages et surtout trop de ressources et j'ai pas un laptop à 2000 € pour assurer.
    Et donc c'est home-studio uniquement pour l'instant.
    Musique électronique principalement.

Est-il stable?

Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?
    PC proc i7-4770S, 16 Go Ram, Windows 7 64 bits.

Pour quel genre d’usage et de musique?
    Et donc c'est home-studio uniquement pour l'instant.
    Musique électronique principalement.

Est-il stable?
    Alors sûrement pas vu que je n'ai eu QUE des problèmes. Pour commencer brancher en USB sur mon PC, il empêchait littéralement le PC de démarrer. Il m'a fallu traficoter pendant des semaines dans le BIOS pour trouver un réglage USB compatible (la prise de tête totale). Et avec zéro aide du service technique qui s'en lavait les mains. Ensuite des crashes sans arrêt du logiciel pendant la composition, surtout après un nombre important de chargements de kits ou de sons; Jamais résolu par le service technique. Et puis au final des freezes du contrôleur, arrivant très souvent durant quelques secondes (suffisant pour vous mettre les nerfs en boule et faire foirer toute tentative de pattern)...Bref 1 an à m'arracher les cheveux, à deux doigts de tout revendre et avec le service technique plus nul que jamais. Finalement un simple upgrade du firmware a résolu le pb. Mais bon. Chapeau le service technique !!! Pour finir, des expansions hors de prix qui ne s'installent même pas correctement (merci le tout nouveau système d'activation !!) et là encore un service client/assistance d'une médiocrité et d'une arrogance sans égal. A vomir et surtout à se promettre de ne plus jamais acheter quoique ce soit de NI. Pour moi c'est fait !

Gourmand en ressources?
    Pas plus que d'autres. Mais la façon dont est conçu la bête fait qu'on se retrouve très vite avec plein d'effets et de trucs qui consomment. Sur un gros PC costaud ça passe; pour la scène ou en nomade, soit on a un laptop à 2500 €, soit faut tout optimiser: utiliser les effets en AUX et pas en Insert, et surtout tous les VSTi à "geler" sous forme de samples. Sinon, ça passe pas.

Le logiciel est-il bien documenté?
    NON. une cata. Manuel totalement décousu, mal fait et dont les différents updates sont ni fait ni à faire, par empilement successif. Le dernier manuel en date parle du MK III et mélange tout, oublie des trucs... bref. Doit être fait par la même équipe qui fait l'assistance technique.

Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
    Alors TOUT SAUF simple à prendre en main (quand on vient d'une DAW style CUBASE)... Tout le workflow est conçu en dépit du bon sens. Le concept des patterns, des scènes, l'édition des events... tout est fait pour faire des erreurs. Et c'est ce qu'on fait d'ailleurs. On croit modifier un pattern, mais en fait on est dans un autre, ou bien on a oublié de le dupliquer, c'est la galère. Interface très très moyenne surtout pour l'édition en mode events. Aucune possibilité de copier une automation. et j'en passe. Même la copie de pattern d'un son à l'autre n'est pas simple, ni instinctive.
    Bon, au final on finit par s'y faire et avoir les bon réflexes, mais la transition depuis un CUBASE, c'est douloureux et énervant.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité?
    Ils sont surtout faciles d'accès, faciles à utiliser et finalement c'est un des trucs bien de Maschine... arriver rapidement à obtenir quelque chose de correct. Pas forcément au top, mais rapidement en place. Le fait que tout soit intégré, effets et sons divers, kits etc... permet de composer avec une rapidité étonnante. Par rapport à un CUBASE, on perd beaucoup moins de temps à chercher ses VSTi ou des samples et à mettre en place une structure d'arrangement. Par contre la visualisation de la structure du morceau est comment dire... "abstraite" ?
    Niveau qualité, c'est moyen. Les VSTi fournis sont assez moyens. Les effets aussi. Mais je ne suis pas un grand perfectionniste sur ce plan... ce qui compte c'est que la mise en place ne fasse pas perdre le fil de la créativité. Et là, c'est le cas (ce qui fait perdre le fil, c'est l'interface et le workflow).

Vous suffisent-ils?
    Tout dépend pour quoi. Pour de l'électro, pour de la scène, pas besoin de plus. Maintenant, pour du home-studio un peu plus sophistiqué, va falloir faire accepter à Maschine des VST et VSTi tiers... et là c'est pas gagné, niveau stabilité et compatibilité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ?
    L'intégration banque de sons/soft/contrôleur qui permet finalement une rapidité dans le travail de compo et d'arrangement. A la limite idéal pour faire des maquettes rapides pour ensuite les reprendre dans une vraie DAW. Sans doute idéal aussi pour préparer une scène, mais avec les réserves déjà émises au-dessus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
    L'assistance technique absolument nullissime; certains aberrations de l'interface qui font de l'édition un cauchemar... Le workflow en général; certains manques cruels de convivialité et de facilité d'utilisation (par ex. aucune touche pour se repositionner au début du morceau - INCROYABLE mais vrai !).
    Fabrication laissant à désirer aussi: après 1 an déjà, la sérigraphie s'efface au-dessus de certains boutons.

Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?
    Aucune idée. Sans doute le contrôleur qui avait l'air chouette. Mais l'interface du soft et surtout le concept général du workflow... si j'avais su, j'aurais pas venu sans doute. Gros regret de ce côté là. Même si au final toutes les contraintes imposées par cet environnement hostile et non convivial, m'ont obligé à sortir de ma zone de confort et ont sans aucun doute donné une direction légèrement différente à mes compos sur Maschine.
  • ElenelElenel

Beat Maschine.

