< Tous les avis Reason Studios Reason 2.5
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Johnsz Johnsz
Publié le 24/05/06 à 15:00
Installation du logiciel et clavier midi sans problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les points négatifs :

Le vocoder aporte une latence plus ou moins grand en fonction du sample rate.
Le comp1 qui dispose d'un auto-gain que l'on ne peut annuler.
Un réduction du volume (-3db à peut pret) sur l'exportation en fichier wav.
Les samples wav distribués dans la reason factory (notament les drumkits) sont pas génial (trop compressé, pas de présence pour certains).
Manque un egalisateur précis.
Les points positifs :

Le subtractor et le maelstrom ont pas mal de possibilités de modulation et de création de sons.
Possiblité d'importer des sons de machines hardwares ou de voix avec le nnxt/redrum/nn19.
Aspect graphique réussit.
Plutot complet dans les effets (phaser, chorus, reverb, unisson, filtre cut off)
Logiciel trés stable et moteur audio neutre sur les fichier wav importé, un peut plus en retrait sur les son synthé (aliasing présent en 44100hz mais tout a fait exploitable).
Le gros point fort vien aussi du cablage. L'aspect hardware ne se limite pas qu'a l'aspect graphique, en apuyant sur tab on peut branché les machines comme on le souhaite.

Je l'uilise depuis 2 - 3 ans.

Je trouve que c'est un trés bon choix comme séquenceur logiciel bien que l'ergonomie est pas toujours evidente (je connais peut etre pas tout les raccourcis claviers).

Le rêve serait bien sur de pouvoir traiter un son d'une source externe cad inclure grace a l'entrée interface des "channel in" et de pouvoir le controler avec un midi out.