< Tous les avis PreSonus Studio One 2 Professional
PreSonus Studio One 2 Professional
PreSonus Studio One 2 Professional
the bubble the bubble

« très bien mais.......trop gourmand pour mon pc »

Publié le 24/03/13 à 09:41
Aucun soucis d'installation ni de configuration sous mes deux pc. Je n'ai pas eu pas besoin de manuel tout est clair pour moi.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon pc est décrit dans d'autres avis. il est trop juste pour ce logiciel, il faudrait que je l'upgrade mais je ne peux pas pour l'instant. Sous so 1 Le pc avait gravement ramé avec les démos! c'est mieux avec la version 2 (mise à jour gratuite de 1 vers 2: merci présonus), le pc n'a plus saturé malgré des pointes d'utilisation de l'uc à 97% dans les démos. Sinon c'est stable, aucun plante grave qui nécessiterait un redémarrage système. Quelques mini incompatibilités mais rien de grave pour un logiciel aussi jeune.

Les effets intégrés sont de bonne facture, ça fait toujours gadget face à des effets non virtuels mais bon pour moi c'est suffisant, je n'ai pas la prétention de vendre 1 000 000 de disques. Je me rends compte que le logiciel prends beaucoup plus de ressources que mon sonar qui a 4 ans et que je déteste de plus en plus (j'ai même testé x2 et je suis déçu: consomme beaucoup et rendu moyen: pour moi cakewalk c'est fini). La prise en main est très rapide, personnellement je le trouve intuitif, et pour quelqu'un comme moi qui n'a pas le budget de se payer un studio pendant une semaine, cela me permet de faire du travail "sérieux" (de l'enregistrement en tant que musicien à la gestion de l'enregistrement sur pc comme je fais tout tout seul) pour des maquettes et des projets finis. je me tournerais bien vers la version supérieure pour avoir les instruments vst en plus, mais plusieurs choses me freinent. j'en parle en conclusion.

je l'utilise depuis trois mois, et je suis séduit par ce logiciel. Il a une qualité de son qui m'intéresse. j'ai la version "artist" qui était livré avec ma firestudio mobile. pour bien faire, il me faudrait la version du dessus pour l'intégration des vst. Un avantage de ce logiciel vient du fait qu'il ne nécessite pas une clé usb (un port usb de moins à utiliser ça compte), le désavantage de studio one, c'est le nombre d'activation limitée, ce qui me freine encore. Dans ce monde de paranoia face à au piratage, seuls quelques logiciels font encore confiance aux gens. Je précise que je n'ai pas les moyens, comme certains (vu mon budget limité) d'upgrader mon pc à mort ou tout simplement de le changer tous les ans parce qu'il n'est pas assez puissant, et c'est le problème que je rencontre aujourd'hui face à un éventuel changement de daw. Dommage pour s o 2, si il consommait moins de ressources, je l'aurais gardé. cela ne l'empêche pas d'être un super logiciel

+interface super intuitive
+effets intégrés de qualité
+édition facile
+aucune plante
+mise à jour de le version 1 à 2 gratuite.
+une version bridée totalement gratuite permettant de faire de l'enregistrement audio sérieusement (studio one free)

-limitation des installations (5fois avant de contacter presonus pour une remise à zéro)
-consommation ram sur mes pc
-prix pour avoir l'intégration des instruments vst (dans la version artist, ne gère ni les instruments ni les effets vst "externes")