genoQs Octopus

Tous les avis sur genoQs Octopus

5.0/5
  • Anonyme

Le meilleur séquenceur matériel!

genoQs OctopusPublié le 31/08/11 à 13:39
    C'est juste un séquenceur. Il reprend les principes des step séquenceurs analogiques mais sous une forme numérique.
    Uniquement MIDI.

La configuration et l'utilisation demande un petit temps d'adaptation. Les concepteurs ont conçus une nouvelle "race" de séquenceur.
    La doc (en Anglais) est très clair et très didactique. On apprend par l'exemple.
    Une fois assimilé les "codes couleurs" des LED, l'utilisation devient vraiment logique.
    J'ai eu quelques séquenceurs matériels et logiciels comme le Schaltwerk, Live, MPC (2500 et 5000), electribe, mc303, ... Mais là, c'est un autre monde. Tout est fait pour l'utilisation en live.
    Ce séquenceur, on en joue comme d'un instrum…
    Uniquement MIDI.

Ce séquenceur, on en joue comme d'un instrument.

Pas de son, uniquement MIDI.

Je l'ai depuis 1 mois et demi. Il est tellement bien que je vends ma MPC 5000. Je ne travail qu'avec lui (pas de soft).
    Le principal soucis actuellement, c'est que la société GenoQs est en liquidation judiciaire. Mais les deux concepteurs sont toujours amoureux de leur bébé. Ils cherchent une solution pour continuer cette activité secondaire.

J'aime avoir tout sous la main, pouvoir composer en live, improviser.

Je referai ce choix les yeux fermés.