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 06/02/17 à 18:13
    1 photo
    Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel?
    J'ai le logiciel Maschine 2.5.6 sous windows 10 avec le système et le logiciel sur une partition de 126 Go sur un SDD en dual boot avec Ubuntu 16.04. Les banques et sons sont sur un deuxième disque dur de 500 Go à 7500 trs/min. C'est un pc portable clevo avec un intel i7 et 8 Go de RAM.

Pour quel genre d’usage et de musique?
    Je fais principalement des beats Hip-hop, un peu old school/trip hop/lofi (https://soundcloud.com/elenel)

Est-il stable? Gourmand en ressources?
    Globalement c'est stable mais eh, c'est Windows. J'ai déjà eu des bugs ou des freeze et j'ai des soucis avec ma carte son, mais mon pc est plus a incriminer.
    Niveau ressources, je suis quand même large, y'a un petit indicateur de charge CPU en haut a droite dans le soft, je l'ai rarement vu s'exciter, pourtant sur certains projets je suis pas avare en VSTI et effets, donc ça va.

Le logiciel est-il bien documenté?
    La documentation, on pourrait en parler ... Physiquement, ben elle est inexistante, mais elle est dispo sur le site de NI. Le pdf c'est pratique, on peut chercher du texte dedans, y'a des indexs dynamiques mais c'est pratique uniquement si on a un deuxième écran pour pouvoir lire et trafiquer en même temps.
    De toutes façons la doc est naze, ultra longue : 988 pages ou on est guidés comme des idiots (genre "appuyer sur le bouton truc puis une fois sur la flèche de droite, puis sur le bouton truc") au lieu de nous dire directement ou aller. Certaines parties sont mal rédigés, on nous dit d'aller dans un sous menu en appuyant sur un bouton, mais il n'y a pas de sous menu sous ce bouton... Hormis ça on trouve des astuces pratiques et certains passages éclairants

Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
    Oula, alors j'avais six mois de mpc 500 et 5 ans de MPC 1000 dans les doigts.
    Disons que la transition a été ... rude. Je bossais un peu sous FL pour importer mes pistes audio et mettre des effets et automations donc les DAW c'était pas super nouveau, parfois je connectais ma MPC en midi via une interface avec un clavier en midi thru sur la MPC pour jouer des synthés et les resampler, bref.
    Si vous venez de chez akai, ou mieux JJOS, prévoyez 3/4 nuits pour la transition sur Maschine, et une bonne dose de cheveux a arracher... Niveau ergonomie on est très loin, pas forcément dans le mauvais sens, mais c'est une philosophie totalement différente et déconcertante, et allez si je l'avoue, c'est moins bien foutu que chez Akai.
    Surtout au niveau de l'ergonomie du séquenceur et la construction d'un morceau (En fait c'est comme si les tracks étaient stockées dans le programme et que les séquences sont juste des compilations de tracks... Ouais c'est bizarre quand on viens de chez Akai.)
    Encore pire si on s'entête a vouloir utiliser le contrôleur, pas de grid mode direct sur les écrans avec une barre de défilement horizontale et les évènements comme sur un JJOS. On se retrouve avec une interface austère dispatchée dans plusieurs menus (pour sélectionner des évènements, puis un évènement précis, le déplacer sur la grid, etc ...) C'est beaucoup mieux quand on prend la souris d'une main mais bon... J'ai pas encore le feeling "3ème bras avec connexion neuronale" que j'avais avec la MPC. Les automations aussi sont assez mal foutues, impossible de placer deux points et de faire une courbe montante ou descendante, il faut augmenter la résolution de la quantize pour mettre des points de plus en plus bas par paliers... L'enregistrement live des automations avec les potards étant pas super précis si on aime les séquences clean qui s'enchaînent bien.
    Y'a un mode step sequencer avec les pads assez sympa mais je l'utilise pas, c'est un autre mode de travail, je préfère le jeu live enregistré.
    Aussi je trouve dingue qu'ils aient un bouton qui n'a aucun intérêt sur le contrôleur. (ALL) Véridique, j'ai vérifié dans le manuel, mis a part a sauvegarder le projet quand on appuie sur shift, le bouton ne sert a rien. Je trouves aussi que le soft manque de paramètres, par exemple je voudrais ajuster la taille verticale des notes du piano roll mais je peux pas du coup je me perds ou quand je fais glisser un évènement il va sur la note du dessus ou du dessous... Le mieux c'est de squatter les divers tutos de ci de là sur youtube.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité?
    Les VST Maschine d'origine sont un peu cheap, aucun visuel sur l'EQ, peu de paramètres sur le filtre, que du potard et des chiffres... Y'a des VST(i) fous gratuits inclus (Drumlab, SuperCharger, Guitar Rig, The Gentlemen, puis Massive bien sûr...) mais il faut télécharger des dizaines de gigas pendant des heures, c'est vraiment naze. Et bien sûr il faut payer encore si tu veux avoir des VST un peu chiadés.

Vous suffisent-ils?
    Globalement oui, même si certains effets sont un peu des "boîtes noires", du genre Cabine, on a apparemment un simulateur d'ampli et de micros un peu magique ou il suffit de tourner les potards pour avoir son effet sans forcément réellement savoir quelle est la chaîne de traitement du son ... Mais les possibilités de multi effets dans un group et tout ça c'est assez fou, donc on se contentera d'EQ cheap et de réverb sans aucun graphique pour voir un peu comment les différents paramètres influent...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Faut avouer que le contrôleur en lui même est franchement bien, il justifie a moitié le prix. Les potards et pads sont vraiment agréables et on peut jouer du bout des doigts, même si je trouve le paramétrage pas super influent et complet. Même sur MPC1000 y'avait une barre graphique qui se remplissait en live avec les valeurs de vélocité captés par les pads pour régler finement la sensibilité, mais bon ...
    Ensuite ce que j'aime le moins je dirais le prix un peu trop excessif quand même... Et l'ergonomie globale qui est assez réussie mais qui souffre de points négatifs fatiguants a la longue, ça s'arrangera peut être avec le temps, je l'ai depuis 3 semaines.

