< Tous les avis Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

NamAjang NamAjang

« Je ne m'en separerais jamais »

Publié le 24/10/12 à 13:52
-4 ports MIDI (deux IN, deux OUT)
-1 sortie PHONE pour le casque
-1 entrée RCA
-1 sortie RCA
-2 entrée pour pédale a effet
-les reste je ne m'en sers pas trop, je ne préfère pas l’énumérer pour pas dire de bêtises.

Sinon pour les effets, ya les basiques (low, middle ou high), une reverb sympas, un pitch, un PAN, mais après une mpc tu l’achète pas vraiment pour les effets qu'elle t'offre (a mon avis)

Combien de son/ styles disponible ? c'est une MPC !! Tu met ce que tu veux dedans, et tu en fait ce que tu veux, alors, pas de sons ou de style précis...

Le séquenceur est sympas, mais deviens vite insuffisant a mon gout, je préfère séquencer sur un logiciel.

Compatibilité MAC ou PC parfaite.

Justement, la se trouve l'avantage de la MPC par rapport a d'autres "sampleurs/séquenceurs", je la trouve vraiment intuitive, quelqu'un d’investi dans son travail saura gérer la machine parfaitement en 4 mois grand max, après tout ce qui est au niveau de la créativité est une autre histoire.. Mais pour ce qui est de "connaitre sa machine", la MPC est vraiment facile d’accès, les menus sont simples. Le manuel est également clair dans l'ensemble.

Comme dit en haut, pas de style de musique précis. Au niveau de la sonorité, bah ouais, ça sonne! Tu met un "boom boom chack" dans ta MPC, il restera un "boom boom chack", après au niveau de faire vraiment "sonner" ton son, le rendre propre (faire une prod de pro quoi), ça débouche sur le "mastering", qui est une autre histoire, et la même pour toutes les machines..

Je l'utilise depuis a peu près 1 an et demi, et je m'amuse comme un fou dessus, du fait de son caractère "intuitif" comme dit plus haut. On peut facilement arriver a créer un beat si on a minimum de créativité. Le rapport qualité prix (600euro pour moi) me semble honnête. Je referais ce choix sans hésiter, car il m'a permis (étant grand débutant) de bien comprendre les bases de la création d'un beat. J'avais essayé la sp505 de rolland avant de l’acquérir, et j'ai carrément préféré la MPC1000. De plus, elle est un excellent sampleur! J'utilise ableton en parallèle de la machine, et JAMAIS je sample dessus, toujours sur ma MPC! Vu qu'elle a une "line IN en RCA, j'ai branché ma platine dessus et sample boucles issues de vinyles (d'ailleurs le travail des boucles est lui même également intuitif). En gros si t'as soif de création (intuitive) dans laquelle tu te sert des tes doigts et non d'une souris et d'un clavier, GO !