Parce que je ne cherche pas à faire du véritable time stretch ! Décidément...
Je cherche ( depuis le post 34 en
page 4 du présent thread ) à faire du « pseudo time stretch » selon l'idée que tu as amené, seulement je tente de peaufiner cette idée, de l'améliorer, de rendre cette très intéressante technique plus précise etc.
Les concepts de cette pseudo time stretch et du véritable time stretch sont plutôt différents tant dans leur fondement que dans le résultat sonore obtenu. L'un n'est pas meilleur que l'autre, l'un permet des couleurs sonores que l'autre ne permet pas et vice versa.
Du reste, si je veux faire du véritable time stretch, j'espère que tu t'en doutes, je sais très bien me servir des outils que la M.A.O nous offre à disposition ( Cf. time stretch de Cubase, de Melodyne, de bons nombres de plugins VST ).
Citation : Mais pourquoi tu utilise pas un VST time stretch qui traiterais le son directement et utiliser Reason en Rewire.
Mon but n'est pas non plus d'utiliser absolument Reason. Je déborde de ce cadre maintenant car c'est vraiment la technique ( que tu as mise en lumière ) qui m'intéresse, que cette technique soit faite sur Reason ou autre, ça ne m'importe pas du tout, d'ailleurs à la lumière de ce que l'on en déduit, inévitablement pour améliorer cette technique il faudrait trouver un sampler dont la fonction Start Sample puisse s'automatiser et dont les mouvements pourraient laisser entendre les changements sonores en « temps réel ». C'est pourquoi je m'en remet à vos éventuelles bonnes lumières à ce propos.
N'hésitez pas à m'éclairer si vous connaissez un échantillonneur dont le Start Sample s'automatise tout en laissant passer le son lors de son mouvement, évidemment en excluant le NN19 qui manque de précision sur ce plan pour les raisons évoquées plus haut dans le thread.