A vrai dire j'ai pas vraiment hésité entre ça et les MPC next-gen, beaucoup de mauvais ou moyens retours sur ces machines et l'impression qu'Akai joue pas sur son terrain m'ont décidé a aller chez Maschine, qui est clairement tournée vers la production Hip Hop (fonctions de sampling, les émulateurs de vieilles machines, etc ...)

En fin de compte comme dit avant moi, je trouve un peu abusé qu'a ce prix la, on nous vende un contrôleur clignotant dans une jolie boîte avec un papier cartonné ou sont imprimés les codes d'activation, perso j'ai un peu galéré a trouver une connexion stable pour télécharger la dizaine de gigas du logiciel et des sound banks inclues. Mais si c'est pas trop trop cher pour vous, allez y.
  • WipeOuTWipeOuT

L'idée était mortelle, le résultat catastrophique...

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 10/12/16 à 13:46
    J'utilise ce logiciel ainsi que sa maschine depuis peu mais intensivement. Je produis à la base sur un autre DAW mais je souhaitais trouver une sensation au toucher et un workflow proche de la MPC 3000 que j'ai possédé, et surtout un son plus fidèle.
    Je vais commencer par les points positifs : certains effets sont de très bonne qualité, il est possible d'avoir un son très pechu rapidement. La qualité du contrôleur est aussi d'excellente facture. La fonction MPC60 qui rajoute de la couleur aux sons ( je déconseille le SP1200, très peu fidèle à mon goût ). Le fait aussi qu'on peut se passer du logiciel à disons... 70%. Beaucoup de choses peuvent se faire directement depuis le contrôleur.
    Po…
    Pour les autres points positifs et bien... on a fait le tour je crois.

Passons aux points négatifs : le reste est littéralement une catastrophe. Du sampling au workflow, en passant par le slicing, l'assignation des pads, le quantize, le choke, le timestrech, l'EQ... Tout, absolument tout est catastrophique. Ce n'est absolument pas intuitif, c'est archaïque et hyper mal pensé, un calvaire. On met 10/15 minutes à faire ce que l'on peut faire en 1 ou 2 minutes sur une MPC. Aucun, vraiment aucun bon sens dans la construction du logiciel. Pourtant tout les éléments sont là pour faire de celui ci une tuerie...
    Le séquenceur est horrible, une torture. Le timestrech n'a aucun sens avec son système de BPM / BAR foiré, les systèmes groups sont incompréhensibles surtout lorsqu'on sample au vinyle et qu'on veut slicer le sample. Le slice mode est totalement dépassé, d'un autre âge et j'ose pas parler de l'assignation des samples slicés aux pads... ajoutez à cela une navigation totalement pétée,
    Idem pour les projets / banques etc.

Je pense que le logiciel à été développé par un stagiaire sadique voulant se venger de quelque chose, je ne vois pas d'autres explications.
    Blague à part, c'est extrêmement dommage car le rendu sonore du peu que j'ai réussi à tirer de ce vaisseau fantôme est d'excellente facture.

Je le déconseille malgré tout, sauf si vous avez énormément de temps et de patience à perdre ( ce qui est paradoxal par rapport à l'intention première du logiciel ).

Passez votre chemin, vraiment.
  • Anonyme

J'adore!

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 19/08/16 à 20:04
    1 photo1 fichier audio
    je peux affirmer, avec Maschine, avoir trouvé un complément de studio très performant.
    Toutes mes compos commencent avec en général l'utilisation en mode boite à rythme, vst instrument dans n'importe quel DAW.
    Il faut reconnaitre que l'éditeur fourni est assez limité pour une utilisation en studio.
    icon_facepalm.gifC'est l'un de ses plus gros points faibles avec le fait que l'appareil ne marche que connecté en USB.
    Le gros point fort est la bibliothèque de sons fournie après achat, prévoir au moins 100 Go.
    :-DLes pads sont très réactifs, l'écran est lisible et très clair.
    En bref un super produ…
    :-DLes pads sont très réactifs, l'écran est lisible et très clair.
    En bref un super produit de chez Native Instruments... encore... ;)
  • Reflex ManReflex Man

Ma BEAT Maschine !

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 03/03/15 à 13:36
    Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel/hardware?

Je l'utilise sur un mac OSX 10.10.2 Yosemite, depuis 4 mois environs.

Pour quel genre d’usage et de musique?

Je l'utilise pour créer des instrumental "brut" avant de migrer les pistes MIDI sur un autre logiciel de mixage. Principalement pour du Beatmaking Hip Hop.

Est-il stable? Gourmand en ressources?

Je n'ai pas rencontré de problème de stabilité avec la Maschine MKII et son DAW, même en utilisation VST sur Logic X.

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?

Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel/hardware?

Je l'utilise sur un mac OSX 10.10.2 Yosemite, depuis 4 mois environs.

Est-il stable? Gourmand en ressources?

L'utilisation de la Maschine associée à son DAW est très bien documenté. Il existe un support de plus de 700 pages d'explication, disponible en français sur le site de Native Instrument.
    La prise en main est très intuitive, en revanche l'intégration des pistes crées sur la Maschine dans un autre DAW (type Logic X par exemple) demande de bien connaitre son logiciel.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?

Je travail principalement à base de sample, les contenus Maschine sont intéressants cependant je vous conseilles de créer vos propres bases de samples. L'intégration de vos contenus dans la Maschine est d'ailleurs très simple.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le plus c'est l'aisance et la facilité avec laquelle on compose et l'on sample. J'ajoute que pour avoir préalablement travaillé sur MPC je trouve personnellement les pad de la Maschine beaucoup plus agréable.
    Ce que j'apprécie le moins c'est l'arrangement, j'utilise un autre logiciel pour "monter" mes instrumental.

Je pense que la Maschine MKII a aussi bien sa place en studio que sur scène. C'est la polyvalence et le format de celle-ci qui m'ont conquis.
  • leserbe23leserbe23

super outils

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 31/12/14 à 22:30
    configuration:HP ProBook + Windows 8.1 en 64 bits+ AMD 2 cœur en 2.5Ghz *2 mais ça a du mal a calculer quand les morceaux sont trop complexe donc pas tres stable mais j v acheter un MAC avec ICORE 5 ou 7
    je fais de la techno 4*4 hard techno et tribe

le logiciel est bien docummenté il explique tous mais la il faut lire un peu la notice car javais des groovebox Roland et la pas besoin de notice mais pour MASCHINE il la faut
    oui elle est pas tres compliquer a utiliser quand on a compris la globalite c facile mais il faut lire le manuel pour le début

je fais de la techno 4*4 hard techno et tribe

j appraissie cette groovebox car on peut reunir toutes les vielle machine et synthe que je ne pouvais pas m achter a l epoque et la pour 600E vous avez tous en 1 avec un sampleur et les extension sont pas chere pour certaine ou gratos c une putain de machine

le moins pour moi c de la connaître a fond pourpouvoir faire c q u on ve c tous

c c que jaime c l ergonomie et l intuitiviter direct et c une AKAI mpc moins chère
  • crazymilk57crazymilk57

magic maschine

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 24/03/14 à 20:50
    installation très simple, sans soucis (j'ai testé sous windows et osx )
    manuel très clair, tout nickel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

macbook pro model mi 2012 8gig, i5 2,5ghZ (et carte audio scarlett 8i6)

le logiciel tourne bien, mon disque dur d'origine rend le changement de vst lorsqu'on browse les sons un peu lent mais comme je préfère créer mes propres synthé je ne parcour pas tant que ca la bibliotheque fournie.

la configuration est super stable.

je l'utilise depuis 6 mois. j'ai testé beaucoup de machine avant mais c'est mon premier logiciel type daw.

installation très simple, sans soucis (j'ai testé sous windows et osx )
    manuel très clair, tout nickel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

macbook pro model mi 2012 8gig, i5 2,5ghZ (et carte audio scarlett 8i6)

la configuration est super stable.

je cherchais a remplacer mon octatrack (car par clair pour moi au niveau des transferts de fichier, de set etc)

Je cherchais une sorte de daw en fait et un ami voulait se séparer de sa maschine j'ai donc pu tester et essayer a ma guise avant de lui prendre.

ce que j'adore:

la banque de samples, la facilité d'utilisation (très très simple) , la possibilité de tout personnaliser, ses titres de groupes de pistes, de pattern, les routgaes audio, tout en restant trés ergonomique.

le controlleur, une intégration quasi parfaite avec le soft. on regarde pas l'écran si on le veut pas, les potards sont bien meme si j'aurais ptetre aimé un ou deux faders assignables en plus.

les drumsynth.
    j'adorais ma machinedrum, j'adore tout autant ces synthés de batterie super pratique simple a comprendre et très versatiles. j'adore.

les macro control assignables sur chaque niveaux de hiérarchie, (les sons, les groupes et les projets)

un reproche que je pourrais faire vient du fait qu'il n'est pas si simple de programmer des longueurs de notes avec le step sequenceur. (c'est possible mais il y a du sous menu),seul bémol

un autre petit reproche du fait que maschine ne communique pas parfaitement en midi. l'envoi de cc reste impossible pour le moment il me semble.

dernier bémol, l'impossibilité de désactiver certaines fenêtres et de redimensionner tout a sa convenance. pour un ptit ecran (macbook 13 pouces) c'est un peu chiant.

voila pour tout dire si on a un pc qui tourne bien. ca roule tout seul, l'ergonomie du hard avec les possibilité et la facilité du soft. et surtout le prix auquel on le trouve d'occasion, vraiment rien à redire plein de possibilité avec le bundle maschine original et puis on peut toujours y adjoindre nos propres vst donc rien a redire.

• Les Cowboys EtanchesLes Cowboys Etanches

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 17/02/14 à 23:50
    Alors d'abord, quand j'achète un produit matériel (on parle bien d'une belle groove box, là, on peut titiller les potards), j'ai envie de l'essayer de suite. Eh bien heureusement que j'ai pas reçu le colis samedi dernier, avant de partir m'isoler au fin fond de la Creuse avec la belle boi-boite. Faut tout simplement télécharger quelques 1,91 Go de software avant même de pouvoir commencer. Je ne parle pas d'une quelconque mise à jour, non, du logiciel ! 575 € la bestiole et faut télécharger le boudin ! On va où ? Sans compter les mises à jour Komplete, que j'avais zappées parce que j'avais pas la Maschine, et que je me fade en cette belle soirée. Mais bon, ça, à la limite, mais un 2ème DVD avec le logiciel (y'en a bien un avec la banque de son, merci quand même), je trouve que c'est le minimum. Sans parler du livret "Getting Started" qui a disparu. Tu te l'imprime ou alors tu partages l'écran entre le logiciel et Adobe Reader. Tant mieux pour la forêt d'Amazonie, tant pis pour moi.

...J'y reviens en ayant suivi le tutoriel (donc coupé des arbres pour l'avoir imprimé) et je rejoins le test d'AF sur la Maschine moi : pas d'explication globale, on te prend par la main comme une andouille. Bof. En plus, c'est pas clair du tout par moments. Exemple "quand vous chargez une nouvelle banque de drums, aucun pattern n'est créé" : faux, c'est l'inverse.

...J'y reviens encore. Complètement fan de la Maschine mais... les Expansions... Ou comment distiller à haut prix (il en sort une tous les mois) les plus par rapport à la banque initiale... Heureusement que NI est cool sur les transferts de licence, on trouve plein de gens revendant leurs expansion sets à moins cher. Ca semble fini le concept des User Banks comme du temps de Reaktor, dommage...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Macbook Air, 8Go RAM. Il est 23h34, et je ne peux toujours pas vous dire si le logiciel fonctionne bien. Débuté l'installation + mises à jour à 20h00, je remets ça à demain, et donc mon avis aussi. Mais j'ai quand même confiance dans le truc, donc je vais pas m'en plaindre.

...Bon j'y reviens une semaine après : vu mon côté béotien, j'en suis aux tutoriels, à m'amuser à faire ploc-ploc et à charger des banques, histoire de voir : zéro problèmes. Je l'utilise pour l'instant avec le chipset son du macbook, c'est nickel. Latence imperceptible en stand-alone.

...J'y reviens un mois après, logiciel super-optimisé (voir ci-dessous), cette machine est un monstre.

Je ne l'utilise pas depuis ce soir. J'ai beaucoup hésité entre Ableton Push et Maschine, mais possédant Komplete 8 et n'étant pas fan des banques de son d'Ableton, ni du tripotage qui m'a semblé nécessaire et peu funky sur Push, j'ai joué la carte confiance, comme mon papa qui achetait toujours des Citroën. Mais franchement à ce prix, j'en attends un peu plus que le contrôleur et un pauvre DVD sans aucune explication. Je suis peut-être atypique, je viens du rock et j'ai envie de me lancer dans la production de groove, mais bon, je suis un client. Et je déteste la politique actuelle qui vise à vendre un produit et laisser des start-up vendre des tutoriels derrière pour arriver à l'utiliser.

Avec l'expérience, euh... je reviendrai sur mon avis. Depuis deux mois que je mate les vidéos sur Youtube, ça me semble pas mal, j'ai pas vu mieux par rapport à ce que je cherchais. Ce que j'aime le plus, c'est le midi in, brancher un petit clavier d'appoint pour enregistrer des motifs de synthé, c'est quand même mieux que des pads. Et puis, encore une fois, l'accès à Komplete était primordiale.

Je rajouterai quand même que l'offre logicielle laisse à désirer : outre Massive (que j'ai déjà), le reste ne me paraît qu'accessoire et surtout disponible dans Komplete 9 version standard. A savoir, un Rhodes, des plug-in de mixage et Prism histoire de tester Reaktor Player. OK, tout ça sonne bien, mais pour le néophyte ou celui qui s'est déjà endetté à mort, c'est quand même regrettable que Komplete Elements ait disparu de l'offre.

Je reviendrai sur tout ça quand j'aurai testé la bête, pour l'heure je suis amer, et surtout, encore une fois, acheter l'engin si on ne dispose pas d'une connexion ADSL pour télécharger les (presque) 2Go de logiciels nécessaires à faire tourner la bête, je trouve ça plus que limite.

...J'y reviens : intégration avec Komplete 9 ? sais pas. Avec Komplete 8 + les mises à jour c'est quand même pas fantastique ou alors j'ai pas tout compris... mais encore une fois, je débute, alors bon...

Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir acheté Maschine plutôt que le Push d'Ableton. Rien que pour ça, j'augmente la note.

...et j'y reviens encore (09/04/14) ! Ca y est, je commence vraiment à profiter de la bête... J'ai cherché à tout faire via le contrôleur, c'est peut-être pas une bonne idée, certaines manie' sont plus faciles à la souris, ce qui n'a rien d'ennuyeux en studio. Le logiciel Maschine 2.0 est tout simplement monstrueux, y'a vraiment de quoi faire, ça a changé ma façon de faire de la musique (et je ne fais que très peu de hop-hop...), c'est vraiment de la balle. Et puis, une fois le projet finalisé, c'est hyper intuitif que de le faire tourner avec le contrôleur, bref, pour du live, ça me paraît dantesque. Sans compter que l'on passe d'un projet à l'autre en quelques secondes, alors même que le chargement inclut l'ouverture d'instances de Massive, Kontakt ou autre... impressionnant. Et puis la prise MIDI IN pour y brancher un petit clavier, plus sympa que les pads pour enregistrer les patterns mélodiques, ça fonctionne à merveille.

Il ne manque à la bête qu'une petite interface audio ne serait-ce qu'avec une sortie stéréo (façon Traktor S2) pour économiser les ports USB et là ça serait parfait ! Que dis-je, plus que parfait. Mon seul regret, n'avoir pas eu les moyens d'opter pour la version studio. Ceci dit, pour maquetter, ça suffit largement et je conseille aux infortunés d'opter pour la version Mikkro, même pads super-sensibles, et surtout même logiciel du feu de dieu.
  • dr maboursedr mabourse

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 10/01/14 à 01:17
    Aucun problèmes d'install sous Os X 10.8.4

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Imac 2010 Core 2 Duo à 3,6 ghz, 16 go de Ram. Pour le moment ça tourne bien, mais je ne charge pas trop la mule.

Cela fait trois semaine que j'ai cette merveille. Le premier truc que je me suis dit après 48h d'utilisation, c'est "Mais pourquoi j'ai pas acheté cela avant " !!!!

Aucun problèmes d'install sous Os X 10.8.4

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je galère depuis longtemps avec Live pour trouver un workflow qui me convient. Depuis que j'ai laissé tombé les MPC je ne me sentais pas à l'aise, j'avais moins envie de faire des morceaux, il manquait ce "petit truc magique". C'est con à dire mais avec cette bécane, bah j'ai enfin trouvé le chainon manquant. Et surtout, je fais de la musique, j'ai les oreilles grandes ouvertes en permanence, je n'ai pas les yeux rivés sur l'écran de Ableton ou autre, je travaille mes textures en finesse, je prends le temps car l'utilisation est très agréable. Je sample dans Maschine, je joue dans Maschine, j'assemble dans Maschine. Et tout cela en autonomie avec le contrôleur. Adieu la souris.

Bref, chapeau aux gars de NI !
  • PictocubePictocube

J'aime

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 16/08/13 à 17:52
    Installation hyper simple sous Mac, un peu longue (pour ma part je devais installer Maschine, Komplete, Massive et 6 banques de sons supplémentaire). Idem pour rentrer tous ces numéros de série dans le service center, mais bon...

Configuration générale très simple, classique.

Aucune incompatibilité, ma LEGACY Cell est reconnue direct.

Le manuel est toujours clair chez Ni je trouve. J'ai pas encore passer de temps dessus mais le guide de démarrage rapide (170 page tout de même) permet de comprendre immédiatement l'interaction entre logiciel et le contrôleur.

Je l'utilise sur un Imac 27' sous OSX Lion, 8 Go de RAM, Proc. i5
    Il y a une MOTU Audio Expre…

Configuration générale très simple, classique.

Aucune incompatibilité, ma LEGACY Cell est reconnue direct.

Je l'utilise sur un Imac 27' sous OSX Lion, 8 Go de RAM, Proc. i5
    Il y a une MOTU Audio Express au cul

Les performances semblent au top, j'ai une toute petite latence, et le son semble au poil.

Ca a l'air très stable.

Je l'ai depuis 3 jours, j'ai passé 2 nuits dessus, à part des petites choses, je pense pas que mon avis change avec le temps.

J'ai rien essayé, parce qu'en fait y'a rien d'équivalent. Perso je suis content car cette façon de faire de la musique avec hardware+soft et sampling très facile, c'est ce que je cherche depuis toujours sans avoir trouver de solution compacte, simple et efficace.

Ce que j'aime le plus c'est :
    - les banques de son d'origine : j'ai jamais eu du matos avec des sons d'origine aussi bon et pertinents
    - les banques de son en plus régulièrement disponible
    - les pads qui sont vraiment exceptionnels (mieux que ceux de la MPC selon moi)
    - la souris ne sert plus ou presque
    - le multi fonction, je peux mettre des effet dans un groupe et faire un multi effet de malade, mettre un son, mettre 10 sons, mettre un kit de batterie, sampler, dans la même case, avec des fonctions similaires...

Ce que j'aime le moins :
    - le browser qu'on peut pas trafiquer à volonté (ou alors j'ai pas encore trouvé)
    - mon soft me charge des pattern tout fait quand je balance un kit de batterie, je sais pas où on vire cette fonction.

C'est un prix mais l'offre est hyper complète et a l'air sérieuse, maintenant ce qu'a pointé Traumax dans l'avis suivant me parait aussi un peu dommage. Par rapport à d'autres machines seulement hardware, c'est imbattable, et par rapport à des logiciels et des contrôleur aussi bon, je pense que ça reste pas cher... A vérifier mais y'a quand même tout sous la main, hyper performant.

C'est hyper ludique, simple.

Je referais ce choix 6 mois plus tôt si j'avais su !
  • Bobby JuBobby Ju

!!!

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 09/08/13 à 13:49
    ->L'installation se fait-elle sans problème ?
    Si on met de côté la durée (je crois que les deux dvd (Maschine+Komplete Elements) (hors update) ont mis 5 à 6heures à s'installer totalement), tout s'est bien passé, si ce n'est le chemin par défaut des VSTs qui avait l'air un peu brouillon (j'ai dû le corriger)

->Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Aucune à signaler

->La configuration générale est-elle facile ?
    Presque rien à configurer (maintenant, je n'ai encore pas cherché à charger Maschine dans un DAW)

->Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Euh.. Je ne l'ai pas vraiment ouvert en fait :)
    (et c'est plutôt bon signe je trouve)

-> Que…
    ->L'installation se fait-elle sans problème ?

->Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Aucune à signaler

->La configuration générale est-elle facile ?

->Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Euh.. Je ne l'ai pas vraiment ouvert en fait :)
    (et c'est plutôt bon signe je trouve)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

-> Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Portable Asus, I7 2670QM, 6Go de RAM, carte Traktor Audio 2

-> Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Ca tourne sans problème ni défaut, maintenant je ne suis pas (pour l'instant) très gourmand en Vst donc ce n'est pas très révélateur

-> Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Visiblement ... :)

-> Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    Un peu doublon la question. :)

-> Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    A ce jour, moins de 20 heures, mais ... voir les autres réponses

-> Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas vraiment.. Je me suis fait la main sous FL + MPD18 pendant 2ans, et après avoir lorgné un moment sur les FPCs, j'ai finalement parié sur Maschine, et je ne regrette pas.
    Je crois que dans l'ère actuelle (PCs, DAWs), si on a pas pris l'habitude de bosser sur MPC ou autre, c'est le choix le plus pertinent, et qui permet de basculer sur du hardware sans pour autant être trop perdu.
    Bien évidemment, ça demande quand même un bon temps d'adaptation, notamment si on a l'habitude de bosser en "song mode"..

-> Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Comme beaucoup, je vais dire la construction de morceaux semble un peu limitée dès lors que l'on veut essayer de sortir du découpage un peu strict des scènes. Crossfading entre scènes, enregistrements d'automations (qui, étant inclus dans les patterns, obligent à dupliquer une nouvelle pattern si on veut garder l'originale intacte.).
    Du coup, je me retrouve à faire beaucoup de Duplicate à tous niveaux, que ce soit sampling, patterns, et scenes. Ca semble un petit peu lourd.
    Apparemment, pour les habitués des MPCs et consorts, c'est encore plus déroutant.

Maintenant, je ne veux pas ouvrir le sempiternel débat du "Maschine devrait.." ou "Maschine n'est pas un DAW", d'autant plus que je n'ai pas encore assez de recul, pour juger si des fonctionnalités manquent cruellement, ou si c'est parce que je ne maîtrise pas encore bien ma méthodo à la sauce workflow Maschine..

Par contre, je peux dire qu'en quelques heures de découverte, je commençais déjà à construire des instrus samplées.

J'étais perplexe sur ce point, mais je suis épaté par la qualité/quantité de sons fournis, le tandem Maschine(contrôleur)/Maschine(soft), par le fait que l'on puisse tirer partir de la lisibilité sur un écran PC, tout en essayant d'avoir une approche la plus proche du Hardware possible (et je sens le gain en créativité de manière étonnante, après 2 ans à cliquer pour créer..).

Et puis les pads.. les MPDs à côté, c'est de la touche en papier :)

Le feedback visuel (couleurs de pads, etc..) est aussi plaisant d'un point de vue cosmétique (guirlande) que pratique (quel sample/pad étais-je en train de modifier ? celui qui est éclairé ;) ).

Les gains de temps, venant d'un DAW sans véritable contrôleur (et template, etc..), sont ahurissants, et je ne suis encore qu'en phase de découverte..

-> Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Tout simplement imbattable, si on met le Renaissance en face. Le MPC Studio je n'ai pas testé, mais ça m'a l'air moins complet. Et puis il paraît que le soft MPC, c'est pas encore vraiment ça..
    Je n'ai pas regardé les autres marques, pour être exhaustif.

-> Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Cet achat a dépassé toutes mes espérances.. :)
  • Y.E.T.O.NY.E.T.O.N

Terriblement efficace!

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 02/01/13 à 16:55
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Yep, je n'ai rencontré AUCUN problème lors de l'installation.(Faut compter une bonne petit heure pour l’installation, l'enregistrement des produits et les mises à jour du produits)

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Aucune.

La configuration générale est-elle facile ?
    Je n'ai pas spécialement eu à configurer mon espace de travaille, l'installation fini, j'ai en plus de ma Maschine branché un clavier maître. Il l'a directement reconnu.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    L'installation se fait-elle sans problème ?

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Aucune.

La configuration générale est-elle facile ?

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    La Maschine est livré avec un pauvre guide d'installation bilingue (anglais/chinois). A part comment relier votre Maschine à votre PC et lancer les logiciels d'installations, le guide n'apporte pas grand chose en soit(Bref, ils ne ce sont vraiment pas fait chier).
    Le constructeur met cependant à disposition sur le site et en Français, le Manuel d'utilisation de la Maschine qui lui est beaucoup plus complet.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    - Mac Book Pro 13"
    - OSX 10.6
    - Intel Core i5*
    - 4 Go de RAM
    - 2,5 GHz
    - 320Go SATA

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Oui, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'ici.

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Aucune idée :/

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ça ne fait que 15 jours que je l'ai, 15 jours que je ne dors plus!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    LES PLUS :
    + Ergonomique et facile à prendre en main. Très très intuitif!
    + Efficace : création d'un beat en 2, 3 clic.
    + Belle gueule. Très épuré.
    + Possibilité de "pimper" via des kits de customisation sa Maschine (vendu séparément).
    + Pads multicolores, certains trouveront ça trop KITCH, pour ma part ça m'est d'une utilité.
    + Mode scène, un pur régale pour jouer ces compos en LIVE, avec la possibilté de créer des variantes.
    + la fonction Auto-writing, écriture en temps réels des effets.

LE MOINS :
    - L’absence d'un vrai manuel d'utilisation. Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, pas de deuxième écran ou pas de tablette sur la main, ça devient très rapidement chiant de switché d'une fenêtre à une autre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je possède une MPD32 de chez AKAI, mais je m'en sers essentiellement que pour faire du finger drumming en LIVE.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour ma part, je le trouve vachement plus accessible que les produits AKAI, pour la gamme de produit que c'est. Mais chacun son opinion sur le sujet.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, les yeux fermés. :)
  • TraumaxTraumax

Un très bon choix

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 10/12/12 à 10:52
    L'installation des logiciels (Maschine, Massive, Komplete Elements) et leurs mises à jours est un peu longue, dû au fait qu'il y a beaucoup de données à installer (genre 6 ou 8 Go en tout je crois), mais se déroule sans problèmes.
    L'activation se fait via un enregistrement et la création d'un compte sur le site NI. A noter qu'il faut enregistrer tous les logiciels et le matériel avec chacun leur n° de série ou de licence. Ca m'a bien pris deux heures en tout.

Une fois l'install faite, reste à assigner le pilote audio et les différentes entrées/sorties midi. Ca se fait facilement dans un menu.

Sous Vista, avec un PC pas récent, pas de problèmes. Mon Virus et mon SL 25 MKII sont bien reconnus et connectés.

Les manuels (celui de base et celui de la 1.8) sont bien faits. Je recommande de les imprimer (attention, c'est gros. Mieux vaut le faire au boulot si possible).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un PC Vista/Athlon 2ghz/2 Go de ram, ca va à peu près bien en standalone, y compris pour piloter des VST tiers. Faut pas trop pousser non plus. La limite est à partir de 5 groupes, avec plusieurs VSTi et des effets partout. Sur un ordi récent, je pense que ça doit aller beaucoup plus loin.

Pas de plantage a proprement parler, mais un pilote asio (asio4all) qui fait des siennes et part en sucette de temps en temps. Je saurais pas dire si ca vient de mon PC qui suit pas le rythme ou du pilote lui même. A noter que ça m'arrive aussi avec d'autres softs.

Achetée début Octobre, ca fait donc 2 mois que je l'utilise.

Globalement, c'est bien pensé. Les fonctions principales sont vite trouvées (pour quelqu'un qui a l'habitude de la MAO), mais le manuel reste indispensable pour pas mal de choses. Par exemple, pour insérer un synthés NI (Massive ou Reaktor), on choisi un emplacement, puis on trouve son preset en cliquant le bouton "BROWSE". Pour un VSTi tiers, il faut faire SHIFT+BROWSE. Etrange.

Certaines fonctions du controleur ne me paraissent pas indispensable. (le bouton NAVIGATION par exemple), alors que d'autres manquent, ou sont indirectes (l'export se fait uniquement en allant chercher le menu à la souris). Pareil pour le mode de lecture des scenes, caché dans un menu, et dont le réglage se fait pour chaque projet. J'aurais aimé avoir un réglage par défaut à choisir, puis pouvoir le changer depuis le controleur quand j'en ai besoin.

L'export se fait uniquement en .wav, ce qui oblige à avoir un convertisseur ou à passer par une DAW pour avoir un MP3.

Il manque un ajout rapide de favoris quand on navigue dans les banques et les presets. On peut toujours créer un TAG Favoris, mais ils faut l'ajouter à la souris sur le BROWSER du soft.

Il manque aussi, et c'est vraiment mesquin, un switch d'alim. Obligé de débrancher le cable USB pour mettre le controleur hors-tension. Un switch à 2 cts aurait été bienvenu sur un produit à 600 €.

Mon modèle de controleur était bancal. Le chassis alu était vrillé. Je l'ai redressé, mais encore une fois, le controle qualité est mesquin pour une bécane de ce prix.

Le mode plein écran a deux défauts :
    Il n'est activable qu'en standalone. Or, en mode plug in, j'aurais bien aimé avoir Maschine en fullscreen sur un ecran, et la table de mix de ma DAW sur l'autre. Impossible. C'est pas hyper grave, mais c'est dommage.
    En standalone, le mode "fenêtre réduite" fait disparaitre les menus (fichiers etc...) dans une flèche déroulante.

Les points positifs maintenant :

Les sons sont vraiment bons, l'offre est très complète, avec Massive, Reaktor, Komplete Elements et les banques propres à Maschine, on a deja de quoi démarrer des projets de toutes sortes.
    Si l'offre sonore ne vous convient pas, il est très facile d'étendre la palette avec ses propres samples (très simples à créer dans Maschine), ses propres VSTi, ou des banques pour Kontakt.

Le plaisir de travailler un morceau est présent grace à l'ergonomie très bien pensée. On choisit un son, on enregistre un pattern, on met un effet, on fait une automation très facilement.

Les pads sont d'excellente qualité, ainsi que les potards et les boutons de sélection. Les couleurs sont pratiques, notamment pour les kits fournis, puisqu'on s'aperçoit vite qu'elles sont codifiées. Les couples Kick/Snare sont orange, les hats sont jaunes, les toms sont violets... En passant d'un kit à l'autre, on sait tout de suite quels genre de son on a dedans, et ou ils sont placés.

Au final, un très bon produit, avec lequel j'ai redécouvert le plaisir de me poser 30 minutes devant une boite et sortir un pattern sans m'emmerder la vie avec la technique. Il faut cependant avoir à l'esprit les quelques défauts que j'ai souligné, et dont pour ma part, et malgré de nombreuses lecture avant d'acheter, je n'avais jamais entendu parler.
  • PaulyPaulPaulyPaul

10.000 sons et les échantillons ainsi que

Native Instruments Maschine MKIIPublié le 15/10/12 à 09:31
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Native Instruments Maschine MK2 is the newest piece of gear that I own. I just purchased this last week. So far I am in love with it, it works perfect with my current set up. You can use the Maschine to load sounds, change your patterns and automate your parameters. You can also use it through MIDI to control anything else you might want it to control through your DAW. The MK2 comes with some new effects and they sound amazing, I really like the Tube Saturators on the MK2. It is a major upgrade from the first Maschine that came out. Native Instruments also has kits available online that you can purchase for a good price, but they don’t come with the MK2.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The Maschine MK2 comes with Massive VST/Synth (which I already owned before I purchased this) and it comes with Elements. Elements has over 1,000 different sounds that will spark a lot of creativity because all of the sounds are new and unheard. Sometimes when using different programs and plug-ins it seems that most of them will recycle the same set of sounds from time to time especially when those plug-ins come from the same developer. But the Elements sounds are completely different from previous sound banks that Native Instruments have come out with in the past.

OVERALL OPINION

Setting the Native Instruments Maschine MK2 up was not difficult, but it did take a little while for everything to install. Depending on what you use MK2 with will depend on how long it will take to install on your system and be ready to use. The MK2 comes with over 10,000 sounds and sample packs and all of the MIDI features that you need to have like slicing, auto mapping, and step sequencing. The manual will help with anything you have questions with or it can help with installing if you need it. I am happy that I purchased this and I look forward to using it more and more in the near future. You can now even purchase the MK2 in white.